Chez Solutions Awaken, l’une des questions les plus courantes que nous recevons de nos clients est de savoir comment ils peuvent assurer que leur site apparaît dans les résultats de recherche, et aussi haut que possible. C’est une question importante et de donner une réponse appropriée requiert un peu de compréhension des moteurs de recherche et comment ils fonctionnent…
Le référencement naturel ne se limite cependant pas à ces éléments puisque le nom de domaine du site doit être adapté à l’activité de l’entreprise. Par ailleurs, il faut également s’assurer que le contenu relayé sur le site soit lui aussi de qualité. Enfin, le référencement naturel se développe également à travers le netlinking. Cette pratique consiste à établir des liens pertinents qui visent à orienter les internautes vers son site. C’est donc en respectant l’ensemble de ces éléments que l’on favorise sa performance dans les résultats des moteurs de recherche.
Cette approche est intéressante si vous êtes disposé à payer pour être certain que les gens trouveront votre site. Parfois c'est aussi parce que c’est une solution moins onéreuse que d'optimiser entièrement votre site ! Vous «enchérissez» pour placer une publicité à un endroit déterminé, et vous payez chaque fois qu’un visiteur clique sur un « lien sponsorisé » dans un moteur de recherche et se rend sur votre site. Les liens sponsorisés permettent de générer du trafic, même si votre site est mal optimisé, mais c’est une solution onéreuse à long terme.
Le site web AWS Marketplace classe les résultats des requêtes de recherche à l'aide de techniques d'optimisation de recherche similaires à celles utilisées dans le secteur. En comprenant la façon dont AWS Marketplace classe et renvoie les résultats de recherche, vous pouvez créer des détails de produit optimisés pour le moteur de recherche AWS Marketplace. Nous vous conseillons de suivre ces conseils lorsque vous créez les pages de description détaillée de vos produits.
Lorsqu’un utilisateur tape une requête floue comme “référencement”, une définition générique de type Wikipédia viendra éclairer l’utilisateur. Enfin, pour une requête plus précise comme “mettre en place stratégie SEO”, Google affichera plus volontiers des tutoriels et non une page de vente, Google comprenant que l’utilisateur cherche à en apprendre plus sur le sujet.
Aujourd’hui, il est indispensable d’être présent sur les réseaux sociaux. En fonction de votre activité, choisissez bien les réseaux sociaux sur lesquels vous savez que vos futurs clients sont. Pour une activité de vente en B to B, privilégiez les réseaux sociaux professionnels comme Linkedin en créant ou animant des groupes déjà existants. Pour Twitter, choisissez plusieurs hastags et publiez régulièrement des contenus en rapport avec vos mots clés.

Wikipédia est le sixième site le plus visité au monde. Et même le quatrième sur Google. Le tout, sans aucune publicité. En clair, Wikipédia est le champion toutes catégories du référencement naturel (organique) et constitue pour cette raison LA source dont vous devez le plus vous inspirer dans votre définition des mots-clés et dans votre stratégie SEO. Wikipédia vous aidera surtout à identifier des mots-clés associés à vos mots-clés principaux / vos thématiques. Ces mots-clés associés ou secondaires sont d’ailleurs souvent linkés par Wikipédia (linking interne), et donc facilement repérables visuellement. La lecture de la page « smartphone » de Wikipédia devrait être lues de près par tous les vendeurs dans la téléphonie cherchant à valoriser leur site web. En un mot, Wikipédia est une mine d’or très facile à exploiter.


Keyword Discovery est un autre outil utilisé. Gratuit, comme Google Adword, il a la particularité de permettre les recherches de mots-clés par thèmes. Cet outil est très ergonomique, car il suffit d'y entrer un mot-clé de base pour qu'il vous génère les 100 meilleurs mots-clés que vous pourriez utiliser en combinant des données tirées de plus de 200 moteurs de recherche.
L'utilisation de moyens modernes (comme les cookies, les trackers, la recherche d'adresses IP) est cependant liée à une clause légale, qui en bref oblige le webmaster à indiquer que conformément aux dispositions de la loi Informatiques et Libertés du 6 janvier 1978 (article 34), les utilisateurs disposent d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression des données les concernant. Pour toute question relative aux données personnelles ou pour exercer leurs droits au titre de la loi Informatiques et Libertés, les utilisateurs doivent en outre pouvoir connaître un moyen de contacter le webmaster.
Elle a pour objectif d'anticiper les enjeux environnementaux, de développer et partager la connaissance de l'environnement, et de mobiliser les acteurs du territoire, internes et externes à l'administration parisienne. Activités principales : Au sein du pôle des Acteurs du Paris durable de la division Mobilisation du territoire, placé sous la supervision du responsable du pôle, le titulaire du poste anime la communauté des Volontaires du Climat initialement constituée de 15 000 personnes qui so…
Tout simplement, les médias gagnés se réfèrent à l’exposition que vous avez gagné par le bouche-à-oreille. Que ce soit le contenu que vous avez diffusé sur d’autres sites web, le travail de relations presse que vous avez effectué ou la relation client que vous avez créée, les médias gagnés sont la reconnaissance que vous recevez. Vous pouvez gagner des médias en obtenant des mentions de presse, des critiques positives, et par d’autres personnes partageant votre contenu sur les médias sociaux, par exemple.
Il est capital de bien étudier le secteur concurrentiel sur lequel vous envisagez de concourir. Cette analyse vous apportera des informations pertinentes dans votre processus de choix de mots clefs, elle vous permettra de conforter ou non votre démarche intuitive. Si l’on sait comment la réaliser, cette analyse peut s’avérer simple et rapide à mettre en œuvre.
Le référencement est toutefois une profession évoluant dans un cadre complexe. Ses techniques de plus en plus innovantes, intègrent évidemment des considérations nouvelles constituées sur le marketing, sur le relationnel avec les communautés, sur une veille patiente des évolutions, ainsi que sur une certaine imagination informatique et technique. Mais les enjeux commerciaux auxquels répondent les référenceurs peuvent être contraires aux enjeux économiques des moteurs de recherche, notamment ceux de Google.
Note: Pour mieux comprendre l’information qui suit, visitez votre site internet et cliquez le bouton droit de votre souris. Choisissez l’option pour afficher le code source (View Source ou autre). Une nouvelle fenêtre devrait s’ouvrir et vous aurez accès au code source (HTML seulement) et au contenu de la page internet où vous vous trouvez. Ce que vous avez devant vous est l’information que les robots d’indexation utilisent. Pour ajouter vos mots-clés à votre code HTML, vous devez avoir accès au code source de vos pages internet.
Avant de commencer à optimiser votre référencement naturel sur Google, il faut faire une analyse complète de l’identité de votre entreprise. Pour cela, sur une feuille de papier ou un traitement de texte, noter toutes les informations de votre entreprise : nom, adresse complète, numéro de téléphone. Si possible, apporter aussi des informations sur d’éventuelles médiatisations de votre entreprise dans les journaux locaux ou sur Internet.
Le Bachelor INSEEC vous offre un parcours unique en 3 ans dans l’un des 4 campus en France (Paris, Bordeaux, Chambéry, Beaune) et sur le site de Londres. En 3e année, 20 spécialisations sont proposées en alternance pour vous initier à des filières d’avenir. A l’issue de votre formation, vous aurez la possibilité d’entrer directement dans la vie professionnelle ou vous pourrez continuer vos études au niveau bac+5, l’INSEEC proposant un très large choix de poursuite d’études.

Si vous souhaitez simplement que la page ne s'affiche pas sur Google, utilisez la balise "noindex", mais notez que des internautes pourront toujours accéder à la page au moyen d'un lien. Pour assurer une vraie sécurité, nous vous recommandons d'utiliser des méthodes d'autorisation appropriées (demander un mot de passe utilisateur, par exemple) ou de retirer la page de votre site.

Nous passons votre site au peigne-fin dans le but de déceler les freins techniques à la performance et analysons les potentiels d’audience afin de renforcer votre positionnement au sein de votre écosystème. Cette démarche technique et Marketing récompensée par le Semy Award 2016 de la « meilleure campagne SEO » appuie la singularité de WAM Référencement.
Les sites construits via des plate-formes Internet et qui reposent sur des bases de données peuvent être une entrave importante à l’indexation de votre contenu. Les bases de données peuvent même anéantir totalement les chances d'un site, surtout s’il est de taille modeste. Généralement, elles ne permettent pas de créer des pages uniques multiples. Elles génèrent également des URL complexes que les moteurs de recherche ne parviennent pas à atteindre ; même la création des site maps devient une tâche extrêmement ardue. Par exemple, une URL qui comporte les symboles « & » ou « ? » peut dans le meilleur des cas entraver l’accès des robots des moteurs de recherche, et dans le pire des cas leur bloquer tout accès.
Ils remettent donc moins la véracité desdites données en doute que lorsqu’on leur présente un énième slogan scandant que tel ou tel produit est le meilleur, ou que telle entreprise est un leader dans son domaine. À force de publier des articles ou des billets intéressants et pertinents, vous vous imposerez naturellement comme une autorité dans votre secteur d’activité.
En bref, plus votre position est élevée sur la page des résultats de recherche, plus de trafic vous recevrez ; et plus la probabilité que vous réalisiez des ventes sera importante. En fonction du terme de recherche et du volume de recherche mensuel pour le terme en question, une différence de quelques positions peut représenter une perte de revenus considérable au long terme.
Les pages d’atterrissage, le clavardage en ligne et les formulaires de contact sont toutes des manières de convertir un visiteur anonyme en prospect. Que ce soit dans un contexte de vente aux entreprises (B2B) ou de vente directe aux consommateurs (B2C), ces nombreuses opportunités ainsi générées peuvent vite se transformer en de nouvelles ventes. Intégrer un gestionnaire de client (CRM) pour suivre ces opportunités s’avère un choix payant.
Les différents rapports d'améliorations26 de la Search Console vous permettent de déterminer le nombre de pages de votre site où nous avons détecté un type de balisage spécifique, le nombre de fois où elles ont été affichées dans les résultats de recherche et le nombre de fois où les internautes ont cliqué dessus au cours des 90 derniers jours. Ils indiquent également les erreurs que nous avons détectées.
Je suis convaincu qu'un bon contenu accroche le lecteur avant même qu'il l'ai lu. Vous est-il déjà arrivé d'arriver sur une page web et d'être littéralement scotché par la mise en forme ? Ou encore d'ouvrir une présentation Powerpoint ou un e-book et de vous dire "ouah, c'est pro" ? Lorsque ça arrive, le premier réflexe est d'ajouter le contenu en favoris et de le partager sur les réseaux sociaux. Je vais vous donner quelques pistes qui vous permettront sûrement d'obtenir ces résultats.
L'ÉTABLISSEMENT : Etablissement dynamique de plus de 2500 lits répartis sur 7 sites, situé en bord de mer, le Centre Hospitalier Régional Universitaire de BREST recherche, pour sa Direction des Ressources Humaines, un (e) Chargé(e) d'Etudes Statistiques, référent(e) du logiciel de gestion du temps de travail Le Centre Hospitalier Régional Universitaire couvre un territoire comprenant une population de 1,2 million d'habitants et emploie plus de 6 500 personnes dont 500 médecins. Acteur économiqu…
Non seulement la création de catégories et de noms de fichiers descriptifs pour les documents de votre site Web vous aide à mieux organiser ce dernier, mais cela peut aussi permettre de créer des URL plus simples et plus "conviviales" pour les personnes souhaitant créer un lien vers votre contenu. Les URL à rallonge ou complexes contenant peu de mots reconnaissables peuvent effrayer les visiteurs.
Les moteurs de recherche ont subi une véritable évolution, (voir une révolution pour certains) ces dernières années depuis l’avènement de Google. En matière d’optimisation pour les moteurs de recherche, les changements sont encore plus fondamentaux. Désormais l’indexation via des annuaires s’oppose à l’indexation basée sur des robots. Il a longtemps été essentiel de figurer dans des annuaires de qualité pour obtenir du trafic depuis les moteurs de recherche. Les annuaires semblent avoir à présent atteint leur « date de péremption » en termes de trafic direct, mais Google et Yahoo attachent encore une grande importance à leurs liens. Figurer dans les listings de DMOZ et des annuaires de Yahoo ajoute de la crédibilité à votre site.
Le marketing traditionnel peut s’effectuer à peu près partout. Les salons commerciaux, les publicités télévisées et les communiqués de presse sont des moyens que les entreprises utilisent couramment pour faire leur promotion et attirer les consommateurs. Mais le marketing se fait également lorsque vous fournissez un service excellent et que vos clients parlent de leur expérience autour d’eux.
Dans une bonne stratégie de marketing de contenu, il faut publier souvent en variant les formats et les lieux de publication. Si votre objectif est purement SEO, au moins la moitié de votre contenu devra être publié sur d'autres sites afin d'obtenir de la visibilité et des liens. Si, en revanche, votre objectif est de créer une liste de prospects, je vous conseille de publier 70% des contenus sur vos propres sites (et média sociaux) et 30% sur d'autres supports.

Ici vous devez faire un choix : cibler la vente des pommes ou des carottes. Le choix se fera en fonction de ce que vous proposez vraiment sur votre page. Et si vous proposez les deux articles, il vous faudra les séparer et cibler ainsi chacun des mots-clés sur des pages dédiées. Vous pourrez ainsi attirer aussi bien les internautes intéressés par les pommes que par les carottes.
Une fois les travaux d’optimisation du site web de votre entreprise entamés, il est important de vérifier le gain de visibilité que cela vous procure sur les principaux moteurs de recherche. En effet, tous les changements que vous apporterez à votre site web auront un impact sur votre positionnement dans les principaux moteurs de recherche. Sur l’internet, ces moteurs de recherche prendront plusieurs jours ou semaines (voir quelques mois parfois) pour s’ajuster aux modifications apportées à votre site web. Si vos travaux portent fruits, votre entreprise sera maintenant plus facile à trouver dans les résultats de recherche.
Les pages d’entrée (« introductions en flash ») agacent ! Ne commettez pas cette erreur tactique si vous essayez de convertir les visiteurs en clients. La patience n’est pas la vertu cardinale des internautes, et le choix en matière de sites est immense. Éliminez tous les petits obstacles, et plongez directement les visiteurs au cœur de votre site.

On ne recherche pas les mêmes expressions lorsqu’on les prononce et lorsqu’on les écrit. Les contextes sont également différents (en regardant la télévision, entre amis, en cuisinant, dans sa salle de bain, en faisant de l’exercice). De même que l’on ne demande pas les mêmes informations à un moteur de recherche texte et à un moteur de recherche vocal (demande de direction par exemple).

Dans ce post pas moins de 15 points stratégiques de référencement naturel parmi les plus efficaces sur 2018 seront abordés. Vous pouvez les utiliser dès maintenant pour préparer votre stratégie de référencement naturel pour cette année. Ceux-ci sont basés sur la propre expérience de l’équipe, ainsi que sur les dernières recherches des experts en matière de SEO.
Le taux de rebond est le pourcentage de personnes qui quittent votre site après avoir visité une page. Un taux supérieur à 80% est souvent considéré comme mauvais et indique que les visiteurs n’ont pas trouvé ce qu’ils espéraient trouver. Mais attention, ce n’est pas toujours le cas, cela peut au contraire montrer qu’ils ont trouvé toutes les informations qu’ils recherchaient sur la page en question.
Ensuite, une fois que votre stratégie de contenu est élaborée, il est temps de développer votre calendrier éditorial. Celui-ci vous permettra de positionner vos titres et vos types de contenu dans le temps. Vous pouvez en créer un chaque mois ou en faire un tous les trois mois. Il peut d'ailleurs être créé dans un outil collaboratif comme Google Drive ou HubSpot, ce qui permet à tout les gens impliqués sur votre projet de voir ce qui s'en vient et de commenter au besoin.

À l’ère des médias sociaux, toutes les entreprises sont des éditeurs, et ce dont les éditeurs ont besoin, c’est d’une source régulière de contenu de qualité. Plus facile à dire qu’à faire vous me direz ! Si vous essayez de créer du contenu qui résonnera auprès de votre public sur les médias sociaux et vous démarquera du bruit ambiant, c’est super ! Vous êtes sur la bonne voie. Vous devriez cependant commencer par l’étape la plus importante: établir une stratégie de marketing de contenu sinon vous risquez l’erreur comme nous avons pu le voir la semaine dernière sur ce blog.
La page des résultats peut parfois être plus courte que d’habitude. Au moment où vous décidez quels mots clés vous allez incorporer sur votre site web, il est très important de savoir ces circonstances. Choisissez vos combats. Et choisissez aussi un bon type de contenu pour vos combats. Y a-t-il beaucoup de vidéos dans les résultats de recherche pour votre requête ? Peut-être faudrait-il aussi utiliser une vidéo sur votre site web pour cibler cette requête.
La sélection de mots clés de A à Z ! Dans cet article, mon invité Mitsu, vous propose une méthodologie assez complète qui vous permettra de trouver vos expressions clés. Après vous avoir expliqué pourquoi il est important de trouver les mots clés pour votre référencement et ensuite quand se focaliser sur cette étape, Mitsu vous donne des sources pour aller s’inspirer et construire votre liste de mots clés.La connaissance du métier, les statiques que vous avez à votre disposition et que vous devez exploiter, les outils de suggestion comme Google Suggest ou encore keywordtool, sont des sourds que vous êtes susceptibles d’utiliser pour faire cette recherche de mots clés.Bien évidemment, la recherche est une première étape, qui se concrétisera par la sélection de quelques expressions intéressantes et « faisables » pour vous.Pour aller plus loin, je vous laisse lire son article qui est très complet ou encore celui-ci de mon autre invité, Jean-Luc : L’optimisation des mots clés pour les nuls

Qui est responsable des propositions d’idées ? Des personnes spécifiques doivent se charger de trouver des idées de contenu, mais la contribution devrait également être ouverte à tous, du moment qu’ils ont une bonne idée. Il serait dommage que le processus empêche le partage des idées. Il est également nécessaire de déterminer le lieu d’expression des idées et savoir qui les approuve. Pour trouver du bon contenu, n’hésitez pas à faire une recherche de mots-clés (en utilisant des outils comme Moz, SemRush ou Google Keyword Planner) de votre site ainsi que ceux des sites de vos concurrents. Faites également un benchmark des contenus qui performent le mieux sur les sites concurrents. Une fois l’idée approuvée, passez à l’étape suivante…


Quand on possède un site Internet il faut bien comprendre qu’une grande partie du trafic va se faire via les moteurs de recherche comme Google ou Bing par exemple. A moins de mettre de l’argent dans Adwords vous devez donc être placé au mieux sur vos mots-clés afin d’avoir un maximum de visite et de les transformer. Etre présent au mieux sur ces moteurs de recherche c’est avant tout avoir un trafic ciblé car les internautes sont arrivés sur votre site Internet en tapant un mot correspondant à la thématique de votre blog.
Tout d’abord, avant de commencer, qu’est-ce que le SEO? Le SEO ou Search Engine Optimisation est en fait un ensemble de technique qui permet d’optimiser le référencement naturel ou organique d’un site web sur les moteurs de recherche. L’objectif ici est de positionner ou d’indexer le site dans les moteurs de recherche selon certain mots-clés correspondant au thèmes principaux du site en question. Par exemple, pour l’office de tourisme d’Hawaii, il s’agirait de bien se positionner sur des mots-clés tels que »tourisme Hawaii », »voyage Hawaii », »vacances Hawaii », etc. ainsi qu’une multitude de variantes et de dérivés de ces mots-clés directement en lien avec le contenu du site.
Avant de commencer un travail d'optimisation pour le référencement naturel, il est nécessaire d'identifier et de choisir les mots-clés pertinents. Différentes stratégies de ciblage sont possibles. Il est ainsi intéressant de cibler aussi bien des requêtes génériques (télévision, vente maison, vols pas chers…), concurrentielles mais permettant un volume de trafic important, que des requêtes de type longue traîne moins volumineuses pour chacune de ces requêtes. Dans le cas d'une stratégie de ciblage longue traîne, il est donc indispensable de viser un volume important de mots-clés.

Nous vous recommandons d'utiliser des données structurées avec n'importe lequel des balisages d'annotation acceptés pour décrire votre contenu. Vous pouvez ajouter le balisage au code HTML de vos pages ou utiliser des outils comme le Marqueur de données23 et l'Outil d'aide au balisage24 (voir la section "Bonnes pratiques" pour en savoir plus sur ces outils).

Que l’on parle de storytelling (dont les champions, sollicités par les plus grandes marques, vivent comme des rois) ou de rédaction Web orientée marketing, que l’on évoque les grands cinéastes ou les meilleurs réalisateurs de clips musicaux ou que l’on vante des livres les plus épais ou les tweets ciselés de Bernard Pivot, le but est unique : il faut captiver un auditoire, le fasciner pour mieux le fidéliser…

L’optimisation dans les moteurs de recherche (OMR ou SEO en anglais) est l’art et la science d’accroître la visibilité de pages Web en faisant monter leur classement dans les pages de résultats organiques (gratuits) des moteurs de recherche. Les moyens utilisés à cette fin comprennent l’optimisation de l’architecture Web, l’optimisation de la rédaction de contenu et le développement des communautés (sollicitation de liens, colonisation des médias sociaux et socialisation).

Avant les professionnels cherchaient un emploi, aujourd'hui ils trouvent ! Grâce à JOBIBOU trouvez votre futur emploi parmi nos plus de 5 000 annonces de recrutement dans de la relation client, le marketing et le digital! Et si cherchez un emploi sur internet devenait facile? Trouver un emploi c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin, désormais avec JOBIBOU c’est plus simple et efficace grâce à leur site dédié à la recherche d’emploi auprès des professionnels du marketing, de la relation client et du digital.

Mots-clés. Un mot-clé, dans le contexte de l’optimisation pour les moteurs de recherche, est un mot particulier ou une expression qui décrit le contenu d’une page web ou d’un site. Les mots-clés agissent comme des raccourcis qui résument le contenu d’une page ou d’un site. Les mots-clés font partie des metadonnées d’une page web, qui aident les moteurs de recherche à faire correspondre une page à une requête de recherche appropriée.
De toute évidence, lorsque l’on utilise le terme “moteur de recherche”, Google reste la référence principale. Il a la capacité d’élire 10 élus sur un mot clé donné. Pour ce faire, il va évaluer la qualité de l’ensemble des pages web et suivre des liens s’ils existent pour analyser la notoriété des sites en question. Il est donc primordial de comprendre dans un premier temps ce que veut Google. Par ailleurs, il va sans dire qu’une bonne optimisation sur Google vous fera également remonter sur les autres moteurs de recherches, comme Bing ou Yahoo.
Le temps d’attente est important parce que si un visiteur clique sur un résultat de recherche dans la position #4 mais reste sur la page pendant plusieurs minutes, Google se rend compte que c’est très pertinent. Si un visiteur clique sur le résultat #1, mais quitte la page en quelques secondes, Google démarrera ce résultat à partir de la position #1. Google a toujours mis l’accent sur la pertinence, et si les visiteurs ne restent pas assez longtemps sur les pages Web, Google les considère comme non pertinentes.
SEMRush : SEMRush est un outil de mot-clé qui est reconnu pour son énorme base de données de mots-clés dans 26 pays différents. Les résultats SEMRush renvoient des idées de mots clés, un volume de recherche estimé, un CPC estimé, un score de difficulté de mots clés et les domaines actuellement classés pour un mot clé. L’une des bases les plus complètes après Google.
Vous avez remarqué qu’aucun de ces objectifs de marketing de contenu ne s’intéresse aux mentions J’aime, aux retweets ou aux favoris. Ceci s’explique par le fait que, comme pour vos objectifs sur les médias sociaux, il est absolument essentiel que vos objectifs de marketing de contenu coïncident avec vos objectifs commerciaux plus larges. Les aligner vous oblige à envisager le contenu en termes de mesures commerciales, comme le trafic, les leads et les ventes – des indicateurs que les autres équipes ont aussi en référence. Cet alignement est également utile pour démontrer la valeur de vos initiatives en marketing de contenu à plus grande échelle, ce qui est extrêmement précieux lors de négociations avec des parties prenantes qui ne sont pas exposées au marketing de contenu de votre entreprise ou qui doutent de sa valeur.

À l’aide de Google Keyword Planner ou de votre outil de mots clés préféré, effectuez vos recherches sur les mots clés afin de déterminer les mots et expressions recherchés par les internautes pour trouver vos produits et services. Au-delà de cela, recherchez les façons dont les gens utilisent vos produits et les questions qu’ils se posent lors de leurs achats, ou lorsqu’ils souhaitent prendre soin d’eux.
SEE: La phase de découverte, dans laquelle le contenu créé aura pour but d’intérésser et d’informer le prospect de l’existance de votre marque, et d’augmenter la notoriété de votre entreprise sur le net, afin de se positionner parmi les options possibles au moment de la prise de décision. Généralement, ce contenu aura pour but de divertir et d’éduquer vos prospects afin d’engager des interactions avec ces derniers, car ils ne sont pas encore prêts à acheter.

Super l´article! Je like! J´accorde particulièrement beaucoup d´importance aux règles 8 et 9 sur les link et le contenu. Mine de rien c´est quand même le contenu qui fait la qualité du site et sa valeur. En gros le contenu doit être bon et orienté et lecteur et seo! Un ptit challenge en soi, surtout pour la redac! Là c´est chacun sa solution, plateforme web, freelance, malgache ou étudiant =)
Les moteurs de recherche indexent le contenu unique, ce qui signifie qu'il y a beaucoup à optimiser pour ajouter la valeur de SEO. La meilleure rédaction publicitaire est celle qui satisfait à la fois les moteurs de recherche et les clients potentiels. Mobile Droit travaille avec des écrivains professionnels qui créeront le contenu unique à même d'envoyer le bon message aux moteurs de recherche et aux utilisateurs.
Essentiellement, Google affiche les suggestions « autocomplete », automatiques, chaque fois que vous commencez à taper quelque chose dans la barre de recherche Google. C'est dans l'intérêt de Google de montrer les mots-clés les plus pertinents dans les suggestions automatiques. Ces mots-clés aident Google à trouver les sites Web les plus pertinents et à aider les utilisateurs à trouver le contenu le plus pertinent pour leur recherche.
Google Insight for search offre des services similaires à ceux de Google Trends. La plupart des moteurs de recherches vous enverront sur un lien qui semble être celui de Trends, mais ne vous y trompez pas, les services sont différents. Google Insight vous propose des mots-clés selon les tendances des recherches, par pays. C'est ce dernier aspect qui justifie sa séparation de Trends. Cet outil convient beaucoup plus aux sites qui visent un public d'une région bien précis.

Dressez une liste de votre contenu actuel et classifiez chaque élément en fonction de ce qui a été le plus performant par rapport à vos objectifs actuels. Si votre objectif est la génération de leads, par exemple, rangez-les en fonction de ceux qui ont généré le plus de leads au cours de la dernière année. Il peut s’agir d’un article de blog particulier, d’un PDF ou même d’une page spécifique de votre site web qui convertit bien.
×