Dans le processus d'élaboration de vos listes de produits, vous pouvez soumettre jusqu'à trois mots-clés (mots seuls ou expressions) pour aider les clients à découvrir votre produit lors de leurs recherches sur le site. La zone de texte des mots-clés peut contenir jusqu'à 250 caractères. Utilisez les conseils suivants pour créer des mots-clés de recherche :
Une partie essentielle de ce processus consiste à organiser le développement des buyer personas. Même si votre client les a déjà créés, il est important d'évaluer leur qualité et de déterminer comment les affiner. Cette première étape est absolument cruciale, dans la mesure où les personas que vous créez seront ensuite utilisés pour orienter la création de nouveaux contenus.
Si vous vous demandez par où commencer votre marketing web (ou optimisation stratégique), contactez-nous! Il nous fera plaisir de vous guider et de vous fournir des outils statistiques qui vous aideront à prendre une décision adéquate relativement aux mots clés à cibler et au contenu que le site web de votre entreprise doit fournir pour attirer des visiteurs.
Les différents rapports d'améliorations26 de la Search Console vous permettent de déterminer le nombre de pages de votre site où nous avons détecté un type de balisage spécifique, le nombre de fois où elles ont été affichées dans les résultats de recherche et le nombre de fois où les internautes ont cliqué dessus au cours des 90 derniers jours. Ils indiquent également les erreurs que nous avons détectées.

Le marketing de contenu (content marketing), est une discipline marketing qui implique la création et la diffusion, par une marque, de contenus médias (en) dans le but de développer son activité. Ces contenus informatifs, utiles ou ludiques, peuvent être présentés sous forme de news, vidéos, livres blancs, livres numériques, infographies, études de cas, guides pratiques, systèmes de questions-réponses, photos, forums, blogs d'entreprises, etc.
Attention, depuis peu, si on n’a un compte Adwords qui n’est pas actif, ou pour lequel un budget suffisant n’est pas investi, on va recevoir des données insuffisantes. Exemple : quand on a un mot clé qui génère 5 000 recherches mensuelles, le rapport Google Adwords va nous indiquer : entre 1000 et 10 000... Les comptes qui disposent d’un gros budget reçoivent des données plus fines.

Web Product Selector Project Manager Domaine technique : marketting Secteur d'activité : Industrie Séniorité : SENIOR Point important : Web Product Selector Project Manager Descriptif mission : Aider le business à évaluer les opportunités business pour les configurateurs de produit (Etude de marché, contact avec les Resp de marché) Assister dans le design des MVP et srtucturer le plan projet (Go To Market strategy) Assister l'implémentation et gérer le déploiement. Critère 1 : Marketing B2B, tr…
Le lien interne d’un site Web va renvoyer à une autre page de ce même site Web. Les liens internes font aussi partie des instruments les plus importants de l’optimisation SEO. En premier lieu, des renvois sensés et bien placés offrent une valeur ajoutée pour le lecteur. Ce dernier va de cette manière trouver plus rapidement les informations recherchées. De plus, la structure d’un site Web est optimisée grâce à des liens internes pertinents. Cette structure pertinente est également un facteur de qualité selon les critères d’évaluation de Google. L’index de Google lit cette structure interne de liens et la prend en compte dans son classement. 
Ensuite, il y a les médias sociaux. C’est assez difficile de définir exactement ce qu’est un réseau social et je n’ai pas trouvé de définition valide. La plupart des définitions permettent d’y inclure soit les forums ou l’email marketing alors qu’on ne peut pas vraiment les considérer comme des médias sociaux, même si la dimension sociale y est présente.
Produire le contenu que l’internaute veut est donc primordial. Mais cela ne suffira pas pour obtenir une bonne visibilité. Il vous faut améliorer votre domaine d’autorité. Le domaine d’autorité est un score qui représente la note de « crédibilité » et donc de « confiance » de votre site web aux yeux de Google. Une autorité forte aboutit à un meilleur positionnement dans les résultats de recherche.
Vous serez sans aucun doute heureux d'apprendre qu’après avoir complété votre recherche de mots-clés, et intégré petit à petit les mots-clés de votre choix dans votre site ; Google devrait avoir une meilleure compréhension de ce que vous vendez sur votre e-boutique, et devrait pouvoir mieux faire correspondre votre site e-commerce — en tant que résultat — à des requêtes de recherche pertinentes. 
Un élément qui est malheureusement souvent négligé est la diffusion du contenu. Prenons, par exemple, un whitepaper développé par une entreprise B2B. Celle-ci a passé 15 à 20 heures à le développer pour qu'il soit parfait et qu'il aide la cible. Une page de destination a été créée et l'entreprise a fait 1 publication Facebook et 1 publication LinkedIn pour le partager. J'ai le regret de vous annoncer que cette ressource sur laquelle vous avez passé tant de temps risque de ne pas générer beaucoup de résultats ou du moins pas ceux auxquels vous auriez pensé.
Google AdWords Outil de planification des mots clés vous donnent aussi des informations sur la concurrence des mots clés, mais dans ce cas-là c’est pour les résultats payants. Néanmoins, si SEMrush ne vous donne aucune donnée sur la concurrence, vous pouvez bien sûr utiliser les données de Google AdWords Outil de planification des mots clés pour avoir une idée de la concurrence.
Mais le marketing digital est également particulièrement accessible en termes de budget car les coûts sont bien mieux maîtrisés que sur les supports traditionnels. Il donne ainsi la possibilité aux PME comme aux TPE de pouvoir être compétitifs et de jouer à armes égales avec les grands groupes aux capacités financières colossales. Le ROI des actions menées est ainsi plus intéressant.
Créez votre boîte à outils – Quels outils allez-vous utiliser pour créer du contenu? Votre entreprise utilise-t-elle un CMS (Content Management System) comme WordPress ? Déterminez si le contenu sera écrit par votre équipe ou si vous comptez recourir à des prestataires comme YouLoveWords.com ou Contently. Vous aurez également besoin d’un bon outil d’analyse pour mesurer finement les performances de vos contenus. Google Analytics reste une bonne option, mais pour avoir une image claire et précise des personnes qui interagissent avec votre contenu, jetez également un coup d’œil à Kissmetrics ou TrenDemon.
Une étape importante pour votre stratégie SEO de lancement de site est de récolter vos premiers backlinks. Pour inviter les moteurs de recherches sur votre site et ainsi faire indexer votre site internet, il est nécessaire que vous commenciez à déposer sur des blogs thématiques à votre domaine vos premiers backlinks. Ces premiers liens permettront à Google de savoir que votre site existe.

Cela fait référence aux ressources numériques dont votre marque ou votre entreprise est propriétaire, qu’il s’agisse de votre site web, de vos profils sur les réseaux sociaux, de votre contenu ou de vos images. Ces médias appartiennent à votre entreprise. Cela peut inclure du contenu hors site que vous possédez, mais qui n’est pas hébergé sur votre site internet, comme un blog publié sur Le Monde, par exemple.
Votre moteur de recherche interne n’est pas performant ? Vous avez un grand nombre de recherches qui aboutissent sur 0 résultat ? Vos internautes ne sont pas aidés pour taper les bons termes de recherche ? Si les réponses sont oui alors vous perdez potentiellement des clients. Pourquoi ? Cet article vous propose un état des lieux et comment s’adapter quand la technique et le développement peuvent être un frein…
Le Title-tag comprend le titre qui représentera le site Web sur les moteurs de recherche. L’internaute peut accéder directement au site Web via ce lien sous forme de titre. Une formulation courte, précise et probante s’avère essentielle pour obtenir un taux de clic à hauteur de vos ambitions. Le Title-Tag fait partie des facteurs de référencement Google et est pour cela pris en compte dans l’optimisation pour les moteurs de recherche On-page. Un titre unique devrait être associé à chaque URL et dans l’idéal, ce titre devrait mettre en avant le mot-clé principal du contenu.
Lorsque vous lisez des avis-clients, vous devez chercher à identifier les différents de satisfaction et d’insatisfaction. Pour quelles raisons les clients qui mettent 5 étoiles à un produit sont-ils si enthousiastes ? A l’inverse, quelles sont les quatre ou cinq principales raisons de l’insatisfaction pour un produit ? Des fonctionnalités manquantes ? Une expérience d’utilisation mauvaise ? Un service client médiocre ? Dans les deux cas (clients insatisfaits / clients insatisfaits), ce qui apparaît dans les avis ce sont les éléments qui préoccupent le plus votre cible. Et à ces éléments sont associés des mots-clés.
Enfin, le digital apporte beaucoup de souplesse et d'agilité aux entreprises. Lancer un nouveau produit sur le web par exemple se fait beaucoup plus rapidement que dans les réseaux de distribution physique et là encore pour des coûts maîtrisés. Mais en interne également, le digital change la donne. Les collaborateurs d'une entreprise peuvent travailler à distance, en tout lieu, n'importe quand. Les solutions en mode SAAS sont un exemple de ce changement radical : une simple connexion suffit pour collaborer à distance.

De nombreux packages logiciels pour les blogs ajoutent automatiquement l'attribut "nofollow" aux commentaires des internautes, mais il est possible d'apporter cette modification manuellement pour ceux qui ne bénéficient pas de cet ajout automatique. Ce conseil est également valable pour d'autres zones de votre site pouvant impliquer du contenu généré par l'utilisateur, comme des registres de visiteurs, des forums, des tableaux d'affichage, des listes de recommandations, etc. Si vous souhaitez vous porter garant des liens ajoutés par des tiers (si un intervenant est approuvé sur votre site, par exemple), il n'est pas nécessaire d'utiliser "nofollow" sur les liens. En revanche, les liens vers des sites que Google considère comme contenant du spam peuvent affecter la réputation de votre propre site. Le centre d'aide pour les webmasters donne d'autres conseils sur la façon d'éviter le spam dans les commentaires39 en utilisant des captchas et en activant la modération des commentaires, par exemple.
C’est vrai qu’il est essentiel de savoir que les moteurs de recherche, Google surtout (plus de 90% de part de marché en France je crois), utilisent un algorithme pour le classement et l’indexation de leurs pages. Comme vous le dîtes, si la formule de Google est l’un des secrets les mieux gardés au monde, le fonctionnement de son algorithme est bête et méchant.
Mesurez le succès de votre stratégie – Référez-vous aux principaux KPI’s qui vous permettent d’évaluer la réussite de votre campagne et hiérarchisez-les par ordre d’importance. En effet, les pages vues, le nombre de partages et le temps passé sur une page ont leur importance, mais les inscriptions aux newsletters ou le nombre d’abonnés générés sur les réseaux sociaux sont essentiels pour construire une audience. Pour générer un retour sur investissement positif et éventuellement faire croitre les ressources dont vous disposez pour développer votre stratégie de Content Marketing, mesurez ! Avez-vous généré des leads qualifiés ou mieux, des conversions directes ?
1. L’optimisation pour les moteurs de recherche repose sur la manière dont les concepteurs de sites web agrémentent le contenu, et définissent la structure et les pages de leur site web pour  favoriser la compréhension de celles-ci par les robots d'indexation des moteurs de recherche. En répondant à ces exigences, ils obtiennent ainsi de meilleures chances d’être pris en compte.

Google prend en compte la manière dont est réalisé un site web pour son classement et modifier quelques codes html peut vous faire gagner des places. Ainsi on notera que la balise Totle, meta description ou bien encore le nom des images sont des critères à prendre en considération pour que sont son blog soit optimisé au mieux au seo sans pour autant être suroptimisé pour autant.
Au vu du très grand nombre d'outils de distribution de contenu disponibles, il est important d'identifier ceux qui assureront le meilleur rendement pour gagner du temps et de l'argent. Cela commence par une analyse des canaux de distribution actuels du client et inclut une étude de la façon dont ses concurrents assurent la promotion de leur propre contenu. 
La position officielle de Google (le leader de la recherche, on se basera donc sur lui pour la suite) est de mettre le visiteur au centre de vos actions. De la structure du site à votre contenu. L’algorithme va donc tenter de faire la différence entre ce qui est agréable ou gênant pour l’utilisateur (site adapté pour le mobile, organisation du site, formats utilisés..) et tenter d’estimer la pertinence et la valeur de votre contenu (est-il long ? est-il unique ? d’autres sites en parlent-ils ?..). Un référenceur devra cependant toujours garder en tête que derrière ce leitmotiv du « pensez à l’internaute pour être bien référencé » se cache un algorithme bête et méchant. Enfin façon de parler.
La navigation dans un site Web est importante pour aider les visiteurs à trouver rapidement le contenu qu'ils recherchent. Elle peut également aider les moteurs de recherche à interpréter le contenu que le webmaster considère comme important. Bien que les résultats de recherche Google soient fournis au niveau d'une page, Google aime aussi avoir une idée du rôle d'une page dans l'ensemble d'un site.
Ensuite, il y a les médias sociaux. C’est assez difficile de définir exactement ce qu’est un réseau social et je n’ai pas trouvé de définition valide. La plupart des définitions permettent d’y inclure soit les forums ou l’email marketing alors qu’on ne peut pas vraiment les considérer comme des médias sociaux, même si la dimension sociale y est présente.

La transformation digitale vous passionne ? Vous recherchez des projets innovants sur des technologies de pointe ? Ne cherchez plus Le Marché Telecom, Media & Entertainment de Sopra Steria est fait pour vous Intégrez nos équipes disruptives et devenez acteur.rice de la Révolution Digitale Participez à nos projets de développement web/mobile en méthodes Agiles (Scrum, Safe, etc.). Mettant en oeuvre les dernières technologies PHP et Javascript (Symfony, Angular, React, Drupal, Magento, etc.), …
L’optimisation des moteurs de recherche, ou SEO, considère comment les clients potentiels trouvent vos produits ou services dans les moteurs de recherche. Le SEO est de loin la meilleure façon d’influencer une plus grande visibilité dans les moteurs de recherche pour produire un flux cohérent de trafic qualifié sur votre site Web. Intéressez-vous au SEO si vous êtes intéressé par :
Sous Personnaliser votre recherche (Customize your search) et Options de mots-clés (Keyword options), vous devriez activer Seulement montrer des idées étroitement liées à mes termes de recherche (Only show ideas closely related to my search terms) ; l'outil vous fournira ainsi des mots-clés beaucoup plus pertinents. Cependant, si vous sentez que les mots-clés sont trop étroitement liés à votre requête de recherche initiale, ou si vous souhaitez élargir votre recherche, n’hésitez pas à effectuer une nouvelle recherche en désactivant cette option.
Pour vous aider à recueillir toute l’information nécessaire et à bâtir vos fiches personas, votre équipe de marketing et vente pourrait vous fournir de nombreuses données. De même, n’hésitez pas à communiquer avec vos clients et à discuter avec eux de leurs besoins, des difficultés qu’ils rencontrent sur votre site Web ou ailleurs, de leurs attentes lorsqu’ils effectuent une recherche sur le Web, etc.
Google prend en compte la manière dont est réalisé un site web pour son classement et modifier quelques codes html peut vous faire gagner des places. Ainsi on notera que la balise Totle, meta description ou bien encore le nom des images sont des critères à prendre en considération pour que sont son blog soit optimisé au mieux au seo sans pour autant être suroptimisé pour autant.
Un spécialiste de l'optimisation du référencement, ou référenceur, est une personne formée pour améliorer la visibilité de votre site dans les moteurs de recherche. En suivant ce guide, vous devriez parvenir à optimiser convenablement votre site. Vous pouvez en outre envisager de faire appel à un référenceur, qui pourra vous aider à vérifier vos pages.
Aujourd’hui, les avantages de l’apparition de votre site Web ou du nom de votre société en haut de la liste des résultats du moteur de recherche sont évidents. La révolution mise en marche par Google en a fait une activité clé pour toutes les entreprises. Les sites Web ressemblent beaucoup aux bonnes vieilles cartes de visite : ils contribuent à faire la promotion de votre message publicitaire, de vos services et de la philosophie de votre entreprise. En outre, une entreprise sans site Web peut parfois être perçue comme totalement déconnectée des exigences du monde actuel de l’entreprise.
Après avoir réalisé une séance de réflexion ou de « brainstorming » initiale, vous pourriez utiliser certains outils qui pourraient vous aider à élargir votre liste. L'un des outils les plus simples à votre disposition est la fonctionnalité de suggestion de Google. Pour voir certaines des suggestions de Google, entrez simplement une requête de recherche sur Google, faites défiler jusqu’à atteindre le bas de la page de résultats, puis analysez les suggestions connexes.
La DGCCRF définit le référencement, dans la grande distribution, comme "une clause ou un contrat par lequel une centrale d'achat ou de référencement autorise un fournisseur, en contrepartie de conditions de vente négociées, à proposer ses produits à la revente chez ses affiliés distributeurs. Ces derniers restent cependant libres de se fournir ou non auprès du fournisseur référencé"1.
L'objectif est d'améliorer le positionnement d'une page web dans les pages de résultats de recherche.On considère que le positionnement d'un site est bon lorsqu'il est classé dans la première page des résultats de recherche, et dans l'une des dix premières réponses naturelles d'une recherche sur des mots-clés correspondant précisément à sa thématique1. Le SEO se concentre à générer des résultats organiques, contrairement au SEA (Search Engine Advertising) qui va chercher à améliorer le positionnement grâce à des moyens payants comme des liens sponsorisés ou des publicités payantes.

Accessible en termes de budget et avec des coûts convenablement maîtrisés, le marketing digital donne la possibilité aux entreprises de mener des actions plus intéressantes, mais rentables. S’ouvrant sur un marché colossal, le digital va donc s’adresser à une vaste étendue de clientèle, et ce, à tout moment. Toutes les marques seront donc en mesure de s’afficher, d’étendre leur image et d’augmenter leur visibilité sur les médias sociaux ainsi que sur les moteurs de recherches. Et pour tous annonceurs qui se respectent, la compréhension du rouage digital est vitale.
×