Wikipédia est le sixième site le plus visité au monde. Et même le quatrième sur Google. Le tout, sans aucune publicité. En clair, Wikipédia est le champion toutes catégories du référencement naturel (organique) et constitue pour cette raison LA source dont vous devez le plus vous inspirer dans votre définition des mots-clés et dans votre stratégie SEO. Wikipédia vous aidera surtout à identifier des mots-clés associés à vos mots-clés principaux / vos thématiques. Ces mots-clés associés ou secondaires sont d’ailleurs souvent linkés par Wikipédia (linking interne), et donc facilement repérables visuellement. La lecture de la page « smartphone » de Wikipédia devrait être lues de près par tous les vendeurs dans la téléphonie cherchant à valoriser leur site web. En un mot, Wikipédia est une mine d’or très facile à exploiter.
Au Canada, la majorité des décisions d’achats impliquent une recherche Google. Pour être bien classé dans les résultats de recherche, votre site web doit être bien conçu et avoir le bon contenu. Google doit répondre aux requêtes de ses utilisateurs. Votre site web doit contenir ces réponses. Nos forfaits d’amélioration et de suivi SEO vous permettent d’être visible au moment opportun et d’aligner votre contenu aux requêtes les plus fréquemment soumises.
Si vous évoluez dans le e-commerce et que vous commercialisez des produits physiques, Amazon est une source excellente pour identifier des mots-clés dans votre domaine et les utiliser dans vos fiches produits ou dans vos accroches publicitaires. La plateforme permet d’identifier les mots-clés rattachés à un groupe de produit. Si vous commercialisez des iPhones 7 par exemple, tapez « iPhone 7 » dans la barre de recherche d’Amazon. Vous arrivez sur une liste de produits correspondant à « iPhone 7 ». Observez bien cette page (y compris la colonne de gauche) : vous y trouverez surement des mots-clés pertinents (coque iPhone 7, protecteur écran iPhone 7, iPhone 7 smartphone débloqué 4G, etc.). Une fois que vous avez identifié un mot-clé pertinent (par exemple « coque iPhone 7 »), cliquez sur le lien du produit pour accéder à la fiche produit. Cela vous permettra d’enrichir éventuellement votre mot-clé ou de trouver d’autres mots-clés associés.
Vous pourriez trouver qu’un article particulier qui parle de vous sur un site de presse a conduit beaucoup de trafic qualifié vers votre site web, qui à son tour converti très bien. Ou, vous pourriez découvrir que LinkedIn est l’endroit où se trouve la plupart des personnes qui relaient votre contenu, qui à son tour apporte beaucoup de trafic. L’idée ici est de cartographier les médias gagnés qui vous aideront à atteindre vos objectifs, et ceux qui ne le feront pas, basé sur des données historiques. Cependant, s’il y a quelque chose de nouveau que vous voulez essayer, ne l’excluez pas simplement parce qu’il n’a pas encore été tenté. Testez et innovez !
Votre auditoire, votre cible, votre audience, vos personas, appelez-les comme vous voulez, Tout ce qui importe est de bien connaitre ceux-ci. En effet, si lorsqu'on vous demande qui est votre cible et que la seule réponse qui vous vient en tête est "tout le monde", vous ne rejoindrez personne ou du moins aucune personne qualifiée. Il est donc préférable de prendre le temps de développer vos personas en vous posant les bonnes questions et en faisant des recherches un peu plus poussées pour trouver les informations manquantes que ce soit par la recherche de données primaires (sondages, groupes de discussion, observations, expérimentations) ou secondaires (statistiques officielles, études, rapports, répertoires, sites Internet, articles de presse, données clients existantes). 
Si vous vous demandez par où commencer votre marketing web (ou optimisation stratégique), contactez-nous! Il nous fera plaisir de vous guider et de vous fournir des outils statistiques qui vous aideront à prendre une décision adéquate relativement aux mots clés à cibler et au contenu que le site web de votre entreprise doit fournir pour attirer des visiteurs.
A la suite de votre demande, vous ne recevrez pas de messages commerciaux de tiers, nous ne cédons et ne revendons pas vos adresses et informations personnelles. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (art. 34 de la loi Informatique et Libertés du 6 Janvier 1978). Pour exercer ce droit, contactez nous par email à : droit (arobase) visiplus.com ou par courrier à l'adresse : Visiplus - 1300 route des Crêtes, 06560 Sophia Antipolis.
L’ancre de vos liens (externes et internes) est très importante pour l’optimisation de votre site internet. L’ancre d’un lien est le texte qui se retrouve entre les balises . C’est ce même texte qui est visible et que l’on peut cliquer sur une page Web. Afin d’optimiser votre page internet, je vous suggère d’intégrer à votre texte, des liens internet à tous les 100-150 mots. Assurez-vous d’ajouter vos mots-clés à ces ancres de liens.

Si on classe ses mots clés par intérêt global décroissant, on va tomber sur des bons plans : des mots clés de longue traîne, mais très facilement accessibles. Un simple paragraphe ajouté dans une page correspondante au mot clé va nous permettre de ranker dessus. C’est une bonne méthode pour montrer qu’on travaille bien ou pour « sauver » un site se trouvant dans une situation difficile.
Pour toucher un public toujours plus vaste, le marketing digital imposera presque à une entreprise d’être assez présente sur les réseaux sociaux. C’est désormais une condition sine qua non pour se faire connaître sur internet. La plupart des internautes, sinon presque tous, sont présents sur les réseaux sociaux, selon leurs préférences. Si donc une entreprise veut avoir une chance de se faire connaître et de se faire des leads qualifiés, elle se doit d’être présente sur les réseaux sociaux.
×