METADOSI est une agence de Marketing Digital. Nous oeuvrons dans le référencement Google, le référencement naturel SEO pour rendre visible votre internet dans les moteurs de recherche. Nos rédacteurs WEB fourniront du contenu web utile au référencement naturel de votre site internet. Notre community manager saura mettre en valeur votre contenu à haute valeur ajoutée sur les réseaux sociaux. Votre marque sera valorisée. Dans nos actions de Webmarketing nous pouvons mettre en place des campagnes de publicité Adwords, Facebook Ads et Bing pour cibler un trafic qualifié facilement mesurable avec nos outils de mesure d'audience.
Avant de commencer à optimiser votre référencement naturel sur Google, il faut faire une analyse complète de l’identité de votre entreprise. Pour cela, sur une feuille de papier ou un traitement de texte, noter toutes les informations de votre entreprise : nom, adresse complète, numéro de téléphone. Si possible, apporter aussi des informations sur d’éventuelles médiatisations de votre entreprise dans les journaux locaux ou sur Internet.
La DGCCRF définit le référencement, dans la grande distribution, comme "une clause ou un contrat par lequel une centrale d'achat ou de référencement autorise un fournisseur, en contrepartie de conditions de vente négociées, à proposer ses produits à la revente chez ses affiliés distributeurs. Ces derniers restent cependant libres de se fournir ou non auprès du fournisseur référencé"1.
Volume de recherche (Volume de Recherche Mensuel Moyen). Le volume de recherche fait généralement référence au nombre moyen de recherches mensuelles. C’est le nombre total de recherches effectuées par mois pour chaque mot-clé. Idéalement, vous devriez cibler des mots-clés qui enregistrent les volumes de recherche les plus élevés. Si vous arrivez à vous classer dans les meilleures positions pour des termes à volumes de recherche élevés, cela se traduira par plus de trafic potentiel, et davantage de potentiel de transformation ou conversion pour votre boutique. 

Dans ce contexte, l'IA apporte un supplément d'intelligence, d'âme et de personnalisation. Sa puissance de calcul, d'analyse et d'apprentissage nous rapproche du besoin de chaque client. Il est en mesure de vraiment personnaliser les pages et les offres, en tenant compte de qui est le client, de son besoin identifié ou anticipé, du « device » utilisé. Mieux, avec l'IA, le marketer peut imaginer un « story telling » personnalisé, capable de créer de l'émotion et donc une proximité entre la marque et son client.

In mid 2016, an Indian tea company (TE-A-ME) has delivered 6,000 tea bags[30] to Donald Trump and launched a video content on YouTube[31] and Facebook.[32] The video campaign received various awards including most creative PR stunt[33] in Southeast Asia after receiving 52000+ video shares, 3.1M video view in first 72-hour and hundreds of publication mentions (including Mashable, Quartz,[34] Indian Express,[35] Buzzfeed[36]) across 80+ countries.
En substance, le marketing digital regroupe l’ensemble des pratiques et des méthodes commerciales qui passent par les canaux digitaux. Tout comme le marketing traditionnel, il vise à développer les ventes d’une entreprise en déployant des actions de communication conçues pour s’adapter aux envies et aux besoins des consommateurs, dans le but d’augmenter le chiffre d’affaires.
La sélection de mots clés de A à Z ! Dans cet article, mon invité Mitsu, vous propose une méthodologie assez complète qui vous permettra de trouver vos expressions clés. Après vous avoir expliqué pourquoi il est important de trouver les mots clés pour votre référencement et ensuite quand se focaliser sur cette étape, Mitsu vous donne des sources pour aller s’inspirer et construire votre liste de mots clés.La connaissance du métier, les statiques que vous avez à votre disposition et que vous devez exploiter, les outils de suggestion comme Google Suggest ou encore keywordtool, sont des sourds que vous êtes susceptibles d’utiliser pour faire cette recherche de mots clés.Bien évidemment, la recherche est une première étape, qui se concrétisera par la sélection de quelques expressions intéressantes et « faisables » pour vous.Pour aller plus loin, je vous laisse lire son article qui est très complet ou encore celui-ci de mon autre invité, Jean-Luc : L’optimisation des mots clés pour les nuls
Pourquoi ? Parce que généralement, ces (mauvaises) agences appliquent indistinctement les mêmes recettes à tous leurs clients. Si pour un site disposant de 100aines de pages de contenus et de plus de 100 000 visiteurs par mois, la moindre optimisation (optimisation de l’architecture du site, du maillage interne, optimisation on-page, vitesse de chargement…) augmentera de quelques % à chaque fois le trafic du site et son positionnement sur les moteurs, les mêmes optimisations auront un impact marginal pour un site avec peu de visiteurs et peu de contenus.
L’internaute, habitué à utiliser le moteur de recherche Google et à recevoir des réponses pertinentes attend la même chose sur les différents sites qu’il visite. Le moteur de recherche interne doit apporter une réponse rapide et pertinente à l’internaute qui cherche un produit ou une information sur votre site. Le moteur interne devient indispensable dès lors que votre site contient de nombreuses pages.
-L’e-réputation sur les médias sociaux : L’utilisation des données  provenant des média sociaux  dans l’algorithme des moteurs de recherche est  de plus en plus courante. De ce fait la popularité sur les médias sociaux  peut  être utilisée comme un signal pour la fraîcheur de la page : Plus la page est partagée et plus cette page devient une source de valeurs d’informations et d’actualités.
Avec l'importante quantité des données acquises via les canaux numériques, le Big Data et le traitement de l'information notamment via les métadonnées sont un des défis que doivent relever aujourd'hui les entreprises actives dans le domaine. La lassitude et l'accoutumance des internautes dues aux incessantes sollicitations marketing sur internet et mobile, nécessitent également une remise en question permanente sur les objectifs et les moyens à mettre en place pour garder un niveau de performance élevé.

Au vu du très grand nombre d'outils de distribution de contenu disponibles, il est important d'identifier ceux qui assureront le meilleur rendement pour gagner du temps et de l'argent. Cela commence par une analyse des canaux de distribution actuels du client et inclut une étude de la façon dont ses concurrents assurent la promotion de leur propre contenu. 
En regardant votre analyse du contenu, vous pourriez découvrir que les PDF téléchargeables sur un certain type de page de votre site se transforment vraiment bien (bien mieux que sur la page dédiée aux téléchargements par exemple). Dans le cas de cette entreprise de chaussures, vous pourriez prendre la décision d’ajouter un PDF sur « comment trouver la bonne pointure » sur ces pages.
Vous ne devez jamais compter exclusivement sur les mots clés les plus importants. Bien sûr, les mots clés les plus répandus offrent les plus grands volumes de recherche. Toutefois, chaque jour, des milliers de clients potentiels utilisent des termes de recherche à faible volume. Ces mots clés sont appelés des mots clés de longue traîne et représentent environ 70 % de l’ensemble du trafic de recherche.
Dans votre stratégie SEO considérez le SEO vocal comme un axe nécessitant de travailler et d’optimiser ses contenus basés sur de la recherche vocale. N’oubliez jamais qu’une requête parlée n’est jamais la même qu’une requête rédigée. En rédigeant sur Google, on va à l’essentiel en quelques mots et via un assistant vocal, on pose généralement une question complète.
La stratégie de référencement définit les objectifs, les moyens et les actions à mettre en place pour améliorer le positionnement de son site internet, augmenter ses parts de marchés et sa notoriété tout en tenant compte de la concurrence. Je compare souvent le référencement à la course automobile ! Avant d’investir dans une préparation, il faut aller voir ce qu’il a chez les concurrents, cela ne servirait à rien de préparer un véhicule avec des performances complètement démesurées si la concurrence est faible en face, et ce serait dommage d’investir dans une préparation couteuse qui serait juste en dessous de la concurrence. C’est pour cela que l’audit est important et nécessaire pour l’établissement de toute stratégie de référencement.

En gros, le SEO traite des mesures prises pour assurer que lorsque les gens effectuent des recherches sur Internet pour des sujets qui sont liés à vous et/ou de vos produits, votre site Web apparaît plus élevé sur la page de résultats du moteur de recherche (SERP) que possible. moteur de recherche a sa propre technologie pour faire ces quatre choses. Quand un utilisateur effectue une recherche, la qualité des résultats qu’il voit est une réflexion de la technologie du moteur de recherche, et détermine généralement si un utilisateur continuera à utiliser ce moteur de recherche ou s’il passera à un autre.
Pour trouver des sujets de contenu, commencez tout simplement par créer des alertes sur des services comme Google Alerte ou Mention.net. Il vous suffit de saisir les mots clés à suivre et de choisir à quelle fréquence vous désirez recevoir les alertes. Dés qu'une alerte est pertinente, ajoutez la source du contenu identifié dans votre tableau Excel.

D’un point de vue SEO, la fréquence à laquelle vous utilisez vos mots-clés dans vos pages Web est très importante pour votre classement. On dit qu’une densité en mots-clés entre 1 et 2% est idéale pour améliorer votre classement. Qu’est-ce que ça veut dire? Une densité de 2% veut dire que le même mot-clé apparait 2 fois par 100 mots au total. Donc, pour chaque 100 mots, vous pouvez optimiser votre page Web en ajoutant le même mot-clé jusqu’à 1.9 fois. Une densité plus grande que 1.9% pourrait être considérée comme du Web spam.
Si vous êtes nouveau dans le monde du e-commerce ou du webmarketing en général, vous avez certainement déjà entendu parler du référencement naturel ou SEO. Dans un monde où la majorité du trafic en ligne provient d’une phrase tapée dans un champ de recherche sur Google, le référencement naturel peut être un facteur déterminant en ce qui concerne le destin de votre entreprise.

Pour la description de la page, faites en sorte qu’elle fasse 400 mots, et ne soit pas perçue comme du spam (donc éviter de placer trop de mots-clés sous forme de nuage) : tout doit être naturel. Aussi, penser à laisser une adresse de contact professionnelle, c’est à dire avec votre nom d’entreprise du type “louis@monentreprise.fr”, plutôt que “louis@gmail.com”. Cela paraît tout de suite plus crédible. Enfin, il est important de faire certifier votre page par Google, toujours dans le but de gagner en crédibilité et donc en confiance vis-à-vis des clients.


Une partie essentielle de ce processus consiste à organiser le développement des buyer personas. Même si votre client les a déjà créés, il est important d'évaluer leur qualité et de déterminer comment les affiner. Cette première étape est absolument cruciale, dans la mesure où les personas que vous créez seront ensuite utilisés pour orienter la création de nouveaux contenus.
Le budget publicitaire doit être renouvelé à chaque mois; s’il n’est pas renouvelé, le volume de clientèle est directement affecté. C’est pourquoi ilest judicieux de bien répartir les efforts entre la publicité et l’optimisation pour moteurs de recherche, car contrairement à la publicité, leseffets de l’optimisation de votre site web sont permanents.

Dans le processus d'élaboration de vos listes de produits, vous pouvez soumettre jusqu'à trois mots-clés (mots seuls ou expressions) pour aider les clients à découvrir votre produit lors de leurs recherches sur le site. La zone de texte des mots-clés peut contenir jusqu'à 250 caractères. Utilisez les conseils suivants pour créer des mots-clés de recherche :
Un titre peut être à la fois court et informatif. Si un titre est trop long ou jugé moins pertinent, Google risque de l'afficher seulement en partie ou d'afficher un titre généré automatiquement dans le résultat de recherche. Google peut également afficher différents titres en fonction de la requête de l'internaute ou de l'appareil utilisé pour la recherche.
Si votre objectif de marketing de contenu se concentre sur les ventes ou les leads, créez des personas d’acheteurs spécifiques (ou adaptez des personas d’acheteurs existants en fonction de votre contenu). Ceci implique d’établir le profil de vos clients, de manière à savoir à quoi ressemble un acheteur et à connaître les types spécifiques de contenu qui le séduira. S’agira-t-il d’un directeur ou d’un simple employé ? Travaillera-t-il dans une petite ou une grande entreprise ? Sera-t-il sur les médias sociaux ou pourrez-vous l’atteindre par courrier électronique ? Quels sont ses objectifs ? Votre contenu offre-t-il des informations qui pourraient l’aider à atteindre ces objectifs ? Pourquoi ne pas supprimer ses freins ? Il vous faudra répondre à ces questions avant de commencer à créer du contenu.
La visibilité dans les moteurs de recherche (Search Engine Visibility) sert à vous orienter dans l’optimisation de votre site Web en vue de son inclusion dans les moteurs de recherche. Search Engine Visibility analyse votre site Web en appliquant diverses règles fondées sur ce que les moteurs de recherche voient lorsqu’ils accèdent à votre site. Les résultats de l’analyse vous sont ensuite rapportés et des mesures vous sont proposées pour optimiser le site.
Un mot clé peut être un simple mot résumant particulièrement bien la ligne directrice d’un contenu ou bien une combinaison de plusieurs mots. Dans le contexte de l’optimisation pour les moteurs de recherche, un mot-clé est un terme typique que les internautes vont le plus souvent rechercher afin de trouver des informations sur un thème particulier. Une page Web doit souvent être optimisée grâce à des mots-clés précis, pour que les recherches correspondantes effectuées par les internautes fassent apparaître la page Web en question le plus en haut possible parmi les résultats des moteurs de recherche.
Les deux ténors des campagnes de liens sponsorisés sur Internet sont Google Adwords et Yahoo. Ils ont des approches légèrement différentes, mais tous deux sont abordables et sont facilement paramétrables pour commencer à promouvoir votre site. Vous devrez cependant faire preuve de perspicacité pour parvenir à insérer vos arguments de vente en 35-40 caractères dans le titre !
SEMRush : SEMRush est un outil de mot-clé qui est reconnu pour son énorme base de données de mots-clés dans 26 pays différents. Les résultats SEMRush renvoient des idées de mots clés, un volume de recherche estimé, un CPC estimé, un score de difficulté de mots clés et les domaines actuellement classés pour un mot clé. L’une des bases les plus complètes après Google.
Avant les professionnels cherchaient un emploi, aujourd'hui ils trouvent ! Grâce à JOBIBOU trouvez votre futur emploi parmi nos plus de 5 000 annonces de recrutement dans de la relation client, le marketing et le digital! Et si cherchez un emploi sur internet devenait facile? Trouver un emploi c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin, désormais avec JOBIBOU c’est plus simple et efficace grâce à leur site dédié à la recherche d’emploi auprès des professionnels du marketing, de la relation client et du digital.
On a souvent tendance à confondre marketing digital et webmarketing, car effectivement, le marketing digital se fonde sur le web. Mais en réalité, ce dernier est un ensemble de pratiques ayant pour objectif la promotion des entreprises, générer les leads et fidéliser les clients par le biais de supports numériques tels que le site web, les médias sociaux, le SEO, l’inbound marketing , les données, le marketing local et les diverses campagnes d’emailing.
×