Mise en œuvre plus rapide : les canaux numériques réduisent le temps nécessaire au développement de campagnes efficaces. Les marketeurs traditionnels passent des semaines, voire des mois, à étudier, à créer et à approuver une campagne. Les canaux numériques vous permettent de créer des campagnes plus fréquemment pour maintenir l’engagement des clients. Leur coût étant généralement peu élevé, vous pouvez tester plusieurs campagnes pour cerner la bonne approche.
La meta description est un court texte (jusqu’à environ 156 caractères), qui décrit le contenu d’un document HTML. Elle doit indiquer l’orientation du contenu à l’utilisateur en seulement deux phrases. La meta description apparait dans la liste des résultats des moteurs de recherche (SERPs) comme élément d’un snippet placé sous le titre. Si le webmaster n’intègre pas de meta description à son site Web, Google le fera automatiquement pour lui en prenant les premières phrases de la page d’accueil ou encore en sélectionnant des portions de phrases entourant des mots-clés. Dans le cadre d’une optimisation SEO, les balises meta (Meta-Tags composées d’une description, d’un titre, et de mots-clés) doivent non seulement être conviviales, mais aussi contenir des mots-clés à fort volume de recherche. Celles-ci sont déposées dans l’en-tête d’un document HTML.  
L’un des plus puissants outils de marketing digital est assurément l’émailing. Réaliser des campagnes d’émailing, c’est-à-dire l’envoi d’emails personnalisés en masse à des cibles bien choisies, est une tâche extrêmement importante. Cette action permet d’augmenter le nombre de prospects et d’acquérir une base de données de clients potentiels assez conséquente. C’est une tâche assez facile à gérer dont les bienfaits sont énormes. Elle permet entre autres de fidéliser les clients existants, et est déterminante dans une action de marketing automation, c’est-à-dire pousser le prospect à conclure un achat. Tout ceci se fait grâce à une analyse du web, notamment sur le comportement de vos visiteurs sur le web. Recueillir toutes les données relatives à leurs goûts et habitudes, c’est cela le big data. Cette mesure permet d’affiner vos campagnes d’émailing, et plus largement vos actions marketing et commerciales.
N'hésitez pas non plus à adapter les formats classiques sur d'autres supports. Par exemple, plutôt que de vous contentez de faire du guest blogging, je vous conseille de réaliser des tutoriels vidéo puis de contacter des chaînes Youtube complémentaires afin qu'elles diffusent vos vidéos. C'est un excellent moyen de toucher de nouvelles cibles. Vous pouvez effectuer ce type d'opérations une à deux fois par mois.
Ce qui différencie le marketing digital du web marketing est assurément les types de supports numériques utilisables dans l’un et dans l’autre. Si le web marketing s’arrête à la forme traditionnelle de l’internet, le marketing digital quant à lui va au-delà. Ce dernier utilise la possibilité offerte par les supports numériques mobiles. Le marketing mobile consiste donc à utiliser comme canaux de communication et de promotion les terminaux mobiles, principalement les smartphones, mais aussi les tablettes et smartwatches. Les applications mobiles, la localisation, la publicité sur mobile, les push notifications et bien d’autres éléments y sont utilisés.

Pour l'un de nos importants clients de la région, vos missions sont les suivantes: Pilotage: Vous veillez au respect des engagements contractuels, à la satisfaction du client et à l'amélioration continue de notre prestation notamment par la mise en place de plans d'actions. Vous êtes le/la garant(e) du respect du contrat et de la réglementation sur le périmètre dont il a la responsabilité. Vous garantissez une parfaite visibilité à vos interlocuteurs clients sur le déroulement de la prestation …
Vous avez remarqué qu’aucun de ces objectifs de marketing de contenu ne s’intéresse aux mentions J’aime, aux retweets ou aux favoris. Ceci s’explique par le fait que, comme pour vos objectifs sur les médias sociaux, il est absolument essentiel que vos objectifs de marketing de contenu coïncident avec vos objectifs commerciaux plus larges. Les aligner vous oblige à envisager le contenu en termes de mesures commerciales, comme le trafic, les leads et les ventes – des indicateurs que les autres équipes ont aussi en référence. Cet alignement est également utile pour démontrer la valeur de vos initiatives en marketing de contenu à plus grande échelle, ce qui est extrêmement précieux lors de négociations avec des parties prenantes qui ne sont pas exposées au marketing de contenu de votre entreprise ou qui doutent de sa valeur.
JOBIBOU propose le meilleur outil de recherche et l’essentiel d’une recherche d’emploi réussie, pour vous accompagner dans votre démarche avec : consultation des annonces d’emplois, suggestions des meilleures offres par mots-clés, par métiers ou par régions/départements/villes, mise en avant des annonces les plus récentes, enregistrement de vos offres préférées dans un onglet « favoris ». Sur chaque offre d’emploi, découvrez une fiche métier descriptive ou une vidéo témoignage d’un professionnel en poste !
1. Tout d’abord, identifiez tous les outils avec lesquels vous suivrez la performance de votre contenu. Ils comprendront probablement une plateforme de gestion des médias sociaux comme Hootsuite pour l’analyse des médias sociaux, Google Analytics pour le suivi du trafic sur les pages, et une plateforme comme Salesforce pour le suivi des leads et des ventes. Ils peuvent comprendre d’autres outils spécifiques à vos objectifs, votre entreprise ou votre secteur d’activité. L’important est de disposer de tous les outils nécessaires pour faire coïncider votre marketing de contenu avec les indicateurs économiques visés.
La recherche de mots-clés est une tâche incontournable pour toute entreprise voulant mettre en place une stratégie de marketing entrant. C'est en effet autour ces mots-clés que seront élaborés les contenus qui ont pour but d'attirer l'attention des internautes sur votre entreprise. Mais la majorité des entreprises, les petites surtout, ne savent pas quels outils utiliser pour choisir les mots-clés pour leurs sites. C'est pourquoi nous nous proposons dans cet article de vous diriger vers les meilleurs sites de mots-clés existant sur le web.
Vous pourriez trouver qu’un article particulier qui parle de vous sur un site de presse a conduit beaucoup de trafic qualifié vers votre site web, qui à son tour converti très bien. Ou, vous pourriez découvrir que LinkedIn est l’endroit où se trouve la plupart des personnes qui relaient votre contenu, qui à son tour apporte beaucoup de trafic. L’idée ici est de cartographier les médias gagnés qui vous aideront à atteindre vos objectifs, et ceux qui ne le feront pas, basé sur des données historiques. Cependant, s’il y a quelque chose de nouveau que vous voulez essayer, ne l’excluez pas simplement parce qu’il n’a pas encore été tenté. Testez et innovez !
Il est important de bien structurer les URL de votre site afin que les robots des moteurs de recherche les indexe plus rapidement et plus facilement. En effet, si vous êtes l’office de tourisme de Hawaii et que vous détenez 3 principales section dans votre site soit Explorez, Apprendre et Planifiez, il est important que l’URL de chacune des pages de ces sous-catégories soit bien structurée en suivant ces catégories. Par exemple, la page Culture d’Hawaii fait partie de la catégorie Explorez et son URL devrait donc être structurée afin de refléter cette catégorisation. Un bon exemple d’URL serait donc http://www.gohawaii.com/about_hawaii/explore/culture_of_hawaii et non http://www.gohawaii.com/culture_of_hawaii.
Si l’on veut attirer un maximum de visiteurs sur son site Web, on doit donc comprendre les comportements des utilisateurs en ligne: qui sont ces visiteurs, d’où viennent-ils, que cherchent-ils ou encore trouvent-ils une réponse à leur demande sur votre site ? À l’aide de différents outils SEO proposés par Google, on peut analyser ces paramètres avec précision et ainsi adapter au mieux sa page Web....
Un fichier "robots.txt" indique aux moteurs de recherche les parties de votre site auxquelles ils peuvent accéder et qu'ils peuvent donc explorer. Ce fichier, qui doit être nommé "robots.txt", est placé dans le répertoire racine de votre site. Il est possible que les pages bloquées par le fichier robots.txt puissent toujours être explorées : pour les pages sensibles, vous devez utiliser une méthode plus sécurisée.
Si votre site contient une grande quantité de contenu statique (comme des articles de blog ou des pages de destination de produits) sur plusieurs pages, songez à le mettre en œuvre à l'aide du format AMP47 (Accelerated Mobile Pages). Il s'agit d'une variante du code HTML qui garantit la rapidité et la convivialité du site, et qui peut être encore accélérée par diverses plates-formes, y compris la Recherche Google.
Le Content Marketing, ou Marketing de Contenu en français, désigne les actions marketing visant à gagner des clients par la création et la diffusion de contenus (publications, contenus électroniques divers, médias…).Le web est particulièrement bien adapté au Content Marketing : les entreprises peuvent réaliser des ebook, des infographies, des tutoriels, des vidéos… autant de contenus qui serviront à valoriser une marque, un service ou des produits sous une forme utile, ludique et/ou attractive.
Avant les professionnels cherchaient un emploi, aujourd'hui ils trouvent ! Grâce à JOBIBOU trouvez votre futur emploi parmi nos plus de 5 000 annonces de recrutement dans de la relation client, le marketing et le digital! Et si cherchez un emploi sur internet devenait facile? Trouver un emploi c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin, désormais avec JOBIBOU c’est plus simple et efficace grâce à leur site dédié à la recherche d’emploi auprès des professionnels du marketing, de la relation client et du digital.
When businesses pursue content marketing, the main focus should be the needs of the prospect or customer. Once a business has identified the customer's need, information can be presented in a variety of formats, including news, video, white papers, e-books, infographics, email newsletters, case studies, podcasts, how-to guides, question and answer articles, photos, blogs, etc.[5][6] Most of these formats belong to the digital channel.

J’aime bien votre article mais surtout de faire comprendre aux gens que le SEO n’est pas une technique pour déjouer les moteurs de recherches lol en fait google est notre allié si on le veut bien! Le concept est le faire le meilleur “match” possible entre la personne qui cherche et le créateur de contenu! C’est une relation gagnant-gagnant et il faut comprendre que c’est un robot et donc il faut lui DIRE clairement quel est notre sujet et quel client on veut. Le SEO consiste simplement à organiser le contenu pour atteindre nos lecteurs plus facilement.
Il faut savoir qu’il existe un très grand nombre d’entreprises présentes sur internet à travers leurs sites vitrine, blogs et sites marchands. Il est donc impératif de se faire remarquer pour débaucher des clients. Dans cette perspective, les moteurs de recherches sont incontournables. Une entreprise qui veut se faire connaître par le plus grand nombre d’internautes possibles se doit d’être présente dans les premières pages de résultats lorsqu’un internaute fait des recherches relatives aux produits et services qu’elle fournit. C’est cela le référencement SEO. Il existe des techniques et outils adéquats pour y arriver. Le but est de booster le plus possible la visibilité d’un site web sur internet. Il faudra, dans la même perspective, booster aussi la présence de l’entreprise sur les réseaux sociaux. On parle dans ce cas de référencement SMO. Les outils et procédés pour le faire existent en grand nombre.
×