Notre école en ligne offre des formations sur la bourse.  Le site présente plusieurs centaines de pages, mais il avait de la difficulté à se positionner sur les mots clé les plus compétitifs de l’industrie.  Nous avons 20 ans d’expérience en programmation et possédons des bases en SEO, mais le expressions-clés principales demeuraient en bas de la 2e page de Google.
Pour de nombreuses entreprises, la publicité traditionnelle présente un problème d’efficacité. La publicité sur les médias sociaux combat cette inefficacité en vous donnant la possibilité de cibler des utilisateurs en fonction de caractéristiques spécifiques ou de centres d’intérêt. Ceci est très précieux pour une organisation qui tente de mettre sur le marché du contenu à destination d’un public ou de groupes d’acheteurs de niche. À noter :
Il peut aussi s'avérer avantageux de promouvoir votre entreprise ou votre site hors ligne. Par exemple, si vous possédez un site professionnel, assurez-vous que son URL figure sur vos cartes de visite, en-têtes de lettres, affiches, etc. Vous pouvez également envoyer des newsletters récurrentes à vos clients par courrier en les informant du nouveau contenu du site Web de votre entreprise.
Une stratégie de marketing de contenu et de référencement solide représente également la façon la plus évolutive de promouvoir votre entreprise auprès d’un large public. Et cela procure généralement le meilleur retour sur investissement, car il n’y a pas de coût par clic. Ce type de stratégie de référencement n’est pas adapté à toutes les entreprises, mais quand c’est un bon choix, c’est presque imbattable.

Facilitez autant que possible la navigation des internautes d'un contenu général au contenu plus spécifique qu'ils recherchent sur votre site. Ajoutez des pages de navigation lorsque cela est judicieux et intégrez-les efficacement dans votre structure de liens interne. Assurez-vous que toutes les pages de votre site sont accessibles via des liens et qu'elles ne nécessitent pas de fonction de "recherche" interne. Ajoutez des liens vers les pages associées, le cas échéant, pour permettre aux internautes de découvrir un contenu similaire.
SEM-Rush est un outil très utile pour comprendre ce qui fait le succès d’une page web en termes de SEO. Si vous évoluez dans un secteur de niche, nous vous conseillons vivement d’utiliser ce genre d’outils (il y en a d’autres du même genre, comme Majestic SEO) pour identifier les mots-clés à fort potentiel utilisés par les concurrents dans votre domaine d’activité. Le fonctionnement de SEM-Rush est simple : vous entrez l’URL de la page à analyser, l’outil vous propose en quelques secondes un rapport détaillé sur les sources de trafic, les mots-clés sur lesquels la page se positionne bien, etc. L’outil est disponible en version gratuite.
Vous savez désormais quel objectif atteindre à l’aide de votre contenu. De quel volume de contenu avez-vous besoin ? Avez-vous besoin d’une vidéo par semaine ? De deux articles de blog par jour ? D’un webinaire et d’une démo par mois ? Créez un calendrier de contenu et partagez-le avec votre équipe. Quiconque impliqué dans le marketing de contenu devrait connaître le calendrier pour que personne ne soit surpris par les échéances. Plus le délai est cours, plus le nombre de personnes à s’investir sur chaque élément du contenu est élevé. La qualité doit toujours être en ligne de mire.
La mise à jour Panda, aussi appelée Google Panda, a été installée en 2011. Elle comportait un changement permanent dans l’algorithme du référencement Google, ce qui constitue donc un changement fondamental dans la recherche de l’optimisation pour les moteurs de recherche. En raison de cette mise à jour, les pages Web aux contenus de mauvaise qualité ont vu leur référencement chuter considérablement. Le backlink-profile n’est pas le seul facteur pertinent de référencement intégré dans cette mise à jour. En effet le taux de rebond est aussi calculé par Google, tout comme la durée de visite sur un site ou l’appréciation du contenu. Tandis que les contenus uniques et de qualité qui apportent une valeur ajoutée aux lecteurs sont valorisés dans les résultats de recherche, les contenus dupliqués et contenant de trop nombreux mots-clés sont sanctionnés. Depuis la mise à jour Panda, la qualité du contenu a une influence bien plus importante sur les SERPs (résultats de recherche), d’où l’utilisation du leitmotiv « le contenu est roi ».
Que vous ayez des avis clients ou non, le travail sera le même ! Dans le premier cas, c’est-à-dire si vous avez des avis clients, étudiez-les afin de trouver des axes d’amélioration. Si vous n’avez pas d’avis client, il va falloir alors en avoir. Par contre il n’est pas question de rédiger de faux avis ! Le mieux est d’inviter vos clients à laisser leurs avis sur votre site ou sur vos pages de réseaux sociaux (nous verrons d’ailleurs les réseaux sociaux un peu plus loin dans cet article).
Un grand merci Kristof d’avoir pris en main mon site ! Vous avez su m’expliquer clairement alors que je n’y connaissais absolument rien. Mais surtout, cela n’a pas mis longtemps pour que les résultats soient visibles sur mes positionnements. J’ai vraiment apprécié votre rigueur et votre éthique de travail, cela m’a permis de travailler en toute confiance même à distance. Christian Delaitre éleveur de Cane corso dans la région PACA .| canecorsostar.com
Voici un extrait: If there’s anything I particularly hate when it comes to SEO, it’s the meta keywords tag. I so wish it had never been invented. It’s practically useless, yet people still obsess over it. In this article, I’ll explain more about why you shouldn’t worry about it except perhaps for misspellings, as well as which search engines support it.

Il existe des forums spécialisés dans pratiquement toutes les niches d’activité possibles et imaginables. Si vous souhaitez devenir un acteur leader – ou au moins reconnu comme expert – dans votre domaine, nous vous conseillons d’intervenir sur ces forums en tant que participants. Dans l’optique qui est la nôtre aujourd’hui, les forums peuvent aussi vous permettre de trouver des idées de mots-clés et de sujets à aborder sur site, car les discussions qui ont lieu sur ces plateformes sont centrées sur les besoins, les problématiques et les attentes des internautes. Exemple d’un forum spécialisé sur la thématique « plomberie » (Forum Plomberie) :


Cependant, nous savons qu’il n’y a pas 10,000 façons d’extraire l’information d’un site internet. Un site internet est composé de codes (HTML, Javascript, CSS etc.) et de contenu. Tout ce qui peut organiser et faciliter l’accès aux données de votre site internet est un avantage, car cela facilite la tâche des robots d’indexation des moteurs de recherche.

Lorsque Googlebot explore une page, il devrait voir la page de la même manière que tout internaute15. Pour optimiser l'affichage et l'indexation, les fichiers JavaScript, CSS et image que votre site Web utilise doivent toujours être accessibles par Googlebot. Si le fichier robots.txt du site empêche l'exploration de ces éléments, cela affecte directement l'affichage et l'indexation du contenu par nos algorithmes. Par conséquent, il est possible que le classement du site ne soit pas optimal.
Dans votre stratégie SEO considérez le SEO vocal comme un axe nécessitant de travailler et d’optimiser ses contenus basés sur de la recherche vocale. N’oubliez jamais qu’une requête parlée n’est jamais la même qu’une requête rédigée. En rédigeant sur Google, on va à l’essentiel en quelques mots et via un assistant vocal, on pose généralement une question complète.
Des concours permettent aux référenceurs de comparer leurs résultats. L'objectif de ces concours est d'arriver en première place sur Google avec un mot-clé donné. Ces mots-clés sont généralement choisis avec précaution afin de ne pas interférer avec de véritables mots-clés utilisés dans d'autres contextes plus officiels. Exemples de mots-clés de précédents concours : mangeur de cigogne, sorcier glouton, chocoku, tiger l'osmose, cobraoupouaout, zurtouij, gollumelite, sentimancho, black hattitude, trafic organique, insdigbord, digmasbord, etc.
Le générateur de mots-clés de Google est également utile pour travailler la « longue traîne » de son référencement. Cette expression fait référence aux combinaisons de mots-clés qui, si elles rapportent peu de visites sur un site, y attirent des visiteurs « qualifiés », et plus ciblés. L'exploitation de la longue-traîne n'est pas négligeable pour un site professionnel évoluant dans un contexte très concurrentiel.
Si vous êtes une entreprise proposant des services de réparation, il est possible qu’une partie de votre cible utilise un synonyme de « réparation » dans ses recherches : « dépannage » par exemple. Vous devez prendre en compte l’existence de termes synonymes dans votre recherche de mots-clés, en utilisant un dictionnaire des synonymes en ligne comme celui proposé par l’université de Caen. En intégrant des termes synonymes dans votre liste de mots-clés, vous pourrez toucher un nombre plus important de personnes. S’il existe 15 synonymes d’un même terme, rien ne vous interdit de sélectionner les 2 ou 3 synonymes les plus intéressants en termes de volume de recherches et/ou de niveau de compétition.
Quand on possède un site Internet il faut bien comprendre qu’une grande partie du trafic va se faire via les moteurs de recherche comme Google ou Bing par exemple. A moins de mettre de l’argent dans Adwords vous devez donc être placé au mieux sur vos mots-clés afin d’avoir un maximum de visite et de les transformer. Etre présent au mieux sur ces moteurs de recherche c’est avant tout avoir un trafic ciblé car les internautes sont arrivés sur votre site Internet en tapant un mot correspondant à la thématique de votre blog.

Les inconvénients du marketing électronique non payant sont le délai nécessaire pour se faire connaître, l’avantage est que les employés de l’entreprise peuvent y contribuer : ils sont mieux placés que les agences pour créer le contenu et surtout, leurs réseaux Facebook ou LinkedIn avec les clients sont plus précis que n’importe quel autre outil. La personnalisation de la diffusion ajoute encore à la qualité du contact, à condition bien entendu de le faire en respectant les règles de base des réseaux sociaux.


Cependant, le marketing en ligne s’est développé et inclut aujourd’hui des activités qui n’impliquent pas les moteurs de recherche, les annonces payantes, ou les sites web. Les internautes utilisent désormais tout un ensemble de dispositifs numériques pour se connecter et interagir avec le contenu en ligne. En vous adressant à votre clientèle à travers les canaux en ligne qu’elle utilise fréquemment, vous pouvez influencer leurs décisions d’achat hors-ligne.


Le référencement naturel ne se limite cependant pas à ces éléments puisque le nom de domaine du site doit être adapté à l’activité de l’entreprise. Par ailleurs, il faut également s’assurer que le contenu relayé sur le site soit lui aussi de qualité. Enfin, le référencement naturel se développe également à travers le netlinking. Cette pratique consiste à établir des liens pertinents qui visent à orienter les internautes vers son site. C’est donc en respectant l’ensemble de ces éléments que l’on favorise sa performance dans les résultats des moteurs de recherche.
La notion de Money-Keyword est utilisée en anglais pour caractériser les termes clés qui présentent un fort volume de recherche et donc également une forte concurrence. Par exemple, « acheter chaussures » ou encore « smartphone pas cher ». Les boutiques en ligne veulent bien entendu pour la plupart être bien référencées avec ces mots-clés très recherchés. Si votre site apparaît tout en haut dans la liste des résultats de recherche, les clients potentiels vous trouveront bien plus facilement. Beaucoup de ces mots-clés les plus prisés traduisent déjà une intention d’achat. Dans le cas de la recherche « acheter des chaussures », l’internaute veut acheter des chaussures, mais il ne sait pas encore où. Pour ce qui est du référencement payant (SEA), ces mots-clés très demandés engendrent un coût par clic élevé (CPC). Dans le domaine de l’optimisation pour les moteurs de recherche, ces « Money-Keywords » sont à utiliser avec vigilance. En effet, ceux qui abusent de ces mots-clés peuvent se retrouver sanctionnés par Google.

Les deux ténors des campagnes de liens sponsorisés sur Internet sont Google Adwords et Yahoo. Ils ont des approches légèrement différentes, mais tous deux sont abordables et sont facilement paramétrables pour commencer à promouvoir votre site. Vous devrez cependant faire preuve de perspicacité pour parvenir à insérer vos arguments de vente en 35-40 caractères dans le titre !
Dans le processus d'élaboration de vos listes de produits, vous pouvez soumettre jusqu'à trois mots-clés (mots seuls ou expressions) pour aider les clients à découvrir votre produit lors de leurs recherches sur le site. La zone de texte des mots-clés peut contenir jusqu'à 250 caractères. Utilisez les conseils suivants pour créer des mots-clés de recherche :
3. Enfin, les liens sponsorisés quant à eux correspondent au système publicitaire des moteurs de recherche qui affichent des annonces texte ciblées. Les annonces deviennent payantes lorsque l'internaute clique sur la publicité selon un système d'enchère : plus le prix au clic est élevé et plus l'annonce est mise en évidence pour une recherche en complément de résultats "naturels".
Il s'agit en l’occurrence de travailler les éléments internes et externes des sites pour permettre de donner plus facilement les informations à la fois aux internautes mais également aux moteurs de recherche. Cela se fait à travers la notoriété des sites, du contenu que les moteurs de recherches jugeront pertinent ou non, de la structure du site (le code est-il compréhensible, léger, complet...) et de nombreux autres critères techniques comme la vitesse de chargement du site, l'usage d'une technologie de site web adaptatif et autres. On parle aujourd'hui de plus de 300 critères pour Google3 par exemple.

Les échanges entre votre service client (ou vos commerciaux) et vos clients (ou prospects) constituent une source précieuse pour identifier des mots-clés pertinents pour votre cible. Sur quoi portent le plus souvent les demandes de vos clients ? Quelles sont leurs attentes ? Leurs critiques récurrentes ? Leurs questionnements réguliers ? Les aspects et bénéfices du produit qui leur semblent les plus intéressants ? Votre service client et votre force commerciale sont en contact quotidien avec vos clients ou potentiels clients et connaissent bien les attentes et les besoins de votre clientèle cible.


(corporate) blogging accessibilité aspects légaux check-lists Communication Web comportements conseil éditorial content marketing contenu web conversion crédibilité e-commerce e-reputation emploi expérience utilisateur Facebook formats éditoriaux gestion de projet hypertexte inbound marketing intelligence collective journalisme landing page lisibilité marketing marketing de contenu microcontenus médias sociaux newsletter & e-mailing page d'accueil principes fonctionnels principes formels principes rédactionnels ressources référencement réseaux sociaux seo stratégie de contenu stratégie éditoriale twitter téléchargements Web 2.0 webdesign wordpress écriture web

Certains contenus sont appelés contenus dupliqués lorsqu’ils sont très similaires ou identiques aux contenus d’autres pages Web. Les contenus dupliqués ont une influence négative sur le classement des moteurs de recherche et c’est pourquoi il faut s’abstenir d’exercer cette pratique. Google préfère les contenus de haute qualité et surtout uniques. Si le crawler trouve des contenus identiques sur des pages Web différentes, celle qui sera défavorisée par les moteurs de recherche sera celle qui aura publié le contenu dupliqué en dernier. Dans le cadre des mesures d’optimisation pour les moteurs de recherche, les contenus dupliqués sont ciblés et remplacés. 
Assurez-vous de bien comprendre votre performance d’une année à l’autre dans la recherche naturelle des statistiques qui stimulent votre activité. Collectez des données à partir de vos outils d’analyse Web, de la Google Search Console, des Outils pour les webmasters Bing, de l’outil de classement, de l’outil d’analyse des backlinks et de la plateforme de référencement (BrightEdge, Searchmetrics, Moz).
Qu'est-ce que le marketing de contenu ? Définissez votre ligne éditoriale Choisissez les formats les plus adaptés Suivez 7 conseils pratiques pour améliorer vos contenus Quiz : Partie 1 Activité : Définissez votre propre ligne éditoriale Planifiez vos contenus dans un calendrier de diffusion Sélectionnez vos canaux de communication Favorisez le partage de vos contenus Mesurez la performance de vos contenus Quiz : Partie 2 Activité : Rédigez un article marketing
La Smart Solution d'AnyCompany répartit automatiquement le trafic applicatif entrant sur plusieurs instances Amazon EC2. Cette solution vous permet d'améliorer la tolérance aux pannes de vos applications en fournissant de façon transparente la capacité d'équilibrage de charge dont vous avez besoin pour répondre au trafic applicatif entrant. Smart Solution détecte les instances défectueuses d'un groupe d'instances et réachemine automatiquement le trafic vers les instances saines jusqu'à ce que les instances défectueuses aient été restaurées. Les clients peuvent activer Smart Solution dans une seule ou plusieurs zones de disponibilité AWS afin d'obtenir des performances plus homogènes des applications.
Maintenant que vous avez créé votre liste initiale de mots-clés, vous pouvez utiliser ces mots-clés initiaux pour trouver encore plus de mots-clés pertinents en utilisant des outils en ligne. Il y a beaucoup d’outils que vous pouvez utiliser pour réaliser une recherche de mots-clés, gratuits et payants. Cependant, l’un des outils les plus populaires pour réaliser une recherche de mots-clés est le Générateur de mots-clés de Google. Le Générateur de mots-clés de Google vous permet de rechercher des mots-clés ; de déterminer combien de recherches par mois sont effectuées pour un mot-clé déterminé ; d'évaluer la concurrence pour un mot-clé donné ; et de déterminer les requêtes de recherche connexes.
Le link juice, ou « jus de référencement » en français, se détermine par la répartition des backlinks sur un site Web. Le nombre de liens ainsi que leur qualité (force, réputation) contribue à ce jus de référencement. Ce link juice peut être transmis grâce à un lien d’un site A vers un site B. Mieux la source d’un lien-retour est évaluée par Google, plus elle transmettra de « jus positif » à la page cible.
Et l'intelligence artificielle (IA) dans tout cela me direz-vous ? Eh bien son émergence coïncide avec la fin d'une époque pour le marketing numérique. Finies les stratégies misant sur une présence de tous les instants, sur toutes les plates-formes, s'insinuant partout. En apportant de l'intelligence, l'IA met fin au règne de la publicité intrusive et ouvre la perspective de stratégies offrant de la valeur à chaque personne ciblée et un retour sur investissement maximisé pour chaque annonceur.
Réfléchissez à la fréquence à laquelle vous interagissez avec des marques. Les clients se font une opinion positive de produits ou de services à travers la lecture d’articles de blog. Les publicités vidéo interactives incitent à prendre des décisions. Les clients reçoivent des coupons de boutiques locales via des applications pour smartphones. Le marketing en ligne est une sous-catégorie majeure du marketing numérique. Et le marketing numérique englobe diverses tactiques en ligne et hors-ligne qui stimulent l’engagement en ligne.
Une stratégie SEO complète est bien souvent composée de nombreuses techniques et stratégies diverses. De plus, il s’agit toujours d’un engagement à long terme, car des changements structurels et techniques devront être effectués à votre site en cours de route. Chez Trois-Soixante, nous vous aidons à développer votre stratégie de référencement SEO et travaillons de concert avec vous pour améliorer et maintenir votre classement dans les moteurs de recherche.
La toile regorge de bons exemples, mais celui qu’on veut épingler est la campagne Peugeot au Panama: les utilisateurs devaient reconstituer le puzzle Peugeot sur Pinterest en cherchant les pièces sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter…). Un chat avec les modérateurs Peugeot était également possible. Une campagne polyvalente qui utilise avec intelligence les médias sociaux!
3. Enfin, les liens sponsorisés quant à eux correspondent au système publicitaire des moteurs de recherche qui affichent des annonces texte ciblées. Les annonces deviennent payantes lorsque l'internaute clique sur la publicité selon un système d'enchère : plus le prix au clic est élevé et plus l'annonce est mise en évidence pour une recherche en complément de résultats "naturels".
Le marketing de contenu consiste à créer et partager des informations de qualité, qui se veulent divertissantes, éducatives, intéressantes ou à valeur émotionnelle. L’objectif : instaurer une relation durable avec votre audience cible tout en atteignant les objectifs que vous vous êtes fixés. Vidéos, articles de blog, podcasts, ebooks, newsletters, messages sur les réseaux sociaux… Le contenu peut se présenter sous plusieurs formes. En publiant régulièrement ce type de contenu et en le diffusant à la bonne audience, au bon moment et au bon endroit, votre marque deviendra une source d’information ou de conseils fiable vers laquelle les consommateurs se tourneront au détriment de vos concurrents.
Le SEO, ou Search engine optimization, est le processus qui consiste à formater son site et son contenu pour améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche. Internet regorge de sites et de blogs qui se battent pour attirer l’attention. Cependant, cibler des mots-clés de niche que votre clientèle utilise sur les moteurs de recherche peut limiter la concurrence que vous rencontrerez en ligne.

Si vous souhaitez booster votre trafic en provenance de Google ou d'autres moteurs de recherche, vous devez vous assurer qu'il contient du contenu créé autour des mots clés référencement appropriés. Cela signifie que vous devriez utiliser des mots que votre public potentiel utilise déjà pour la recherchant de contenu, produits ou services similaires en ligne.


Note: Pour mieux comprendre l’information qui suit, visitez votre site internet et cliquez le bouton droit de votre souris. Choisissez l’option pour afficher le code source (View Source ou autre). Une nouvelle fenêtre devrait s’ouvrir et vous aurez accès au code source (HTML seulement) et au contenu de la page internet où vous vous trouvez. Ce que vous avez devant vous est l’information que les robots d’indexation utilisent. Pour ajouter vos mots-clés à votre code HTML, vous devez avoir accès au code source de vos pages internet.
Il s’agit en fait du parallèle internet des activités de relations publiques auxquelles doit se livrer une entreprise afin d’accroître sa notoriété. Plus une entreprise est présente dans la société et les médias, plus les gens la reconnaissent et sont plus enclins à consommer les produits ou services qu’elle offre. Sur internet, il existe principalement deux types de référencements : le référencement payant (ou publicité en ligne) et le référencement organique (ou naturel) qui lui est gratuit. Gratuit dans le sens où l’on ne paie pas pour de la publicité, mais… pas tout à fait gratuit puisque des efforts considérables doivent y être consacrés !
Essentiellement, Google affiche les suggestions « autocomplete », automatiques, chaque fois que vous commencez à taper quelque chose dans la barre de recherche Google. C'est dans l'intérêt de Google de montrer les mots-clés les plus pertinents dans les suggestions automatiques. Ces mots-clés aident Google à trouver les sites Web les plus pertinents et à aider les utilisateurs à trouver le contenu le plus pertinent pour leur recherche.

1er Site de recherche d’emplois dédié aux professionnels du marketing, de la relation client et du digital, Jobibou.com a pour objectif de vous offrir le meilleur outil de recherche pour vous accompagner, au mieux, dans votre démarche de recherche d’emploi. Pour vous proposer les opportunités de carrière les mieux adaptées à votre profil, nous réunissons plus de 43 500 offres d’emploi, mises à jour quotidiennement et organisées autour de 10 catégories métiers. Vous envisagez une reconversion professionnelle ou êtes à l’écoute de nouvelles alternatives professionnelles ? Découvrez, sur chaque offre d’emploi, une fiche métier descriptive ou une vidéo témoignage d’un professionnel en poste et maintenez ouvert le champ des possibles !
Le site web AWS Marketplace classe les résultats des requêtes de recherche à l'aide de techniques d'optimisation de recherche similaires à celles utilisées dans le secteur. En comprenant la façon dont AWS Marketplace classe et renvoie les résultats de recherche, vous pouvez créer des détails de produit optimisés pour le moteur de recherche AWS Marketplace. Nous vous conseillons de suivre ces conseils lorsque vous créez les pages de description détaillée de vos produits.

La navigation dans un site Web est importante pour aider les visiteurs à trouver rapidement le contenu qu'ils recherchent. Elle peut également aider les moteurs de recherche à interpréter le contenu que le webmaster considère comme important. Bien que les résultats de recherche Google soient fournis au niveau d'une page, Google aime aussi avoir une idée du rôle d'une page dans l'ensemble d'un site.
Il est peu probable que vos clients achètent l’ensemble de votre offre de service en même temps. La grande majorité va se limiter à ce dont ils ont besoin au moment de l’achat. Mais leurs besoins vont évoluer, ou la confiance dans votre organisation va être suffisamment grande qu’ils vont se laisser tenter par d’autres éléments de votre de service.
Bien qu’il n’y ait pas de nombre de mots que vous devriez inclure, Google a indiqué dans le passé que tout ce qui suit les cinq premiers mots n’aura pas autant de crédit. Ce n’est pas vraiment surprenant, car lorsqu’une requête de recherche est présentée aux moteurs de recherche, ils parcourent les mots au début de l’URL pour vérifier la pertinence par rapport au terme de recherche.
Et l'intelligence artificielle (IA) dans tout cela me direz-vous ? Eh bien son émergence coïncide avec la fin d'une époque pour le marketing numérique. Finies les stratégies misant sur une présence de tous les instants, sur toutes les plates-formes, s'insinuant partout. En apportant de l'intelligence, l'IA met fin au règne de la publicité intrusive et ouvre la perspective de stratégies offrant de la valeur à chaque personne ciblée et un retour sur investissement maximisé pour chaque annonceur.

Avant de commencer à optimiser votre référencement naturel sur Google, il faut faire une analyse complète de l’identité de votre entreprise. Pour cela, sur une feuille de papier ou un traitement de texte, noter toutes les informations de votre entreprise : nom, adresse complète, numéro de téléphone. Si possible, apporter aussi des informations sur d’éventuelles médiatisations de votre entreprise dans les journaux locaux ou sur Internet.
Le search marketing englobe les activités d’indexation de contenus, des moteurs de comparaison et de référencement des applications. C’est aussi ce que les consommateurs essaient de communiquer à travers les réseaux sociaux. Elle revêt une importance capitale en communication digitale, car les avis des clients sont importants et sont de parfaits compléments pour les référencement qu’il soit payant ou non.
×