Pour trouver des sujets de contenu, commencez tout simplement par créer des alertes sur des services comme Google Alerte ou Mention.net. Il vous suffit de saisir les mots clés à suivre et de choisir à quelle fréquence vous désirez recevoir les alertes. Dés qu'une alerte est pertinente, ajoutez la source du contenu identifié dans votre tableau Excel.
Les robots visitent une page en passant par un lien. Lorsque cette page possède elle-même plusieurs liens, les robots continuent leur course afin d’indexer le reste du site (c’est sans compter les liens vers les sites externes). Les sitemaps facilitent le travail de recherche des robots, car ils rassemblent à un endroit tous les liens d’un site. Ils sont faciles à mettre en place, et leur importance est trop souvent oubliée. La plupart des CMS comportent des modules afin de créer ces sitemaps.
Cependant, nous savons qu’il n’y a pas 10,000 façons d’extraire l’information d’un site internet. Un site internet est composé de codes (HTML, Javascript, CSS etc.) et de contenu. Tout ce qui peut organiser et faciliter l’accès aux données de votre site internet est un avantage, car cela facilite la tâche des robots d’indexation des moteurs de recherche.
Qu'est-ce que le marketing de contenu ? Définissez votre ligne éditoriale Choisissez les formats les plus adaptés Suivez 7 conseils pratiques pour améliorer vos contenus Quiz : Partie 1 Activité : Définissez votre propre ligne éditoriale Planifiez vos contenus dans un calendrier de diffusion Sélectionnez vos canaux de communication Favorisez le partage de vos contenus Mesurez la performance de vos contenus Quiz : Partie 2 Activité : Rédigez un article marketing

Dans la foulée du New Deal — en 1937 – nait « l' American marketing association» (AMA) et le «Journal of marketing». Dans un contexte marqué par les travaux de Keynes qui pointe le rôle de la « demande effective » dans le dynamisme de l'activité économique générale, le marketing gagne ses lettres de noblesse en préconisant de placer le consommateur au centre des affaires. Entre 1944 et 1957, un auteur comme l'économiste italien Giancarlo Pallavicini œuvre dans ce sens.
Désolé mais j’aimerais parler de mon cas précis pour y voir plus clair. J’ai un nom de domaine principal maregion-tourisme.com, et plusieurs autres noms de domaines maregion-hotels.com, maregion-campings.com, maregion-vtt.com. Ces derniers sont des « duplicate content » copies-conforme à mon nom de domaine principal maregion-tourisme.com… D’ailleurs l’outil Copyscape repère ces sites en duplicate content.

Une étape importante pour votre stratégie SEO de lancement de site est de récolter vos premiers backlinks. Pour inviter les moteurs de recherches sur votre site et ainsi faire indexer votre site internet, il est nécessaire que vous commenciez à déposer sur des blogs thématiques à votre domaine vos premiers backlinks. Ces premiers liens permettront à Google de savoir que votre site existe.
Exemple : lorsqu’un utilisateur tape “agence référencement”, Google est en mesure de comprendre que dans la plupart des cas, l’utilisateur recherche un prestataire. Les résultats de recherche montreront donc volontiers 1, 2 ou 3 publicités suivies de liste d’agences. Dans un contexte de recherche sur mobile, Google montrera plutôt une Google Map, estimant que l’utilisateur recherche “l’agence la plus proche”.
Grâce à l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), les exploitants de boutiques en ligne peuvent sensiblement augmenter la portée de leurs offres. L’optimisation de votre boutique en ligne s’avère judicieuse, notamment pour Google. Des nombreux fournisseurs de boutiques en ligne proposent d’ailleurs de nombreux systèmes modulaires, adaptés à l’optimisation pour les moteurs de recherche....
Ce qui différencie le marketing digital du web marketing est assurément les types de supports numériques utilisables dans l’un et dans l’autre. Si le web marketing s’arrête à la forme traditionnelle de l’internet, le marketing digital quant à lui va au-delà. Ce dernier utilise la possibilité offerte par les supports numériques mobiles. Le marketing mobile consiste donc à utiliser comme canaux de communication et de promotion les terminaux mobiles, principalement les smartphones, mais aussi les tablettes et smartwatches. Les applications mobiles, la localisation, la publicité sur mobile, les push notifications et bien d’autres éléments y sont utilisés.
×