Ces différents exemples de marketing de contenu démontrent l’importance de varier les canaux. Vous l’avez vu, en stratégie de brand content, on ne lésine pas sur les supports: réseaux sociaux comme Pinterest, vidéos, tuto, BD animées, blog, podcast…. Tout y passe pour varier les plaisirs! Alors laissez libre court à votre imagination dans l’élaboration de votre marketing de contenu pour votre e-commerce!

L’infographie est très bien réalisée et très juste. Néanmoins, concernant le point 2, oui il faut se concentrer sur ses Buyer Personas, oui il faut écrire pour les humains et non les moteurs de recherches, mais il est aussi indispensable de savoir quels vont être les critères de recherche de ces personnes (aka les mots clés). Pour appliquer des stratégies d’Inbound Marketing avec mon agence http://www.hexagone-strategie.com j’explique à mes clients que bien connaitre ses cibles est indispensable pour créer les contenus pertinents, mais forcement une notion de « mot clé » ou « expression clé » rentre en compte.
La publication d’articles de commentaires sur les réseaux sociaux des autres, les forums publics, les espaces commentaires des magazines électroniques et autres blogs sur des sites. Tout ceci contribue au rayonnement direct, mais est aussi pris en compte par les moteurs de recherche, ce qui contribue à l’amélioration du positionnement dans leurs résultats.
L'esprit marketing est l'application généralisée et l'intériorisation — jusqu'à en devenir une culture réflexe— de cette méthodologie au sein de toute l'entreprise au niveau opérationnel ou terrain, qu'elle soit de distribution, de prestation de service, de service ou de production ou une organisation non-marchande. Ceci est du ressort de la direction générale et des ressources humaines.
Produire le contenu que l’internaute veut est donc primordial. Mais cela ne suffira pas pour obtenir une bonne visibilité. Il vous faut améliorer votre domaine d’autorité. Le domaine d’autorité est un score qui représente la note de « crédibilité » et donc de « confiance » de votre site web aux yeux de Google. Une autorité forte aboutit à un meilleur positionnement dans les résultats de recherche.

Les applications permettant de tester des produits ou encore d’obtenir en quelques clics des informations personnalisées ont assurément la cote! Avec Virtual Artist, la boutique de produits de maquillage et de coiffure Sephora permet de téléverser sa photo sur un ordinateur ou un téléphone mobile pour ensuite « tester » les produits directement sur son visage. Quelle belle façon de diminuer les réticences de l’achat en ligne! L’un des principaux avantages des applications de ce genre est que les entreprises peuvent facilement récolter une foule de données sur leur clientèle cible (dont de précieuses adresses courriel).
La sélection de mots clés de A à Z ! Dans cet article, mon invité Mitsu, vous propose une méthodologie assez complète qui vous permettra de trouver vos expressions clés. Après vous avoir expliqué pourquoi il est important de trouver les mots clés pour votre référencement et ensuite quand se focaliser sur cette étape, Mitsu vous donne des sources pour aller s’inspirer et construire votre liste de mots clés.La connaissance du métier, les statiques que vous avez à votre disposition et que vous devez exploiter, les outils de suggestion comme Google Suggest ou encore keywordtool, sont des sourds que vous êtes susceptibles d’utiliser pour faire cette recherche de mots clés.Bien évidemment, la recherche est une première étape, qui se concrétisera par la sélection de quelques expressions intéressantes et « faisables » pour vous.Pour aller plus loin, je vous laisse lire son article qui est très complet ou encore celui-ci de mon autre invité, Jean-Luc : L’optimisation des mots clés pour les nuls
Toutefois, certains webmaster ne peuvent être catégorisés de manière aussi tranchée. Si la plupart se conforment effectivement aux règles « white hat » pour l'essentiel de leur travail, il est fréquent de voir certaines pratiques « black hat » être utilisées de manière complémentaire. Les « grey hat », situés entre le blanc et le noir, optimisent l'efficacité du référencement en usant de techniques proscrites avec modération. La difficulté de cette approche consiste à limiter suffisamment l'intensité d'utilisation des procédés « black hat » pour ne pas être désindexé par les moteurs de recherche, tout en en tirant un profit maximum. Contrairement au « black hat », le « grey hat » permet ainsi de minimiser la prise de risque tout en obtenant des performances SEO plus importantes.

Mais, face à la masse de publicité et d'informations qu'on trouve en ligne, il est vital de se démarquer et de prouver son expertise. Et c'est la que le marketing de contenu prend tout son sens. Plutôt que d'aller chercher le client, vous le laissez venir à vous via la qualité de vos contenus. Chez MarketingHack, ce sont uniquement nos actions de contenu marketing qui nous apportent des clients pour des formations physiques et du consulting. 
Ce qui différencie le marketing digital du web marketing est assurément les types de supports numériques utilisables dans l’un et dans l’autre. Si le web marketing s’arrête à la forme traditionnelle de l’internet, le marketing digital quant à lui va au-delà. Ce dernier utilise la possibilité offerte par les supports numériques mobiles. Le marketing mobile consiste donc à utiliser comme canaux de communication et de promotion les terminaux mobiles, principalement les smartphones, mais aussi les tablettes et smartwatches. Les applications mobiles, la localisation, la publicité sur mobile, les push notifications et bien d’autres éléments y sont utilisés.
×