Genuine back linking alors est très puissant pour augmenter la force du domaine. Les domaines de rang supérieur reliant à des sites Web agissent comme un « vote de confiance » – en transmettant ce que Moz appelle « jus de lien » et en augmentant ainsi la force du domaine de ce site Web (si le lien est dofollow). Une force de domaine plus élevée augmente la force de l’URL – et cela aide dans SERPS lorsque des requêtes de recherche sont faites.


Au cœur du marketing digital se trouvent vos propres médias, qui prennent presque toujours la forme de contenu. Chaque message diffusé par votre marque peut généralement être classé en tant que contenu, qu’il s’agisse de votre page « À propos », de vos descriptions de produits, de vos articles de blog, PDF, infographies ou publications sur les réseaux sociaux. Même la newsletter que vous envoyez par email à vos abonnés est un contenu marketing ! Le contenu permet de convertir les visiteurs de votre site web en prospects et en clients, et contribue à améliorer l’image de votre marque en ligne. Une fois optimisé, il peut également stimuler tous les efforts que vous consacrez au référencement naturel (SEO). Quel que soit votre objectif, vous devrez utiliser le contenu en adéquation avec votre stratégie de marketing numérique.
Cette pratique regroupe toutes les pratiques visant à améliorer le référencement naturel sur Google et les autres moteurs de recherche. Il s’agit principalement d’optimiser vos contenus pour qu’ils soient pertinents aux yeux des internautes et des moteurs de recherche. Outre les contenus, votre site doit avoir une architecture en silos thématiques avec une structure de liens internes cohérente. Enfin la popularité est également un facteur très important qui nécessite d’obtenir des liens externes venant de sites qualitatifs.
1) Il ne faut pas sous-estimer l’importance des sitemaps. Un sitemap c’est une page XML qui répertorie toutes les pages d’un site Web et qui aide les robots des engins de recherche à indexer un site en leur donnant des informations comme: quand une page est mise à jour, quelle est la fréquence habituelle des mises à jour, quelle est son importance relativement aux autres URLs du site, etc.
L’optimisation pour les moteurs de recherche, qu’est-ce que c’est au juste ? Il suffit d’observer quelques sites e-commerce pour constater que de nombreux e-commerçants n’en comprennent ni les tenants ni les aboutissants. Voici quelque pistes pour voir plus clair parmi les différentes techniques constituant ce qu’on appel plus communément le «référencement»...

Voilà comment les trois types de médias peuvent travailler ensemble pour vous aider à atteindre votre objectif. Bien sûr, il n’est pas obligatoire d’utiliser systématiquement les trois. Si vos médias possédés et gagnés sont tous les deux efficaces, vous n’aurez peut-être pas besoin d’investir dans des services payants. Il s’agit d’évaluer la meilleure solution pour atteindre votre objectif, puis d’intégrer les canaux qui fonctionnent le mieux pour votre entreprise dans votre stratégie de marketing sur internet.
En suivant ces étapes, vous obtiendrez donc une liste de mots-clés liés à votre requête de recherche initiale et présentant des niveaux faible et moyen de concurrence. À titre d’exemple, nous avons utilisé différentes couleurs dans le tableau ci-dessous, en nous servant du jaune pour mettre en évidence les mots-clés affichant un niveau moyen de concurrence, et du vert pour les mots-clés à concurrence faible. 

Rechercher les mots-clés sur Google et Bing. Vous avez déjà analysé les niveaux de concurrence sur le Générateur de mots-clés de Google ; mais comme mentionné auparavant, ces niveaux représentent la concurrence de recherche payante, et ne s’appliquent pas toujours à la recherche organique. Le fait d'identifier les sites qui sont actuellement bien classés pour votre mot-clé vous fournira de précieux renseignements au sujet de vos concurrents, et vous montrera s'il vous sera difficile de vous classer pour la requête de recherche en question. Si les meilleurs résultats sont ceux de marques connues et bien établies, vous n'aurez que très peu de chance de bien vous classer pour votre mot-clé.


Quiconque crée du contenu doit savoir quand il intervient sur la voie de la création du produit fini. Lors de la création de contenu, il peut être judicieux, par exemple, de commencer par les rédacteurs. Une fois la rédaction terminée, l’éditeur prend le relai. Viennent ensuite les designers ou les caméramen. Le contenu achevé passe ensuite dans les mains d’un responsable. Toute modification nécessaire impliquera l’intervention du créateur, puis d’un responsable pour l’approbation finale. Il peut aussi exister une étape intermédiaire dont sera responsable un chargé de projet. Il se pourrait également que vous ne disposiez pas des ressources nécessaires à la prise en charge d’un processus aussi complexe. Votre processus pourrait n’impliquer qu’un rédacteur et un designer. Dans tous les cas, chaque personne doit savoir à quel moment elle intervient dans le processus, et quelles sont ses responsabilités dans le cadre d’un projet de contenu standard.
Avant les professionnels cherchaient un emploi, aujourd'hui ils trouvent ! Grâce à JOBIBOU trouvez votre futur emploi parmi nos plus de 5 000 annonces de recrutement dans de la relation client, le marketing et le digital! Et si cherchez un emploi sur internet devenait facile? Trouver un emploi c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin, désormais avec JOBIBOU c’est plus simple et efficace grâce à leur site dédié à la recherche d’emploi auprès des professionnels du marketing, de la relation client et du digital.
La plupart des moteurs de recherche fonctionnent de la même façon. D’abord, ils doivent savoir que votre site internet existe. Si votre site ne figure pas parmi les résultats de recherche de Google, vous pouvez l’ajouter à l’adresse suivante: Google-Add URL. Sinon, les robots d’indexation de Google pourront vous trouver si un lien est créé à partir d’un site internet déjà indexé par Google.

Super l´article! Je like! J´accorde particulièrement beaucoup d´importance aux règles 8 et 9 sur les link et le contenu. Mine de rien c´est quand même le contenu qui fait la qualité du site et sa valeur. En gros le contenu doit être bon et orienté et lecteur et seo! Un ptit challenge en soi, surtout pour la redac! Là c´est chacun sa solution, plateforme web, freelance, malgache ou étudiant =)
L’internaute, habitué à utiliser le moteur de recherche Google et à recevoir des réponses pertinentes attend la même chose sur les différents sites qu’il visite. Le moteur de recherche interne doit apporter une réponse rapide et pertinente à l’internaute qui cherche un produit ou une information sur votre site. Le moteur interne devient indispensable dès lors que votre site contient de nombreuses pages.
Les moteurs de recherche ont besoin d'une URL unique par élément de contenu pour pouvoir l'explorer, l'indexer et y rediriger les internautes. Pour être affichés correctement dans la recherche, les contenus de différente nature (par exemple, différents produits dans un magasin) ainsi que le contenu modifié (par exemple, des traductions ou des variantes régionales) doivent correspondre à des URL distinctes.
Les réseaux sociaux amènent du trafic sur votre site. La présence sur les réseaux est incontournable mais ce ne sont pas eux qui amélioreront votre référencement : c’est ce que vous en ferez. En effet, ce sont les interactions entre les personnes de votre communauté qui vous permettront de diffuser des informations au-delà de vos cercles d’influence. Les réseaux sociaux ont  un impact sur votre SEO mais leur force dépend de vos interactions avec votre communauté.
Le marketing de contenu ne se concentre pas sur la vente, mais sur la communication avec les clients et prospects par le biais de programmes qui valorisent des éléments du capital de la marque (ex : responsabilité sociétale, patrimoine culturel, capacité à innover). Cette communication marketing se distingue ainsi de la publicité qui doit faire vendre (spot, bannière publicitaire, placement de produit) ou du sponsoring qui apporte de la visibilité pour une marque. De la même manière que pour la publicité, il est possible de mesurer le retour sur investissement d'une stratégie de contenu, celle-ci ayant pour but in fine de générer une opportunité commerciale1.
Pour toucher un public toujours plus vaste, le marketing digital imposera presque à une entreprise d’être assez présente sur les réseaux sociaux. C’est désormais une condition sine qua non pour se faire connaître sur internet. La plupart des internautes, sinon presque tous, sont présents sur les réseaux sociaux, selon leurs préférences. Si donc une entreprise veut avoir une chance de se faire connaître et de se faire des leads qualifiés, elle se doit d’être présente sur les réseaux sociaux.
×