Mais le marketing digital est également particulièrement accessible en termes de budget car les coûts sont bien mieux maîtrisés que sur les supports traditionnels. Il donne ainsi la possibilité aux PME comme aux TPE de pouvoir être compétitifs et de jouer à armes égales avec les grands groupes aux capacités financières colossales. Le ROI des actions menées est ainsi plus intéressant.
1er Site de recherche d’emplois dédié aux professionnels du marketing, de la relation client et du digital, Jobibou.com a pour objectif de vous offrir le meilleur outil de recherche pour vous accompagner, au mieux, dans votre démarche de recherche d’emploi. Pour vous proposer les opportunités de carrière les mieux adaptées à votre profil, nous réunissons plus de 43 500 offres d’emploi, mises à jour quotidiennement et organisées autour de 10 catégories métiers. Vous envisagez une reconversion professionnelle ou êtes à l’écoute de nouvelles alternatives professionnelles ? Découvrez, sur chaque offre d’emploi, une fiche métier descriptive ou une vidéo témoignage d’un professionnel en poste et maintenez ouvert le champ des possibles !
En septembre 2015, le Content Marketing Institute (CMI) et le site MarketingProfs se sont associés pour réaliser une étude sur les projets des entreprises B2B en matière de contenus. Cette analyse a donné des chiffres très intéressants quant à l’importance du Content Marketing dans la réalisation d’objectifs quantitatifs et qualitatifs. Nous vous proposons un tour d’horizon des résultats les plus pertinents !

Une fois que vous avez un document qui décrit ce qui s’est passé en 2017, rassemblez les raisons pour lesquelles cela s’est produit, au mieux de vos capacités. Les performances de recherche naturelle ne changent que lorsque quelque chose sur le site ou dans l’environnement de recherche naturel change. Il y a, en fait, seulement quatre choses qui peuvent altérer les performances du SEO : les modifications du site, les optimisations que vous avez apportées au site, les mises à jour des algorithmes du moteur de recherche et les changements dans les résultats de recherche.


Le référencement naturel ne se limite cependant pas à ces éléments puisque le nom de domaine du site doit être adapté à l’activité de l’entreprise. Par ailleurs, il faut également s’assurer que le contenu relayé sur le site soit lui aussi de qualité. Enfin, le référencement naturel se développe également à travers le netlinking. Cette pratique consiste à établir des liens pertinents qui visent à orienter les internautes vers son site. C’est donc en respectant l’ensemble de ces éléments que l’on favorise sa performance dans les résultats des moteurs de recherche.
Certaines entreprises, lorsqu'elles souhaitent réduire leurs coûts en sélectionnant un nombre limité de prestataires potentiels pour un appel d'offres, organisent un référencement des offres de services. Les sociétés retenues sont dites référencées. Cette pratique est très courante, notamment en informatique, où les « grands comptes » référencent un nombre limité (entre quatre et dix sur plus d'une centaine) de sociétés de services informatiques (SSII).
L’optimisation pour les moteurs de recherche, qu’est-ce que c’est au juste ? Il suffit d’observer quelques sites e-commerce pour constater que de nombreux e-commerçants n’en comprennent ni les tenants ni les aboutissants. Voici quelque pistes pour voir plus clair parmi les différentes techniques constituant ce qu’on appel plus communément le «référencement»...
Si votre contenu n’est pas pertinent ou compétitif, même l’ajout de liens de domaine de haut niveau n’aidera pas votre classement, alors laissez le contenu peu performant seul. Si votre contenu est poussé sur les échelons inférieurs de la page 1 de Google, alors obtenir des backlinks de haute qualité à cette page pourrait le pousser plus haut dans les classements.

Mots clés et expressions : attribuez à chaque page de votre site un mot ou une expression spécifique ; n’essayez pas d’optimiser la page pour plusieurs mots clés ou expressions à la fois. Dressez une liste des mots clés et des expressions que vous souhaitez ensuite utiliser, puis ouvrez une session sur Internet et recherchez un outil en ligne de gestion des mots clés. Celui-ci vous permettra d’isoler les mots qui permettront de faire ressortir votre site via les moteurs de recherche.
Pour bien évaluer l’efficacité d’un référencement, il y a deux outils à mettre en place. D’une part, un outil d’analyse du positionnement que l’on mesure soit en utilisant un logiciel du marché, soit par le biais des outils utilisés par les agences de référencement. Des outils de mesure d’audience sont également à déployer. Il existe des outils relativement classiques, tels XiTi, eStat, Weborama, ou encore Google Analytics qui est gratuit.

Une page d’atterrissage est une page Web qui a été développée pour répondre à un enjeu marketing et promotionnel. Par le biais d’une optimisation SEO, une page d’atterrissage est adaptée grâce à des mots-clés bien particuliers de manière à se placer dans les premiers résultats des recherches les plus pertinentes et courantes par rapport au contenu du site. Une page d’atterrissage peut être considérée comme un prospectus digital, sur lequel on souhaite vendre un produit ou service particulier. Les contenus essentiels, informations, et invitations à  des actions (Call-to-action) doivent être représentés sur cette page.  
Il est important de comprendre que les gens essayent très souvent d’utiliser sur leurs sites web des mots clés avec le plus grand volume de recherche, mais ce n’est pas facile. Ces mots clés ont souvent une grande concurrence. Pour certains mots avec un volume de recherche faible les outils comme SEMrush ne donnent aucune information et pourtant cela ne veut pas dire que ces mots clés sont inutiles. Même s’ils ont un volume de recherche faible, ils peuvent avoir une grande valeur commerciale (comme par exemple : « led tv samsung 40 inch price »).
Dans ce post pas moins de 15 points stratégiques de référencement naturel parmi les plus efficaces sur 2018 seront abordés. Vous pouvez les utiliser dès maintenant pour préparer votre stratégie de référencement naturel pour cette année. Ceux-ci sont basés sur la propre expérience de l’équipe, ainsi que sur les dernières recherches des experts en matière de SEO.
En connaissant bien votre cible, vous serez en mesure de lui offrir du contenu qui répondra à ses besoins et à ses attentes. La clé est d'être centré sur votre clientèle cible plutôt que d'être centré sur votre marque ou votre produit. De cette manière, il sera plus facile pour votre entreprise de trouver quel est le message qu'elle désire communiquer à sa clientèle cible et comment elle pourra y parvenir.
Lorsqu’on me pose cette question, je donne toujours la même réponse. Pour réussir sur internet, il est important de créer un contenu pertinent et utile pour vos utilisateurs. Premièrement, cherchez à offrir de l’information, un service ou un produit de qualité. La priorité est les utilisateurs de votre site internet, car ce sont eux qui déterminent le pouls de votre entreprise. Ensuite, si vous cherchez à booster le nombre de visiteurs à votre site internet, l’optimisation de votre site internet est vitale.
Si vous êtes un entrepreneur en 2014, vous exploitez probablement un site Web. Avoir une présence de grande qualité sur le Web représente une excellente occasion de faire connaître votre entreprise. Toutefois, comment veiller à ce que votre site Web soit vu par vos clients potentiels? La réponse pourrait être l'optimisation des moteurs de recherche (OMR), appelée aussi référencement.
La plupart des moteurs de recherche fonctionnent de la même façon. D’abord, ils doivent savoir que votre site internet existe. Si votre site ne figure pas parmi les résultats de recherche de Google, vous pouvez l’ajouter à l’adresse suivante: Google-Add URL. Sinon, les robots d’indexation de Google pourront vous trouver si un lien est créé à partir d’un site internet déjà indexé par Google.
Pour cette raison, les entreprises se focalisent moins sur les prospects au sens classique du terme, que sur la création d'un parcours d'achat accéléré, de l'arrivée sur le site web au passage de commande. Les entreprises B2C doivent souvent promouvoir leur produit plus haut dans l'entonnoir marketing et utiliser des call-to-action (CTA) plus puissants.

Le référencement local est le fait d'optimiser un site internet pour que ses pages soient positionnées lors d'une recherche incluant une localité, un code postal, ou faite par un internaute autorisant sa géo-localisation. Cette partie du référencement prend de plus en plus d'importance ces dernières années et est de plus en plus prises en compte par Google, notamment pour la navigation mobile.

L’optimisation pour les moteurs de recherche, référencement naturel ou SEO (pour search engine optimization), est un ensemble de techniques visant à optimiser la visibilité d'une page web dans les résultats de recherche (les SERP, pour Search Engine Result Pages). Ces techniques cherchent à améliorer la compréhension de la thématique et du contenu d'une ou de l'ensemble des pages d'un site web par les robots d'indexation, et à augmenter le trafic naturel (organique) du site, ce qui résulte généralement à une meilleure visibilité de l'entreprise ainsi qu'à une augmentation du chiffre d'affaires.
Pour ce faire, il est primordial de développer une relation de confiance avec le prospect. C'est là la véritable force du marketing de contenu : en offrant à l’acheteur potentiel des informations qui vont le conforter dans le fait qu’il va prendre la bonne décision. Il ne s’agit pas d’imposer du contenu promotionnel, mais de faire en sorte que les informations présentées, qu'elles soient d'ordre rationnelles ou émotionnelles, donnent envie à l’internaute de développer une relation avec votre entreprise.

Smartphone : dans ce document, les termes "mobile" ou "appareil mobile" font référence à des smartphones, par exemple des appareils équipés Android, ou de type iPhone ou Windows Phone. Les navigateurs mobiles sont semblables à ceux des ordinateurs, car ils peuvent afficher une bonne partie de la spécification HTML5, même si la taille de leur écran est plus petite et que leur orientation par défaut est presque toujours verticale.


Tout est question d’être à la page en ce qui concerne le SEO. Tout le monde souhaite obtenir davantage de trafic organique vers son site web. Mais bien que ce soit en général reconnu, Google possède plus de 200 facteurs de référencement et met à jour régulièrement son algorithme. Il est donc difficile d’être constamment à la page avec toutes ces petites modifications et de savoir sur quoi concentrer les efforts de votre business lorsqu’il est question de SEO…


Google a de nouveau souligné cette importance pour les sites Web, en particulier pour ceux qui ont des sites web e-commerce. Ceux qui se chargent en 5 secondes ou moins, ont reçu 2 fois plus de revenus que leurs concurrents. La même recherche a révélé que 53 % des visites de sites mobiles ont été abandonnées si le chargement des pages prend plus de 3 secondes.

Si les supports que vous utilisez varient selon le client ou le secteur d'activité, la plupart des entreprises devront néanmoins associer blog, e-mail et réseaux sociaux à une création de contenu d'excellente qualité. À ce stade, il est conseillé de revisiter les buyer personas de la marque afin de définir les types de contenus les plus adaptés aux ressources en ligne préférées de ses clients. 
Elle a pour objectif d'anticiper les enjeux environnementaux, de développer et partager la connaissance de l'environnement, et de mobiliser les acteurs du territoire, internes et externes à l'administration parisienne. Activités principales : Au sein du pôle des Acteurs du Paris durable de la division Mobilisation du territoire, placé sous la supervision du responsable du pôle, le titulaire du poste anime la communauté des Volontaires du Climat initialement constituée de 15 000 personnes qui so…
Pourquoi ? Parce que généralement, ces (mauvaises) agences appliquent indistinctement les mêmes recettes à tous leurs clients. Si pour un site disposant de 100aines de pages de contenus et de plus de 100 000 visiteurs par mois, la moindre optimisation (optimisation de l’architecture du site, du maillage interne, optimisation on-page, vitesse de chargement…) augmentera de quelques % à chaque fois le trafic du site et son positionnement sur les moteurs, les mêmes optimisations auront un impact marginal pour un site avec peu de visiteurs et peu de contenus.
AdMovendo concentre tous ses efforts dans la promotion des entreprises québécoises. La stimulation de l’économie locale et provinciale est pour nous une priorité. Visiter la section qui présente nos clients avec une bonne position sur Google pour découvrir des entreprises québécoises, comme la vôtre, qui sont d'avantage profitables grâce à la visibilité accrue que leur procure maintenant leur plateforme web.

Bel article 😉 en gros le référencement est simplement un concours de popularité. Celui qui a le plus de liens les plus pertinents, les signaux envoyé par les réseaux sociaux etc. Il faut activement réussir à obtenir des liens sur une base régulière, obtenir un momentum et si l’on aide d’autre sites à donner de la valeurs à leur lecteurs, il est possible d’obtenir un beau lien en retour 😉
Avant de modifier en profondeur votre moteur de recherche interne, il est important d’analyser l’existant, en s’assurant de la pertinence des résultats. Pour cela, il suffira d’extraire les mots clés les plus plébiscités par vos internautes, afin de les analyser individuellement. Si vous utilisez une solution de moteur de recherche interne, vous pourrez facilement trouver ces requêtes dans votre back-office. Dans le cas où vous utilisez le moteur natif de votre solution e-commerce, il est possible de remonter aux requêtes des utilisateurs grâce aux outils de web analytics ou via votre back-office e-commerce.

La prochaine étape, c’est de vérifier la concurrence naturelle sur les mots clés qu’on a récupérés. Pour cela, Frédérik nous conseille d’utiliser la commande « allintitle » de Google, qui va vérifier combien de pages contiennent l’expression dans le titre. Exemple : allintitle :"hotel aix en provence". Le nombre de résultats bruts est évidemment beaucoup moins pertinent.

Les applications permettant de tester des produits ou encore d’obtenir en quelques clics des informations personnalisées ont assurément la cote! Avec Virtual Artist, la boutique de produits de maquillage et de coiffure Sephora permet de téléverser sa photo sur un ordinateur ou un téléphone mobile pour ensuite « tester » les produits directement sur son visage. Quelle belle façon de diminuer les réticences de l’achat en ligne! L’un des principaux avantages des applications de ce genre est que les entreprises peuvent facilement récolter une foule de données sur leur clientèle cible (dont de précieuses adresses courriel).
Keyword Discovery est un autre outil utilisé. Gratuit, comme Google Adword, il a la particularité de permettre les recherches de mots-clés par thèmes. Cet outil est très ergonomique, car il suffit d'y entrer un mot-clé de base pour qu'il vous génère les 100 meilleurs mots-clés que vous pourriez utiliser en combinant des données tirées de plus de 200 moteurs de recherche.
En ajoutant des données structurées correctes à vos pages, vous les rendez éligibles à de nombreuses fonctionnalités spéciales dans les résultats de la Recherche, par exemple, les étoiles d'avis, une jolie présentation dans les résultats et plus encore. Consultez la galerie des types de résultats de recherche auxquels votre page peut être éligible27.
Le temps d’attente est important parce que si un visiteur clique sur un résultat de recherche dans la position #4 mais reste sur la page pendant plusieurs minutes, Google se rend compte que c’est très pertinent. Si un visiteur clique sur le résultat #1, mais quitte la page en quelques secondes, Google démarrera ce résultat à partir de la position #1. Google a toujours mis l’accent sur la pertinence, et si les visiteurs ne restent pas assez longtemps sur les pages Web, Google les considère comme non pertinentes.

Savoir dans quelle direction s’enlignent nos efforts est primordial avant la création de toute stratégie. Assurez-vous de bien déterminer les objectifs de votre stratégie de contenu. Ces objectifs doivent être compréhensibles et mesurables, contraints par une période de temps donnée et surtout réalistes dans leur ensemble. Assurez vous d’être le plus précis possible dans l’élaboration de vos objectifs
Il peut aussi s'avérer avantageux de promouvoir votre entreprise ou votre site hors ligne. Par exemple, si vous possédez un site professionnel, assurez-vous que son URL figure sur vos cartes de visite, en-têtes de lettres, affiches, etc. Vous pouvez également envoyer des newsletters récurrentes à vos clients par courrier en les informant du nouveau contenu du site Web de votre entreprise.
1. L’optimisation pour les moteurs de recherche repose sur la manière dont les concepteurs de sites web agrémentent le contenu, et définissent la structure et les pages de leur site web pour  favoriser la compréhension de celles-ci par les robots d'indexation des moteurs de recherche. En répondant à ces exigences, ils obtiennent ainsi de meilleures chances d’être pris en compte.
 Site Web optimisé pour le référencement : dans la mesure du possible, essayez de concevoir votre site Web afin qu’il puisse être optimisé en permanence. Votre concepteur Web doit comprendre que vous souhaitez être en mesure de mettre à jour à tout moment votre contenu optimisé pour le référencement. Gardez à l’esprit que les programmes de suivi des principaux moteurs de recherche cherchent et classent selon le contenu et non pas en fonction des animations Flash ou des images.
En regardant votre analyse du contenu, vous pourriez découvrir que les PDF téléchargeables sur un certain type de page de votre site se transforment vraiment bien (bien mieux que sur la page dédiée aux téléchargements par exemple). Dans le cas de cette entreprise de chaussures, vous pourriez prendre la décision d’ajouter un PDF sur « comment trouver la bonne pointure » sur ces pages.
Excellente liste ! Le premier que vous présentez est vraiment top si l’on souhaite trouver des expressions qui représente une action de la part de l’internaute. Les autres sont tous aussi intéressants. En revanche, je me demande pourquoi vous n’avez pas inclus l’outil de suggestion de mots clés fournit par Google AdWords et qui est tout à fait gratuit ? De même que les requêtes de recherches présentent dans la Search Console, où là encore on peut bien trouver des idées de mots clés.
1) Il ne faut pas sous-estimer l’importance des sitemaps. Un sitemap c’est une page XML qui répertorie toutes les pages d’un site Web et qui aide les robots des engins de recherche à indexer un site en leur donnant des informations comme: quand une page est mise à jour, quelle est la fréquence habituelle des mises à jour, quelle est son importance relativement aux autres URLs du site, etc.

On définit les pénalités de Google par des sanctions appliquées sur un site Web en rapport avec sa présence sur le moteur de recherche du géant du Web. Ces sanctions peuvent être manuelles, mais aussi algorithmiques. L’indice de visibilité d’un site est réduit par Google et son classement se retrouve sensiblement détérioré dans les résultats de recherche (SERPs). En général, tout manquement aux consignes de Google mène à de telles sanctions.
Ils sont l’un des trois premiers facteurs de classement (avec le contenu et le RankBrain). Dans le passé, il était facile d’obtenir des liens en les achetant à des « fermes de liens » qui ajouteraient votre domaine de site Web à leurs sites Web. Google s’est rapidement emparé de cette pratique et l’a mise sur la liste noire. (Encore une fois, n’essayez pas de tromper le système.)
Connaissez-vous Dollar Shave Club? Il s'agit d'une entreprise qui vend des rasoirs no-name de qualité pour hommes qui coûtent beaucoup moins chers que les marques connues telle que Gilette. Cette compagnie offre un abonnement mensuel qui permet de recevoir de nouvelles lames chaque mois par la poste, et ce, dans un emballage de qualité et via un service à la clientèle hors pair. Cette entreprise a été fondée en 2011 et ne comptait aucun employé, si ce n'est les 2 fondateurs, et en seulement 2 jours, ils ont réussi à générer 12 000 nouveaux consommateurs. Oui, oui, vous avez bien lu. Comment? Grâce au marketing de contenu qui, ici, s'est traduit en une vidéo qui leur a coûté 4 500$, mais qui a énormément payé au bout du compte. Ainsi, vous voyez qu'une simple vidéo peut représenter un excellent exemple de content marketing (terme anglophone souvent utilisé par les marketeurs), mais ça ne s'arrête pas là. Dans cet article, vous comprendrez qu'est-ce que le marketing de contenu et pourquoi est-ce bénéfique pour les entreprises de s'y mettre.
Ils remettent donc moins la véracité desdites données en doute que lorsqu’on leur présente un énième slogan scandant que tel ou tel produit est le meilleur, ou que telle entreprise est un leader dans son domaine. À force de publier des articles ou des billets intéressants et pertinents, vous vous imposerez naturellement comme une autorité dans votre secteur d’activité.
Avec une part de marché de plus de 90%, Google est de loin le moteur de recherche le plus utilisé en France. Pour un exploitant de site Web commercial comme une boutique en ligne, ou bien d’un simple projet Web, il est essentiel de positionner les pages de son site le plus haut possible dans la liste des résultats de recherche Google. Les sites qui apparaissent en haut de la première page de...
Essentiellement, Google affiche les suggestions « autocomplete », automatiques, chaque fois que vous commencez à taper quelque chose dans la barre de recherche Google. C'est dans l'intérêt de Google de montrer les mots-clés les plus pertinents dans les suggestions automatiques. Ces mots-clés aident Google à trouver les sites Web les plus pertinents et à aider les utilisateurs à trouver le contenu le plus pertinent pour leur recherche.

Google prend en compte la manière dont est réalisé un site web pour son classement et modifier quelques codes html peut vous faire gagner des places. Ainsi on notera que la balise Totle, meta description ou bien encore le nom des images sont des critères à prendre en considération pour que sont son blog soit optimisé au mieux au seo sans pour autant être suroptimisé pour autant.
Mesurez le succès de votre stratégie – Référez-vous aux principaux KPI’s qui vous permettent d’évaluer la réussite de votre campagne et hiérarchisez-les par ordre d’importance. En effet, les pages vues, le nombre de partages et le temps passé sur une page ont leur importance, mais les inscriptions aux newsletters ou le nombre d’abonnés générés sur les réseaux sociaux sont essentiels pour construire une audience. Pour générer un retour sur investissement positif et éventuellement faire croitre les ressources dont vous disposez pour développer votre stratégie de Content Marketing, mesurez ! Avez-vous généré des leads qualifiés ou mieux, des conversions directes ?
Vous ne devez jamais compter exclusivement sur les mots clés les plus importants. Bien sûr, les mots clés les plus répandus offrent les plus grands volumes de recherche. Toutefois, chaque jour, des milliers de clients potentiels utilisent des termes de recherche à faible volume. Ces mots clés sont appelés des mots clés de longue traîne et représentent environ 70 % de l’ensemble du trafic de recherche.
Vous aimeriez tricher et vous rendre en première page pour certains mots-clés? C’est facile! Vous n’avez qu’à vous créer une campagne publicitaire à l’aide de Google Adwords et votre site se retrouvera automatiquement en première page pour les mots-clés que vous avez choisis. Cependant, avec Google Adwords, vous devrez payer. Voilà pourquoi je vous suggère fortement d’optimiser votre site internet avec les techniques décrites dans ce billet. Avec le SEO, vous serez gagnant à long terme.
Il existe une pléthore d’outils et de techniques permettant de créer une liste de mots-clés en partant d’une seule idée. Tous les outils ne se valent pas, certains offrent des données complémentaires comme la volumétrie de recherche. Pour mener à bien cette quête, l'accès à un outil avec des idées de mots-clés et des indicateurs relatifs d'un mot-clé par rapport à un autre est une nécessité absolue. Pour information, Google bloque depuis peu l’accès aux données aux volumétries de recherche dans son outil de planification à toute personne sans compte actif.
Vous pouvez le faire de plusieurs façons pour votre stratégie SEO, y compris en posant explicitement la question dans votre contenu, en fournissant une réponse directe, même en incluant la question dans au moins une de vos en-têtes. Une autre astuce consiste à fournir des listes de questions/réponses pour satisfaire les sections « People also ask » de SERPS.
Exemple : Si je traite du sujet suivant : « formation community manager » je devrais alors parler d’apprenants, d’étudiants, de cursus, de module de formation, d’apprentissage, transmettre un savoir etc… pour ce qui est de la formation. Ensuite pour le community manager, je soulèverai des thèmes comme les réseaux sociaux, le social media, la e-reputation, la veille, le marketing digital etc…
Dans les techniques un peu plus complexes, mais permettant d’obtenir un meilleur référencement et donc une meilleure position dans les principaux moteurs de recherche, il y a la rédaction de contenu éducatif ainsi que l’intégration de références pointant vers ce contenu à partir d’autres sites web reconnus. Un bon point de départ serait de contacter vos fournisseurs, partenaires, revendeurs et distributeurs afin de leur demander d’intégrer un lien vers le site web de votre entreprise. En plus d’améliorer la visibilité de votre entreprise, ce lien est également bénéfique pour celui qui l’inclut dans son site web. En effet Google et les principaux moteurs de recherche attribuent de l’importance à la quantité et à la qualité des liens sortants qu’on peut retrouver sur la page web.
Vous produisez du contenu : contenu pertinent et à forte valeur ajoutée pour votre public. Ce contenu l’engage : il vous considère comme une source d’information crédible, il trouve votre contenu intéressant, intriguant, drôle, émouvant, etc. Le marketing de contenu se pense à long terme ; votre stratégie servira à construire une relation avec vos clients et prospects, en créant une communauté soudée, et qui, au final contribuera au succès de votre business. La formule magique repose sur l’effort et le temps que vous prendrez pour fournir un réel contenu de valeurs et quand vous le ferez, constamment, votre travail payera.
L’une des plus incontournables techniques du marketing digital est sans doute la création d’un site vitrine, d’un blog ou d’un site marchand, selon le type d’activité que l’entreprise mène. Posséder un site vitrine ou à la limite un blog permet de faire connaître toutes les activités d’une entreprise, les services qu’elle offre, et bien d’autres détails comme l’adresse, la notoriété à travers les produits et services déjà fournis, etc. Cela permet à l’entreprise de s’ouvrir au monde. Un site marchand est adéquat lorsque vous désirez faire de la vente en ligne, un domaine assez développé avec l’explosion des moyens de paiement en ligne.
×