On dénombre sur jobibou.com des opportunités de carrière dans plus de 500 villes françaises et au sein de plus de 4 000 entreprises dans tous les secteurs et à tous les niveaux hiérarchiques. Par exemple, dans la classification par métiers, les postes de « community manager » et « chef de projet » sont les plus recherchés par les entreprises et/ou les candidats.

Connaissez-vous Dollar Shave Club? Il s'agit d'une entreprise qui vend des rasoirs no-name de qualité pour hommes qui coûtent beaucoup moins chers que les marques connues telle que Gilette. Cette compagnie offre un abonnement mensuel qui permet de recevoir de nouvelles lames chaque mois par la poste, et ce, dans un emballage de qualité et via un service à la clientèle hors pair. Cette entreprise a été fondée en 2011 et ne comptait aucun employé, si ce n'est les 2 fondateurs, et en seulement 2 jours, ils ont réussi à générer 12 000 nouveaux consommateurs. Oui, oui, vous avez bien lu. Comment? Grâce au marketing de contenu qui, ici, s'est traduit en une vidéo qui leur a coûté 4 500$, mais qui a énormément payé au bout du compte. Ainsi, vous voyez qu'une simple vidéo peut représenter un excellent exemple de content marketing (terme anglophone souvent utilisé par les marketeurs), mais ça ne s'arrête pas là. Dans cet article, vous comprendrez qu'est-ce que le marketing de contenu et pourquoi est-ce bénéfique pour les entreprises de s'y mettre.
C’est désormais officiel, Jaaxy est intégré à la plateforme de Wealthy Affiliate. Si vous voulez faire plus ample connaissance avec cette plateforme je vous invite à lire mon article « Devenez actif pour gagner passivement sur tous les plans« . Or donc, vous pouvez profiter de tous les avantages de cet outil unique en son genre gratuitement ou profiter de réductions notables sur les versions Pro et Entreprise.

Mettre en place une stratégie Content Marketing permet de remplir plusieurs objectifs. Parmi les principaux retours souhaités par les entreprises B2B, c’est l’acquisition de leads qui remporte le titre (85%), suivi de près par l’augmentation des ventes (84%). Les autres objectifs sont plutôt axés sur l’éducation des prospects (78%), la gestion d’e-réputation (77%) ou encore l’engagement (76%).
Les mots-clés pertinents que vous ciblez avec vos annonces amèneront le bon public à votre site Web. Le fait de pouvoir présenter vos annonces aux personnes qui produisent ces mots-clés pertinents entraînera un taux de clics (CTR) plus élevé, un coût par clic réduit (CPC) et des taux de conversion plus élevés pour votre entreprise. En conséquence, vous allez dépenser moins d'argent sur la publicité et générer un meilleur retour sur investissement.
Pour trouver des sujets de contenu, commencez tout simplement par créer des alertes sur des services comme Google Alerte ou Mention.net. Il vous suffit de saisir les mots clés à suivre et de choisir à quelle fréquence vous désirez recevoir les alertes. Dés qu'une alerte est pertinente, ajoutez la source du contenu identifié dans votre tableau Excel.
Les échanges entre votre service client (ou vos commerciaux) et vos clients (ou prospects) constituent une source précieuse pour identifier des mots-clés pertinents pour votre cible. Sur quoi portent le plus souvent les demandes de vos clients ? Quelles sont leurs attentes ? Leurs critiques récurrentes ? Leurs questionnements réguliers ? Les aspects et bénéfices du produit qui leur semblent les plus intéressants ? Votre service client et votre force commerciale sont en contact quotidien avec vos clients ou potentiels clients et connaissent bien les attentes et les besoins de votre clientèle cible.
Le marketing de contenu consiste à créer et partager des informations de qualité, qui se veulent divertissantes, éducatives, intéressantes ou à valeur émotionnelle. L’objectif : instaurer une relation durable avec votre audience cible tout en atteignant les objectifs que vous vous êtes fixés. Vidéos, articles de blog, podcasts, ebooks, newsletters, messages sur les réseaux sociaux… Le contenu peut se présenter sous plusieurs formes. En publiant régulièrement ce type de contenu et en le diffusant à la bonne audience, au bon moment et au bon endroit, votre marque deviendra une source d’information ou de conseils fiable vers laquelle les consommateurs se tourneront au détriment de vos concurrents.
En auditant à la fois le site web en ligne, et la nouvelle version prévue, nos experts SEO ont pu définir les actions à mener pour que la nouvelle version du site web soit optimisée pour Google. 3 mois après le lancement du nouveau site web, l’objectif de la prestation a été dépassé : il n’y a en effet pas eu de perte de trafic, mais un gain de 45 000 visites organiques par mois.
Dernièrement, je lisais le guide SEOmoz qui porte sur le SEO (Search Engine Optimisation) et qui est très utile pour toute entreprise touristique voulant bien positionner son site dans les moteurs de recherche. Je tenais donc à partager quelques-uns de ces conseils ici avec vous car très peu d’entreprise dans le secteur touristique savent ce qu’est le SEO, quelles sont les techniques d’optimisation de base et pourquoi il est primordial de les utiliser d’un point de vue stratégique.

Pour faire honneur à cette ressource, sur laquelle vous avez mis temps et argent, il faut la promouvoir de la bonne façon. En effet, un budget publicitaire pour Facebook et LinkedIn devrait être prévu et plusieurs efforts de diffusion via les employés de l'entreprise ainsi que via un envoi courriel pourrait être déployés. Alors, lorsque l'on disait plus tôt de miser sur la qualité plus que sur la quantité. Concentrez-vous sur la création d'une bonne pièce de contenu et faites-en la promotion comme il se doit en mettant encore plus d'efforts sur la diffusion. 


En septembre 2015, le Content Marketing Institute (CMI) et le site MarketingProfs se sont associés pour réaliser une étude sur les projets des entreprises B2B en matière de contenus. Cette analyse a donné des chiffres très intéressants quant à l’importance du Content Marketing dans la réalisation d’objectifs quantitatifs et qualitatifs. Nous vous proposons un tour d’horizon des résultats les plus pertinents !
JOBIBOU propose le meilleur outil de recherche et l’essentiel d’une recherche d’emploi réussie, pour vous accompagner dans votre démarche avec : consultation des annonces d’emplois, suggestions des meilleures offres par mots-clés, par métiers ou par régions/départements/villes, mise en avant des annonces les plus récentes, enregistrement de vos offres préférées dans un onglet « favoris ». Sur chaque offre d’emploi, découvrez une fiche métier descriptive ou une vidéo témoignage d’un professionnel en poste !
Si votre objectif de marketing de contenu se concentre sur les ventes ou les leads, créez des personas d’acheteurs spécifiques (ou adaptez des personas d’acheteurs existants en fonction de votre contenu). Ceci implique d’établir le profil de vos clients, de manière à savoir à quoi ressemble un acheteur et à connaître les types spécifiques de contenu qui le séduira. S’agira-t-il d’un directeur ou d’un simple employé ? Travaillera-t-il dans une petite ou une grande entreprise ? Sera-t-il sur les médias sociaux ou pourrez-vous l’atteindre par courrier électronique ? Quels sont ses objectifs ? Votre contenu offre-t-il des informations qui pourraient l’aider à atteindre ces objectifs ? Pourquoi ne pas supprimer ses freins ? Il vous faudra répondre à ces questions avant de commencer à créer du contenu.
Web Product Selector Project Manager Domaine technique : marketting Secteur d'activité : Industrie Séniorité : SENIOR Point important : Web Product Selector Project Manager Descriptif mission : Aider le business à évaluer les opportunités business pour les configurateurs de produit (Etude de marché, contact avec les Resp de marché) Assister dans le design des MVP et srtucturer le plan projet (Go To Market strategy) Assister l'implémentation et gérer le déploiement. Critère 1 : Marketing B2B, tr…

Les technologies de l’internet évoluent à toute allure et vous devez rester informé des meilleures pratiques de l’industrie. Nos services de formation en entreprise permettent à votre équipe d’acquérir et de perfectionner des notions en marketing numérique sans quitter votre bureau. Ces sessions personnalisées et interactives vous permettent de vous familiariser avec toutes les pratiques et astuces s’appliquant à votre situation actuelle.


Mais, face à la masse de publicité et d'informations qu'on trouve en ligne, il est vital de se démarquer et de prouver son expertise. Et c'est la que le marketing de contenu prend tout son sens. Plutôt que d'aller chercher le client, vous le laissez venir à vous via la qualité de vos contenus. Chez MarketingHack, ce sont uniquement nos actions de contenu marketing qui nous apportent des clients pour des formations physiques et du consulting. 
Propre aux détenteurs de sites marchands, l’inbound marketing est un ensemble de procédés qui a pour but de déboucher des clients et de les fidéliser. Pas à pas, il faudra transformer les internautes en leads qualifiés, c’est-à-dire des gens intéressés par les produits et services proposés, puis en clients, de les fidéliser et de les réutiliser comme canaux de promotion. Les étapes les plus importantes dans une stratégie d’inbound marketing sont :
×