Vous souhaitez que votre campagne SEO performe ? Génère du trafic qualifié ? Capture des prospects ? Et convertit les visiteurs en acheteurs ? Vous devez avoir la bonne stratégie de mot-clé. Rappelez-vous que les mauvais mots-clés sur votre site Web attireront une mauvaise audience avec un fort taux de rebond qui rétrogradera votre site aux yeux de Google. Nous verrons dans un prochain billet comment nettoyer cette liste de mots-clés et sélectionner les mots-clés les plus pertinents.

Si l’on veut attirer un maximum de visiteurs sur son site Web, on doit donc comprendre les comportements des utilisateurs en ligne: qui sont ces visiteurs, d’où viennent-ils, que cherchent-ils ou encore trouvent-ils une réponse à leur demande sur votre site ? À l’aide de différents outils SEO proposés par Google, on peut analyser ces paramètres avec précision et ainsi adapter au mieux sa page Web....
L’optimisation des moteurs de recherche, ou SEO, considère comment les clients potentiels trouvent vos produits ou services dans les moteurs de recherche. Le SEO est de loin la meilleure façon d’influencer une plus grande visibilité dans les moteurs de recherche pour produire un flux cohérent de trafic qualifié sur votre site Web. Intéressez-vous au SEO si vous êtes intéressé par :
SEMrush collecte les mots clés dont le volume de recherche s’élève à au moins dix requêtes par an. Affichez les résultats des rapports SEMrush Keyword Research par ordre croissant de volume et obtenir ainsi les mots clés de longue traîne. Comme la concurrence est moindre pour les mots clés à faible volume, les utiliser permettra à votre site Web d’obtenir facilement un meilleur classement.

Puisque les moteurs ont accès à la sémantique des liens, les mots-clefs qui y sont inscrits ont un poids notable. Par exemple, si un nom de domaine domaine.com héberge une page ayant un contenu sur les mp3, il est de bonne pratique de nommer la page domaine.com/mp3.html plutôt que domaine.com/page1.html. Les robots d'indexation analysent les sites comme un internaute le ferait, la sémantique est donc importante et les liens URL doivent être intelligible avec le contenu des pages. Il est également de bonne pratique de générer des URL les plus courts possibles.


Créez une présentation qui montre ce que les gens recherchent en augmentant les niveaux de détail. Cherchent-ils en grand nombre une certaine catégorie de produits ? Quels attributs sont suffisamment importants pour les rechercher en conjonction avec ces produits ? Est-ce qu’ils semblent vouloir plus d’informations ou simplement effectuer un achat ?
Ciblage précis : hors-ligne, les entreprises n’ont que des moyens limités de faire le suivi du comportement des clients. À l’aide des bons outils, le marketing numérique fournit une abondance de données. Chaque action effectuée par un client en ligne laisse une empreinte. Les données que vous obtenez sur vos clients peuvent vous servir à affiner vos messages de marketing pour répondre à leurs besoins.
Avec le marketing numérique tout est désormais l'occasion de collecter et d'exploiter les « data ». En observant et en mémorisant les comportements de chaque utilisateur, en l'écoutant ou en échangeant avec lui les sites internet ou sur les médias sociaux. En partageant et en additionnant les données à celle de tiers pour être en mesure de mieux comprendre ou déduire qui sont les clients et quels sont leurs besoins.
Pour trouver des sujets de contenu, commencez tout simplement par créer des alertes sur des services comme Google Alerte ou Mention.net. Il vous suffit de saisir les mots clés à suivre et de choisir à quelle fréquence vous désirez recevoir les alertes. Dés qu'une alerte est pertinente, ajoutez la source du contenu identifié dans votre tableau Excel.
[...] concernant la conclusion au nom de la Communaut europ enne d'un change de lettres rendant compte de l'entente d gag e propos des principes de coop ration internationale en mati re d'activit s de recherche et de d veloppement dans le domaine des syst mes de fabrication intelligents entre la Communaut europ enne et les Etats-Unis d'Am rique, le Japon, l'Australie, le Canada, et les pays de l'AELE que sont la Norv ge et la Suisse. europa.eu

Chez Solutions Awaken, l’une des questions les plus courantes que nous recevons de nos clients est de savoir comment ils peuvent assurer que leur site apparaît dans les résultats de recherche, et aussi haut que possible. C’est une question importante et de donner une réponse appropriée requiert un peu de compréhension des moteurs de recherche et comment ils fonctionnent…


3. Les médias sociaux payés tirent profit des annonces sur les médias sociaux pour augmenter la visibilité de votre contenu. En investissant de l’argent dans vos publications digitales, vous avez la possibilité de cibler un public très spécifique et d’augmenter votre portée digitale lorsque vous en avez le plus besoin : juste après la sortie de votre contenu. En d’autres termes, les annonces sur les médias sociaux permettent à votre contenu d’être vu par les bonnes personnes au bon moment. Particulièrement utile pour du contenu générant des leads, cela vous aidera à atteindre vos objectifs en génération de prospects, d’inscriptions et de ventes.
Tous les leviers numériques sont donc mis en œuvre en marketing digital. Tous les domaines d’activités l’intègrent dorénavant dans leur stratégie grâce aux réels avantages qu’il procure. Non seulement il permet de créer une relation de proximité et de confiance entre le fournisseur et le client, mais il permet aussi de sonder les exigences des consommateurs, pour mieux répondre à leurs besoins et résoudre leurs problèmes.
Établissez un plan de diffusion – Ciblez les endroits sur lesquels s’informe votre public cible (les médias sociaux, leur boite mail, des sites de partage de vidéos) et le type de contenu qu’il préfère. Effectuez une recherche pour définir les canaux qui conviennent le mieux à votre marque, tout en effectuant une veille régulière de la pertinence de ces canaux.
Il existe des sites de communiqués de presse en ligne qui sont destinés aux moteurs de recherche. Leur utilisation a été un peu détournée afin d’en faire des outils de référencement puissants. Pour s’inscrire il faut que vous écriviez un communiqué qui résume l’activité de votre blog au sein duquel vous incorporez stratégiquement des URL vers vos pages.
Merci pour cet article ! Il est vrai que les moteur de recherche interne ne sont pas assez souvent mis en valeur et optimisé… alors qu’ils peuvent pourtant avoir un rôle déterminant au moment de la décision d’achat si les résultats présentés sont pertinents ! Nous avons, nous aussi, rédigé un livre blanc à ce sujet, que vous pouvez télécharger en suivant ce lien : http://bit.ly/1FAfzDD Nous serions heureux de lire votre avis dessus ! A bientôt !

Limiter les images n'est pas nécessaire. Bien au contraire, elles sont parfois utiles, même pour le référencement. Simplement, ils faut qu'elles aussi soient bien 'référencées'. Pour cela, quel que soit l'outil utilisé pour la création de votre site, il faut renseigner la balise 'alt' qui permet d'indiquer aux moteurs de recherche le descriptif de l'image. N'oubliez pas que le référencement passe aussi par la recherche d'images. Si vous vendez sur un site d'e-commerce, ce sont les visuels des produits qui s'afficheront s'ils sont bien référencés...

Acronyme pour Social Media Optimization, le SMO désigne l’ensemble des techniques et actions destinées à développer la notoriété sur les médias sociaux. Dans l’exercice de cette discipline, vous utilisez les différents réseaux sociaux pour atteindre vos cibles. Veillez à diffuser des contenus qualitatifs pour créer l’engagement de vos clients et prospects.
Tous les leviers numériques sont donc mis en œuvre en marketing digital. Tous les domaines d’activités l’intègrent dorénavant dans leur stratégie grâce aux réels avantages qu’il procure. Non seulement il permet de créer une relation de proximité et de confiance entre le fournisseur et le client, mais il permet aussi de sonder les exigences des consommateurs, pour mieux répondre à leurs besoins et résoudre leurs problèmes.
Mesurez le succès de votre stratégie – Référez-vous aux principaux KPI’s qui vous permettent d’évaluer la réussite de votre campagne et hiérarchisez-les par ordre d’importance. En effet, les pages vues, le nombre de partages et le temps passé sur une page ont leur importance, mais les inscriptions aux newsletters ou le nombre d’abonnés générés sur les réseaux sociaux sont essentiels pour construire une audience. Pour générer un retour sur investissement positif et éventuellement faire croitre les ressources dont vous disposez pour développer votre stratégie de Content Marketing, mesurez ! Avez-vous généré des leads qualifiés ou mieux, des conversions directes ?
Ainsi, les consommateurs québécois sont branchés sur Internet, ont déjà intégré dans leurs habitudes d’acheter en ligne, et désormais, leur processus de recherche d’information fait appel à la recherche et à la comparaison de produits en ligne. Sur Internet, dans les médias sociaux en particuliers, les consommateurs reproduisent le phénomène du bouche à oreille, mais à une plus grande échelle. Il est donc devenu essentiel pour les entreprises vendant aux particuliers d’être présents en ligne afin d’être trouvés.
×