En gros, pour ceux qui sont un peu moins à l'aise avec les définitions en anglais, le content marketing représente une approche stratégique marketing qui met l'accent sur la création et la distribution de contenu pertinent, de qualité et offrant une réelle valeur à l'audience ciblée, et ce, dans le but de l'attirer et de la conserver afin qu'ultimement celle-ci devienne un client ou un consommateur actif et profitable pour l'entreprise.

SEMrush est un outil de marketing en ligne qui sert à analyser la présence en ligne de vos concurrents. Avec SEMrush vous pouvez découvrir pour quels mots clés ils sont trouvables, sur quelles positions ils se placent et pour quels mots clés ils utilisent des campagnes payantes. SEMrush compte la « visibilité ». C’est une métrique indiquant la dominance des sites web en ligne.
En sachant que 74% des internautes utilisent un moteur de recherche pour trouver leur séjour en ligne [Journal du Net], on comprend bien en quoi l’utilisation de techniques de SEO peut vous aider à générer des leads et des ventes sur votre site ou tout simplement augmenter votre notoriété ou votre image de marque. En effet, selon une étude récente de JupiterResearch et du NPD Group, 70% des Internautes ne consulterait que la première page de résultats de recherche. Ce pourcentage tombe à 17% pour la 2e page de résultats, à 7% pour les 3 premières pages et à seulement 8% pour 3 pages et plus. À l’ère où  50% des Internautes réservent leur voyage en ligne, on voit maintenant l’importance pour notre site de se positionner dans la première page de résultats sur les moteurs de recherche pour certains mots-clés stratégiques que l’on aura préalablement déterminés à l’aide d’une analyse de notre site et de ceux des compétiteurs.
Comme Google, la barre de recherche de produits d’Amazon comporte une fonction auto-complete. Elle sert pour les à faciliter les recherches de produits. La fonction est basée sur les mots que l’internaute commence à remplir dans la barre de recherche mais aussi sur son historique de recherches ou d’achats. Si vous souhaitez utiliser la fonction auto-complete d’Amazon pour trouver des mots-clés, nous vous conseillons de vous déconnecter de votre compte Amazon (si vous en avez un).
Vous pouvez désormais trouver des mots clés dans 26 bases de données SEMrush régionales pour les États-Unis (Google et Bing), le Royaume-Uni, le Canada, l’Australie, la Russie, l’Allemagne, la France, l’Espagne, l’Italie, Israël, la Belgique, les Pays-Bas, le Danemark, la Finlande, l’Irlande, la Norvège, la Pologne, la Suède, la Suisse, Singapour, la Turquie, le Brésil, l’Argentine, le Mexique et Hong Kong.
 Site Web optimisé pour le référencement : dans la mesure du possible, essayez de concevoir votre site Web afin qu’il puisse être optimisé en permanence. Votre concepteur Web doit comprendre que vous souhaitez être en mesure de mettre à jour à tout moment votre contenu optimisé pour le référencement. Gardez à l’esprit que les programmes de suivi des principaux moteurs de recherche cherchent et classent selon le contenu et non pas en fonction des animations Flash ou des images.
Développé en 2013 par Alessandro Martin, expert SEO chez Reprise Media Italy, Ubersuggest propose diverses fonctionnalités (nuage de mots clés, insert des Google Trends des mots clés générés…). Un accès direct au graphique de Google Trends pour les mots clés trouvés est ainsi possible, ce qui peut s’avérer très utile dans votre recherche de mots clés. Cet outil permet l’export en csv des mots clés générés. Nos experts vous parlent des nouvelles fonctionnalités d’Ubersuggest depuis la reprise de l’outil par Neil Patel.
La plupart des sites web ou des petits projets ne nécessitent qu’un travail approfondi sur les personas primaires. Parallèlement au travail de réflexion effectué sur la concurrence, la création des profils types avec la méthode des personas offrent des informations complémentaires qui peuvent faire la différence dans la construction d’une stratégie de référencement naturel.
Au plan du style de management, en fonction du degré d'agressivité de la concurrence, d'un marketing de conquête31 — ce sont le Marketing warfare (en) de Ries et Trout, le marketing de combat, la guérilla marketing, l'ambush marketing, etc — à un marketing humaniste — ce sont le marketing relationnel et le marketing 3.032,33 — en passant par des conceptions fédératrices : la coopétition, le marketing holistique34.
Le contenu est roi. Ce dicton est vrai d’une certaine manière. Votre site Web est vraiment juste un emballage pour votre contenu. Votre contenu indique aux prospects ce que vous faites, où vous le faites, pour qui vous l’avez fait et pourquoi quelqu’un devrait utiliser votre marque/vos produits. Et si vous êtes intelligent, votre contenu devrait également aller au-delà de ces éléments évidents de type brochure et aider vos clients potentiels à atteindre leurs objectifs.
Prenez l’habitude de créer régulièrement des rapports sur la performance de votre marketing de contenu. Ces rapports peuvent ensuite être partagés avec votre équipe, dans un souci de transparence et pour leur montrer les performances du contenu. Il est également possible de présenter rapports à la Direction, pour démontrer la valeur de votre contenu pour l’entreprise. Enfin, ils vous donnent un aperçu des indicateurs clés, ce qui se révèle pratique pour évaluer les objectifs des prochaines campagnes de marketing de contenu.
[...] concernant la conclusion au nom de la Communaut europ enne d'un change de lettres rendant compte de l'entente d gag e propos des principes de coop ration internationale en mati re d'activit s de recherche et de d veloppement dans le domaine des syst mes de fabrication intelligents entre la Communaut europ enne et les Etats-Unis d'Am rique, le Japon, l'Australie, le Canada, et les pays de l'AELE que sont la Norv ge et la Suisse. europa.eu

Une erreur trop souvent commise dans certains site web est de voir des URL écrite de cette façon: http://www.gohawaii.com/1136_fr?900_%76.html. Cette écriture ne favorise en rien l’indexation de vos pages dans les moteurs de recherche. Il est mieux d’écrire vos URL en employant le titre de votre page ou des mots-clés très spécifiques et pertinents au contenu même de votre page tels que: http://www.gohawaii.com/about_hawaii/explore/find_adventure_in_hawaii. Ainsi, on comprend bien qu’il s’agit d’une page portant sur les activités d’aventure à Hawaii et les moteurs de recherche indexerons vos pages plus facilement. Vous pouvez utilisez un module Mod_rewrite afin d’optimiser l’écriture de vos URL facilement.


Ensuite, allez sur le site BuzzSumo puis saisissez un mot clé. Les ite vous affichera les sujets chauds du moment, ceux qui ont le plus buzzé. Le site Topsy vous permettra d'identifier les articles qui ont obtenu le plus de liens depuis une semaine, 1 mois, 1 an. Il vous suffit d'adapter ces articles au goût du jour et d'y apporter votre touche personnelle.
Une liste de mots-clés permet de définir les thématiques principales et secondaires représentées dans un document. Selon l’usage qu’on en fait et le but poursuivi, le mot-clef a une fonction différente : pour les documentalistes, il est utilisé pour caractériser le contenu d’un document ; pour le demandeur, il va permettre de désigner les thèmes et notions du sujet étudié et traduire l’objet de la recherche. Le mot-clef peut avoir une utilité pour la lecture sélective et l’interrogation de base de données.
The personal finance site Mint.com used content marketing, specifically their personal finance blog MintLife, to build an audience for a product they planned to sell. According to entrepreneur Sachin Rekhi, Mint.com concentrated on building the audience for MintLife "independent of the eventual Mint.com product."[20] Content on the blog included how to guides on paying for college, saving for a house, and getting out of debt. Other popular content included in-depth interview and a series of financial disasters called "Trainwreck Tuesdays." Popularity of the site surged as did demand for the product. "Mint grew quickly enough to sell to Intuit for $170 million after three years in business. By 2013, the tool reached 10 million users, many of whom trusted Mint to handle their sensitive banking information because of the blog’s smart, helpful content."[21]

Dans le processus d'élaboration de vos listes de produits, vous pouvez soumettre jusqu'à trois mots-clés (mots seuls ou expressions) pour aider les clients à découvrir votre produit lors de leurs recherches sur le site. La zone de texte des mots-clés peut contenir jusqu'à 250 caractères. Utilisez les conseils suivants pour créer des mots-clés de recherche :
Une stratégie SEO ou de référencement naturel, est une feuille de route concernant les activités d’optimisation pour les moteurs de recherche qui peut être tracée en étapes définitives. Il s’agit d’un plan d’actions qui se déploie sur le long terme, mais efficace pour générer du trafic pré-qualifié vers les sites Web, améliorer les taux de conversion des visiteurs et augmenter le classement et les revenus des sites Web.
En offrant des contenus utiles et pertinents à vos prospects, en répondant à leurs interrogations au moment opportun, en donnant des solutions à leurs problèmes, vous leur offrez la possibilité de prendre une décision d’achat éclairée. Mieux, vous leur facilitez la vie. S’ils deviennent vos clients, ce n'est pas parce que vous les avez charmé. C’est parce que vous aurez gagné leur confiance. Vous n'êtes plus alors en mode séduction, vous visez le long terme.
Le link juice, ou « jus de référencement » en français, se détermine par la répartition des backlinks sur un site Web. Le nombre de liens ainsi que leur qualité (force, réputation) contribue à ce jus de référencement. Ce link juice peut être transmis grâce à un lien d’un site A vers un site B. Mieux la source d’un lien-retour est évaluée par Google, plus elle transmettra de « jus positif » à la page cible.
En revanche, pour une expression plus grand public comme « crème antirides » qui m’intéresse pour Nanas Beauté, mon nouveau bébé dont je n’ai absolument pas le temps de m’occuper — l’outil me donne de super idées pour de prochains articles. Il regroupe des questions avec l’expression principale, des prépositions avec l’expression et aussi des sujets en ordre alphabétique avec l’expression. Cela servira bien évidemment à travailler le maillage interne et aussi à structurer une charte éditoriale qui tiendra la route sur le long terme.
Le SEO Off-page se charge des mesures qui ne relèvent pas de ce qui est visible et présent sur le Web. Cela concerne tous les facteurs externes (surtout les backlinks) qui influencent le classement des sites Web sur les moteurs de recherche. Le backlink-profile (profil de liens-retour) étant un facteur de classement central, la majeure partie des efforts effectués en Off-page relèvent donc de la mise en place de liens. Pour cela, différentes stratégies sont utilisées.
Cette stratégie fonctionne parfaitement pour vendre du consulting ou des prestations de service. Votre prospect est déjà convaincu par vos contenus mais vous allez aller plus loin et faire en sorte de briser tous ses freins à l'achat. La technique consiste à réaliser des études de cas en vidéo. Il vous suffit de proposer à un client de lui réaliser une prestation gratuitement. En échange, vous filmez tout afin de convaincre vos prospects. Si vous réalisez deux ou trois études de cas dans ce genre, vous n'aurez aucun mal à convaincre vos prospects d'acheter vos produits.

L'utilisation de moyens modernes (comme les cookies, les trackers, la recherche d'adresses IP) est cependant liée à une clause légale, qui en bref oblige le webmaster à indiquer que conformément aux dispositions de la loi Informatiques et Libertés du 6 janvier 1978 (article 34), les utilisateurs disposent d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression des données les concernant. Pour toute question relative aux données personnelles ou pour exercer leurs droits au titre de la loi Informatiques et Libertés, les utilisateurs doivent en outre pouvoir connaître un moyen de contacter le webmaster.

Bel article 😉 en gros le référencement est simplement un concours de popularité. Celui qui a le plus de liens les plus pertinents, les signaux envoyé par les réseaux sociaux etc. Il faut activement réussir à obtenir des liens sur une base régulière, obtenir un momentum et si l’on aide d’autre sites à donner de la valeurs à leur lecteurs, il est possible d’obtenir un beau lien en retour 😉
Son objectif consiste à attirer les clients pour les retenir en travaillant sur des textes de qualité, de manière régulière, avec l’intention de changer ou d’améliorer l’image de l’entreprise et le comportement du consommateur. C’est un processus permanent qui doit parfaitement s’intégrer  à votre stratégie marketing générale, et se concentre sur le fait de posséder le média, et non pas de le louer.
acheter une entreprise acquisition d'entreprise actions aspects juridiques banque de jumelage capital d'investissement capital de risque centre de transfert d'entreprises comment financer un rachat d'entreprise contrats convention entre actionnaires crowdfunding droit développement durable enjeu enjeux du financement entrepreneuriat entreprises entreprises agricoles financement financement acquisition d'entreprise fiscalité formation gaz à effet de serre gel successoral gouvernance harmonie harmonie familiale Lanaudièere Lanaudière Économique marché du carbone marketing numérique pièges PME relève relève d'entreprise relève récompensée sociofinancement transfert transfert d'entreprise transfert d'entreprises transferts d'entreprises vendre une entreprise vente d'entreprise à quoi penser
×