Si comme pour Casal Running (un des sites sur lequel je travaille) vous avez des freins techniques et que vous ne pouvez pas ou ne voulez pas installer des solutions complètes et compliquées à mettre en place, il existe des solutions simples et rapides. Par exemple nous utilisons pour ce site doofinder qui permet avec un flux catalogue plus un script à copier-coller de mettre en place un moteur sympa et pertinent. Toutefois nous n’agissons ici que sur la partie barre de recherche mais cela reste mieux que rien !
Il fournit des suggestions de requêtes associées à un ou plusieurs requêtes, pour aider les annonceurs à trouver des mots-clés et groupes d'annonces pertinents. Il leur permet d'opter pour les mots-clés correspondant aux requêtes tapées par les internautes dans Google, afin d'optimiser l'affichage des publicités sur la page de résultats de Google.
Tout à fait d’accord! c’est la partie la plus intéréssante du processus Inbound. C’est vrai que le plus difficile, c’est de décider quelles sont les conditions qui déterminent un «life stage» et un profil en particulier.En fait, ici sur notre blogue, nous utilisons hubspot pour la cause. C’est très intéréssant de pouvoir avoir une plateforme complète pour supporter cette activité (Analytics, listes intelligentes, formulaires intelligents et CTA adaptables). On utilise un contenu présenté en fonction du Lifestage de notre utilisateur, avec des conditions pré-établies pour classer nos utilisateurs dans des listes distinctes (selon leurs intérets, clics, profil, etc) pour personnaliser nos offres à chaque utilisateur.
Dans le monde du marketing, on se concentre sur la production de contenus avec une vision plus large, plus diversifiée (on n’en reste pas seulement au texte) qui va répondre aux besoins de l’audience recherchée. Des contenus utiles « qui allument », censés être au cœur des préoccupations de la cible et qui seront distillés stratégiquement dans et hors de l’Internet.
Smartphone : dans ce document, les termes "mobile" ou "appareil mobile" font référence à des smartphones, par exemple des appareils équipés Android, ou de type iPhone ou Windows Phone. Les navigateurs mobiles sont semblables à ceux des ordinateurs, car ils peuvent afficher une bonne partie de la spécification HTML5, même si la taille de leur écran est plus petite et que leur orientation par défaut est presque toujours verticale.
1er Site de recherche d’emplois dédié aux professionnels du marketing, de la relation client et du digital, Jobibou.com a pour objectif de vous offrir le meilleur outil de recherche pour vous accompagner, au mieux, dans votre démarche de recherche d’emploi. Pour vous proposer les opportunités de carrière les mieux adaptées à votre profil, nous réunissons plus de 43 500 offres d’emploi, mises à jour quotidiennement et organisées autour de 10 catégories métiers. Vous envisagez une reconversion professionnelle ou êtes à l’écoute de nouvelles alternatives professionnelles ? Découvrez, sur chaque offre d’emploi, une fiche métier descriptive ou une vidéo témoignage d’un professionnel en poste et maintenez ouvert le champ des possibles !
L’emplacement des mots-clés pour le référencement ! Et le dernier article que je vous présente c’est celui qui traite de l’emplacement des mots clés. Après avoir recherché les expressions clés intéressantes pour votre site, avoir fait une sélection rigoureuse, il va falloir travailler ces expressions pour les mettre en avant et essayer d’obtenir un positionnement intéressant. Cela passe dans un premier temps par une optimisation on-page : on va « soigner » les zones chaudes de nos pages, et ensuite par une optimisation off-page, netlinking, social média…
Quelques techniques white hat consistent à optimiser ses pages en utilisant des mots-clés pertinents et en faisant du « link-building », c'est-à-dire de créer un contenu de qualité sur différents blogs ou annuaires pour obtenir un « backlink ». En matière de White hat, le Guide d’optimisation pour le référencement édité par Google est une bonne source d'information10. Quelques techniques black hat consistaient à acheter des liens en masse ou à cacher du texte en le rendant de la même couleur que l'arrière-plan ou en lui donnant un attribut transparent. Néanmoins, Google ne prend maintenant plus en compte ces liens « cachés », et va jusqu'à les pénaliser s'ils n'ont pas été désavoués11.

Connaissez-vous Dollar Shave Club? Il s'agit d'une entreprise qui vend des rasoirs no-name de qualité pour hommes qui coûtent beaucoup moins chers que les marques connues telle que Gilette. Cette compagnie offre un abonnement mensuel qui permet de recevoir de nouvelles lames chaque mois par la poste, et ce, dans un emballage de qualité et via un service à la clientèle hors pair. Cette entreprise a été fondée en 2011 et ne comptait aucun employé, si ce n'est les 2 fondateurs, et en seulement 2 jours, ils ont réussi à générer 12 000 nouveaux consommateurs. Oui, oui, vous avez bien lu. Comment? Grâce au marketing de contenu qui, ici, s'est traduit en une vidéo qui leur a coûté 4 500$, mais qui a énormément payé au bout du compte. Ainsi, vous voyez qu'une simple vidéo peut représenter un excellent exemple de content marketing (terme anglophone souvent utilisé par les marketeurs), mais ça ne s'arrête pas là. Dans cet article, vous comprendrez qu'est-ce que le marketing de contenu et pourquoi est-ce bénéfique pour les entreprises de s'y mettre.
Ciblage précis : hors-ligne, les entreprises n’ont que des moyens limités de faire le suivi du comportement des clients. À l’aide des bons outils, le marketing numérique fournit une abondance de données. Chaque action effectuée par un client en ligne laisse une empreinte. Les données que vous obtenez sur vos clients peuvent vous servir à affiner vos messages de marketing pour répondre à leurs besoins.
Il existe des sites de communiqués de presse en ligne qui sont destinés aux moteurs de recherche. Leur utilisation a été un peu détournée afin d’en faire des outils de référencement puissants. Pour s’inscrire il faut que vous écriviez un communiqué qui résume l’activité de votre blog au sein duquel vous incorporez stratégiquement des URL vers vos pages.
Effectuer une recherche pour identifier les mots clé et expressions utilisées lors des recherches de vos prospects. Vous pouvez utiliser plusieurs outils pour déterminer les tendances de recherches, notamment avec Google Trends ou le keyword planner pour estimer les volumes de recherches sur une période donnée, signe d’intérêt envers un contenu en particulier.
Si aucune des expressions clés proposées dans le bloc « Recherches associées » ne correspond à votre secteur ou à votre activité, il est possible que le mot que vous avez choisi ne soit pas pertinent pour votre stratégie SEO. Vous avez alors deux possibilités : soit vous abandonnez ce mot-clé, soit vous l’enrichissez d’un mot nouveau. Par exemple : « réparation chaudière » au lieu de « réparation ».
Chez Mobile Droit, nous fournissons des services de construction de liens de qualité, afin que les moteurs de recherche vous classent mieux et vous aident à générer du trafic, des prospects et des ventes. Nous pouvons créer une acquisition de lien stratégique qui peut vous différencier de la concurrence tout en créant des idées sur des sujets pertinents.
D’un point de vue SEO, la fréquence à laquelle vous utilisez vos mots-clés dans vos pages Web est très importante pour votre classement. On dit qu’une densité en mots-clés entre 1 et 2% est idéale pour améliorer votre classement. Qu’est-ce que ça veut dire? Une densité de 2% veut dire que le même mot-clé apparait 2 fois par 100 mots au total. Donc, pour chaque 100 mots, vous pouvez optimiser votre page Web en ajoutant le même mot-clé jusqu’à 1.9 fois. Une densité plus grande que 1.9% pourrait être considérée comme du Web spam.
Le référencement naturel met l’accent sur un travail de fond qui a pour but de favoriser un bon positionnement sur le long terme sans nécessiter les dépenses constantes qu’implique le référencement payant. Pour parvenir à un bon référencement, il faut alors respecter un certain nombre de règles liées à la qualité du site, et notamment l’arborescence, la structure et le codage de ce dernier. Par ailleurs, le contenu du site relève également d’un enjeu important puisque l’ensemble des éléments textuels présents doivent être de qualité. Ils doivent apporter des informations pertinentes et une réelle valeur ajoutée.

Le budget publicitaire doit être renouvelé à chaque mois; s’il n’est pas renouvelé, le volume de clientèle est directement affecté. C’est pourquoi ilest judicieux de bien répartir les efforts entre la publicité et l’optimisation pour moteurs de recherche, car contrairement à la publicité, leseffets de l’optimisation de votre site web sont permanents.
Il faut distinguer les définitions proposées par les auteurs tels que : Christian Grönroos, Philip Kotler et Delphine Manceau (Marketing Management), Jacques Lendrevie et Jean Lévy (Mercator. Tout le marketing à l'ère numérique), Theodore Levitt, etc. de celles élaborées par les grandes associations, anglo-saxonnes : l'American Marketing Association, Chartered Institute of Marketing, etc., et francophones : l'Académie des Sciences Commerciales, l'Adetem, l'Association Française du Marketing, etc.
Selon les résultats de l'Observatoire international des métiers de l'internet, la compétence « Optimisation moteurs de recherche » apparaît comme étant l'une des plus recherchées sur l'ensemble des profils professionnels. Si cet aspect apparaît logique pour un webmestre ou un webdesigner, il pourrait, à première vue, sembler moins prioritaire pour d'autres profils, par exemple pour un spécialiste de bases de données internet; néanmoins, la cohérence avec laquelle ce dernier organise le fonctionnement de la base de données concernée peut apporter un gain important dans l'optimisation du site. En fait, selon certaines études, la compétence SEO, mise en avant et prouvée, est un atout essentiel dans une phase de recherche d'emploi16.
Créez une présentation qui montre ce que les gens recherchent en augmentant les niveaux de détail. Cherchent-ils en grand nombre une certaine catégorie de produits ? Quels attributs sont suffisamment importants pour les rechercher en conjonction avec ces produits ? Est-ce qu’ils semblent vouloir plus d’informations ou simplement effectuer un achat ?
Vous souhaitez que votre campagne SEO performe ? Génère du trafic qualifié ? Capture des prospects ? Et convertit les visiteurs en acheteurs ? Vous devez avoir la bonne stratégie de mot-clé. Rappelez-vous que les mauvais mots-clés sur votre site Web attireront une mauvaise audience avec un fort taux de rebond qui rétrogradera votre site aux yeux de Google. Nous verrons dans un prochain billet comment nettoyer cette liste de mots-clés et sélectionner les mots-clés les plus pertinents.
Le mot-clé « sonnerie portable » est très recherché mais il faudra d’énormes moyens et beaucoup de temps pour réussir à se positionner dessus. A l’inverse, il est plus facile de bien se positionner sur le mot-clé "recette de cuisine Kurde" La donnée concurrentiel n’est pas suffisante, il faut s’assurer que le mot-clé est effectivement recherché. Pour savoir si vos mots-clés sont recherchés, nous vous invitons à visiter notre page Outils webmaster.
Vous souhaitez que votre campagne SEO performe ? Génère du trafic qualifié ? Capture des prospects ? Et convertit les visiteurs en acheteurs ? Vous devez avoir la bonne stratégie de mot-clé. Rappelez-vous que les mauvais mots-clés sur votre site Web attireront une mauvaise audience avec un fort taux de rebond qui rétrogradera votre site aux yeux de Google. Nous verrons dans un prochain billet comment nettoyer cette liste de mots-clés et sélectionner les mots-clés les plus pertinents.
Il est important de comprendre que les gens essayent très souvent d’utiliser sur leurs sites web des mots clés avec le plus grand volume de recherche, mais ce n’est pas facile. Ces mots clés ont souvent une grande concurrence. Pour certains mots avec un volume de recherche faible les outils comme SEMrush ne donnent aucune information et pourtant cela ne veut pas dire que ces mots clés sont inutiles. Même s’ils ont un volume de recherche faible, ils peuvent avoir une grande valeur commerciale (comme par exemple : « led tv samsung 40 inch price »).

Red Bull, which sells a high-energy beverage, has published YouTube videos, hosted experiences, and sponsored events around extreme sports and activities like mountain biking, BMX, motocross, snowboarding, skateboarding, cliff-diving, freestyle motocross, and Formula 1 racing. Red Bull Media House is a unit of Red Bull that "produces full-length feature films for cinema and downstream channels (DVD, VOD, TV)."[19] The Red Bulletin is an international monthly magazine Red Bull publishes with a focus on men's sports, culture, and lifestyle.


S’il est avéré que les techniques de « push marketing » connaissent une perte d’efficacité depuis plusieurs années (notamment parce que nous avons appris à les ignorer plus ou moins consciemment), le Content Marketing – technique de « pull marketing » – constitue une alternative extrêmement efficace. Car le marketing de contenu permet aux utilisateurs de choisir eux-mêmes le type de contenu avec lesquels ils souhaitent interagir, à condition que les marques sachent leur apporter de la valeur. En créant des contenus personnalisés et correspondant aux attentes de leurs cibles, les marques ont ainsi la possibilité de s’adresser directement à leur audience tout en leur laissant le contrôle.
Les balises Meta "description" sont importantes, car Google pourrait les utiliser comme des extraits pour vos pages. Notez que nous utilisons le conditionnel, car Google peut choisir d'utiliser une section pertinente du texte visible de votre page si elle correspond à une requête de l'internaute. L'ajout de balises Meta "description" à chacune de vos pages est une bonne pratique dans le cas où Google ne trouverait pas une sélection de texte appropriée à utiliser dans l'extrait. Vous trouverez, sur le blog officiel pour les webmasters, des posts sur l'optimisation des extraits avec des balises Meta "description" plus appropriées18 et sur l'optimisation des extraits pour les internautes19. Nous vous conseillons aussi cet article pratique du centre d'aide sur la façon de créer des titres et des extraits de qualité20.
Le générateur de mots-clés de Google est également utile pour travailler la « longue traîne » de son référencement. Cette expression fait référence aux combinaisons de mots-clés qui, si elles rapportent peu de visites sur un site, y attirent des visiteurs « qualifiés », et plus ciblés. L'exploitation de la longue-traîne n'est pas négligeable pour un site professionnel évoluant dans un contexte très concurrentiel.

Bref, ceci n’est qu’un apperçu des techniques de SEO. Pour en savoir plus, vous pouvez consultez le site Positionnermonsite.ca qui vous donne de précieux conseils afin d’optimiser votre site pour les moteurs de recherche. De votre côté, en tant qu’entreprise touristique, investissez-vous présentement dans le SEO? Si non, songez-vous y investir une partie de votre budget marketing sous peu? Au plaisir de vous lire et au prochain post!
L'optimisation stratégique du contenu passe par l'identification des segments de clientèle et par la compréhension de leur comportement en ligne. En ayant en tête ces comportements, il est plus facile ensuite de créer du nouveau contenu et de nouvelles pages ciblées spécifiquement pour certains internautes, qui sauront attirer leur attention et générer plus de trafic. Les moteurs de recherche sont sensibles aux contenus uniques et de bonnes qualités, et qui offrent des informations pertinentes pour les clients; ils vont donc mieux indexer ces sites web par rapport à d'autres qui n'auront pas de contenu ciblé.
La mise à jour Panda, aussi appelée Google Panda, a été installée en 2011. Elle comportait un changement permanent dans l’algorithme du référencement Google, ce qui constitue donc un changement fondamental dans la recherche de l’optimisation pour les moteurs de recherche. En raison de cette mise à jour, les pages Web aux contenus de mauvaise qualité ont vu leur référencement chuter considérablement. Le backlink-profile n’est pas le seul facteur pertinent de référencement intégré dans cette mise à jour. En effet le taux de rebond est aussi calculé par Google, tout comme la durée de visite sur un site ou l’appréciation du contenu. Tandis que les contenus uniques et de qualité qui apportent une valeur ajoutée aux lecteurs sont valorisés dans les résultats de recherche, les contenus dupliqués et contenant de trop nombreux mots-clés sont sanctionnés. Depuis la mise à jour Panda, la qualité du contenu a une influence bien plus importante sur les SERPs (résultats de recherche), d’où l’utilisation du leitmotiv « le contenu est roi ».
Google prend en compte la manière dont est réalisé un site web pour son classement et modifier quelques codes html peut vous faire gagner des places. Ainsi on notera que la balise Totle, meta description ou bien encore le nom des images sont des critères à prendre en considération pour que sont son blog soit optimisé au mieux au seo sans pour autant être suroptimisé pour autant.

Vos ressources doivent pouvoir être explorées. Le blocage des ressources d'une page peut donner à Google une image incomplète de votre site Web. Cela se produit généralement lorsque votre fichier robots.txt bloque l'accès à toutes les ressources de vos pages ou à certaines d'entre elles. Si Googlebot n'a pas accès aux ressources d'une page, comme les fichiers CSS, JavaScript ou image, nous risquons de ne pas détecter que la page a été créée pour s'afficher et fonctionner sur les navigateurs mobiles. En d'autres termes, nous ne détecterons peut-être pas que la page est adaptée aux mobiles et nous ne l'afficherons pas correctement pour les mobinautes.
De plus, quelques fois par année, des évènements d’une plus grande envergure (toujours gratuits) sont organisés. Des cartes-cadeaux de la boutique ainsi que des échantillons des produits de ses partenaires y sont souvent distribués. Voilà une belle façon de promouvoir les produits et les services de cette entreprise canadienne dans une ambiance positive et conviviale!
Des tutoriels ou conseils d’utilisation du produit: la marque Séphora l’a bien compris en mettant à disposition des petites vidéos explicatives d’utilisation de ses produits. De là, la marque peut élargir ses conseils à des thématiques plus générales comme «comment maquiller des yeux bruns» ou «des idées coiffures pour les fêtes» qui ne sont pas directement en lien avec ses produits.
L’algorithme indexe, classe et sanctionne automatiquement sans intervention humaine les pages et les sites internet. Les « robots » du moteur de recherche parcourent le web et renvoient les informations qu’ils y trouvent. Ces informations passent au cœur de l’algorithme qui détermine alors l’importance du contenu qu’il vient d’inspecter et donc la façon dont il sera affiché aux internautes (pour quelles requêtes et en quelles positions).
L’optimisation pour les moteurs de recherche, référencement naturel ou SEO (pour search engine optimization), est un ensemble de techniques visant à optimiser la visibilité d'une page web dans les résultats de recherche (les SERP, pour Search Engine Result Pages). Ces techniques cherchent à améliorer la compréhension de la thématique et du contenu d'une ou de l'ensemble des pages d'un site web par les robots d'indexation, et à augmenter le trafic naturel (organique) du site, ce qui résulte généralement à une meilleure visibilité de l'entreprise ainsi qu'à une augmentation du chiffre d'affaires.
Dans les techniques un peu plus complexes, mais permettant d’obtenir un meilleur référencement et donc une meilleure position dans les principaux moteurs de recherche, il y a la rédaction de contenu éducatif ainsi que l’intégration de références pointant vers ce contenu à partir d’autres sites web reconnus. Un bon point de départ serait de contacter vos fournisseurs, partenaires, revendeurs et distributeurs afin de leur demander d’intégrer un lien vers le site web de votre entreprise. En plus d’améliorer la visibilité de votre entreprise, ce lien est également bénéfique pour celui qui l’inclut dans son site web. En effet Google et les principaux moteurs de recherche attribuent de l’importance à la quantité et à la qualité des liens sortants qu’on peut retrouver sur la page web.
Les liens et les réseaux sociaux : il est très important de faire en sorte que l’on parle de vous sur internet, que d’autres sites de votre secteur aient des liens vers votre site etc. Ces “backlinks” (lien hypertexte placé sur une page d’un site internet A qui pointe vers une page de votre site) sont impératifs pour améliorer votre notoriété et vous rendre plus “crédible”.
Un annuaire Web est un site classant de façon thématique les sites qu’il sélectionne lui-même ou qui lui sont soumis. Des éditeurs analysent alors le contenu des pages et créent des résumés de leurs contenus dans le but d’orienter les visiteurs. Les annuaires proposent une recherche par catégories et sous-catégories. Il existe des milliers d’annuaires dits spécialisés ou généralistes (exemple : Dmoz ou Yahoo! Directory). Les critères d’acceptation d’un site sur un annuaire dépendent de chaque annuaire. Cette pratique a été massivement utilisée par les référenceurs pour augmenter artificiellement leur PageRank. Cela dit, Google ayant commencé à pénaliser les annuaires web dès 2008, cette technique est de moins en moins utilisée, elle n'est d'ailleurs plus actualisée depuis 2013 et officiellement plus transmise par Google depuis 2016.
Nous respectons la confidentialité de vos informations. Par conséquent, nous ne partagerons pas votre adresse électronique ni d’autres renseignements vous concernant avec des tiers et vous ne recevrez que le type de contenu que vous avez choisi. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien fourni dans chaque bulletin d’information Epson.
Google doit interpréter correctement un contenu pour le positionner et ce n’est pas en répétant 20 fois votre mot-clé générique que ça fonctionnera pour votre stratégie SEO. Pour mieux comprendre le phénomène, il s’agit de regarder la définition d’un mot où le but est de le faire comprendre avec des synonymes et des termes visant à traduire au mieux ce que l’on souhaite expliquer.
Les échanges entre votre service client (ou vos commerciaux) et vos clients (ou prospects) constituent une source précieuse pour identifier des mots-clés pertinents pour votre cible. Sur quoi portent le plus souvent les demandes de vos clients ? Quelles sont leurs attentes ? Leurs critiques récurrentes ? Leurs questionnements réguliers ? Les aspects et bénéfices du produit qui leur semblent les plus intéressants ? Votre service client et votre force commerciale sont en contact quotidien avec vos clients ou potentiels clients et connaissent bien les attentes et les besoins de votre clientèle cible.
Dans ce contexte, l'IA apporte un supplément d'intelligence, d'âme et de personnalisation. Sa puissance de calcul, d'analyse et d'apprentissage nous rapproche du besoin de chaque client. Il est en mesure de vraiment personnaliser les pages et les offres, en tenant compte de qui est le client, de son besoin identifié ou anticipé, du « device » utilisé. Mieux, avec l'IA, le marketer peut imaginer un « story telling » personnalisé, capable de créer de l'émotion et donc une proximité entre la marque et son client.
Si vous êtes nouveau dans le monde du e-commerce ou du webmarketing en général, vous avez certainement déjà entendu parler du référencement naturel ou SEO. Dans un monde où la majorité du trafic en ligne provient d’une phrase tapée dans un champ de recherche sur Google, le référencement naturel peut être un facteur déterminant en ce qui concerne le destin de votre entreprise.

Prenez l’habitude de créer régulièrement des rapports sur la performance de votre marketing de contenu. Ces rapports peuvent ensuite être partagés avec votre équipe, dans un souci de transparence et pour leur montrer les performances du contenu. Il est également possible de présenter rapports à la Direction, pour démontrer la valeur de votre contenu pour l’entreprise. Enfin, ils vous donnent un aperçu des indicateurs clés, ce qui se révèle pratique pour évaluer les objectifs des prochaines campagnes de marketing de contenu.
L’optimisation pour les moteurs de recherche, référencement naturel ou SEO (pour search engine optimization), est un ensemble de techniques visant à optimiser la visibilité d'une page web dans les résultats de recherche (les SERP, pour Search Engine Result Pages). Ces techniques cherchent à améliorer la compréhension de la thématique et du contenu d'une ou de l'ensemble des pages d'un site web par les robots d'indexation, et à augmenter le trafic naturel (organique) du site, ce qui résulte généralement à une meilleure visibilité de l'entreprise ainsi qu'à une augmentation du chiffre d'affaires.
Le choix des mots-clés représente à la fois l’aspect le plus important et le plus délicat de votre stratégie SEO. Le plus important, car le référencement naturel repose encore très largement sur les mots-clés (keywords). Le plus délicat, car ce choix détermine tout le reste, c’est-à-dire aussi bien la structuration que les contenus de votre site internet. Le référencement de votre site et le succès de votre activité dépendent avant tout de votre stratégie de mots-clés.
Enfin, le digital apporte beaucoup de souplesse et d'agilité aux entreprises. Lancer un nouveau produit sur le web par exemple se fait beaucoup plus rapidement que dans les réseaux de distribution physique et là encore pour des coûts maîtrisés. Mais en interne également, le digital change la donne. Les collaborateurs d'une entreprise peuvent travailler à distance, en tout lieu, n'importe quand. Les solutions en mode SAAS sont un exemple de ce changement radical : une simple connexion suffit pour collaborer à distance.
La majorité des experts s’entendent pour dire que le texte qui se retrouve entre les balises

est important pour le classement de votre site Web. La balise

est une balise qui représente l’entête de votre page. Exemple: Le titre de votre article. Lorsque votre titre retient l’attention du lecteur et qu’il contient quelques-uns de vos meilleurs mots-clés, c’est que vous avez un titre gagnant qui pourra certainement améliorer votre classement SEO.
L’optimisation pour les moteurs de recherche, référencement naturel ou SEO (pour search engine optimization), est un ensemble de techniques visant à optimiser la visibilité d'une page web dans les résultats de recherche (les SERP, pour Search Engine Result Pages). Ces techniques cherchent à améliorer la compréhension de la thématique et du contenu d'une ou de l'ensemble des pages d'un site web par les robots d'indexation, et à augmenter le trafic naturel (organique) du site, ce qui résulte généralement à une meilleure visibilité de l'entreprise ainsi qu'à une augmentation du chiffre d'affaires.

Un fil d'Ariane est une ligne de liens internes, en haut ou en bas de la page, qui permet aux visiteurs de revenir rapidement à une section précédente ou à la page racine. Dans de nombreux fils d'Ariane, la page la plus générale (souvent la page racine) est le premier lien sur la gauche, et les sections plus spécifiques apparaissent à sa droite. Nous recommandons d'utiliser le balisage de données structurées sous la forme de fils d'Ariane28 lors de l'affichage de ce type de contenu.
Le marketing opérationnel par souci de simplification est segmenté en quatre principaux domaines appelés marketing mix. Cette segmentation est arbitraire et a pour simple objectif de simplifier la prise de décision au niveau marketing. Chaque partie du marketing mix n'est pas définie de manière stricte et peut donc a priori couvrir tous les domaines concernant le marketing.
Téléphone multimédia : ces téléphones sont équipés de navigateurs en mesure d'afficher des pages codées conformément aux normes XHTML et acceptent le balisage HTML5 ainsi que les scripts JavaScript/ECMAScript. Cependant, ils ne sont pas forcément compatibles avec certaines API d'extension de la norme HTML5. Cela concerne en général le navigateur de la plupart des téléphones 3G qui ne sont pas des smartphones.
Mieux, l'IA annonce la fin d'un « digital marketing » trop intrusif et de moins en moins efficace. Et pour cause, selon certains experts, nous serions exposés chaque jour à environ 5.000 publicités ! De quoi provoquer l'effet inverse de celui recherché et de voir son retour sur investissement se dégrader irrémédiablement. L'IA, elle, permet au marketeur de se concentrer sur son coeur de métier : l'intention d'achat. Elle lui offre la possibilité, de façon automatisée et en temps réel, de synchroniser l'exploitation et l'activation des données, l'achat média et l'affichage d'un format et d'un message optimisés et personnalisés. Et ce des millions de fois par jour...
Mise en œuvre plus rapide : les canaux numériques réduisent le temps nécessaire au développement de campagnes efficaces. Les marketeurs traditionnels passent des semaines, voire des mois, à étudier, à créer et à approuver une campagne. Les canaux numériques vous permettent de créer des campagnes plus fréquemment pour maintenir l’engagement des clients. Leur coût étant généralement peu élevé, vous pouvez tester plusieurs campagnes pour cerner la bonne approche.
Dans le processus d'élaboration de vos listes de produits, vous pouvez soumettre jusqu'à trois mots-clés (mots seuls ou expressions) pour aider les clients à découvrir votre produit lors de leurs recherches sur le site. La zone de texte des mots-clés peut contenir jusqu'à 250 caractères. Utilisez les conseils suivants pour créer des mots-clés de recherche :
Les robots visitent une page en passant par un lien. Lorsque cette page possède elle-même plusieurs liens, les robots continuent leur course afin d’indexer le reste du site (c’est sans compter les liens vers les sites externes). Les sitemaps facilitent le travail de recherche des robots, car ils rassemblent à un endroit tous les liens d’un site. Ils sont faciles à mettre en place, et leur importance est trop souvent oubliée. La plupart des CMS comportent des modules afin de créer ces sitemaps.
Le marketing n'est ni du commerce, ni de la communication publicitaire, ni de la vente, ni de la promotion commerciale. Comme Raymond Aron l'a fait remarquer dans son allocution introductrice au Forum sur le marketing de combat organisé en 1975 à Paris par les Anciens de l'Institut de Contrôle de Gestion, sur un marché donné « le marketing est un duel à plusieurs ».
Pendant la fabrication d’un site e-commerce, il faut toujours avoir en tête l’ensemble des bonnes pratiques du référencement. L’une des règles principales est d’éviter de copier/coller du texte provenant d’autres sites internet. L’envie de gagner du temps peut parfois donner des envies de trouver des solutions de « facilité ». Le copier-coller est parfois tentant.
Ce qu'il est surtout important de retenir en termes de bonnes pratiques est qu'il faut mettre des efforts constants en création de contenu sinon vous vivrez un échec à un moment ou à un autre. Il ne faut pas penser seulement en terme de campagnes, mais il faut plutôt penser en terme de relation avec votre clientèle et de constance. Le long terme est ici porteur de résultats, même si quelques tactiques peuvent être réalisées à court terme et miseront tout de même sur l'entretien d'une relation viable.
La qualité du contenu de votre site internet est une règle très importante pour votre SEO : assurez-vous de créer un contenu unique et pertinent pour vos visiteurs. Après tout, si vous souhaitez qu’ils reviennent, vous devez mettre le temps et les efforts nécessaires pour rédiger un contenu intéressant (informatif, texte publicitaire, etc)  et organiser cette information de façon harmonieuse. Évitez: les textes et liens cachés, les pages de direction trompeuses, les mots-clés non pertinents, le contenu dupliqué, etc.
Mais, face à la masse de publicité et d'informations qu'on trouve en ligne, il est vital de se démarquer et de prouver son expertise. Et c'est la que le marketing de contenu prend tout son sens. Plutôt que d'aller chercher le client, vous le laissez venir à vous via la qualité de vos contenus. Chez MarketingHack, ce sont uniquement nos actions de contenu marketing qui nous apportent des clients pour des formations physiques et du consulting. 
Google prend en compte la manière dont est réalisé un site web pour son classement et modifier quelques codes html peut vous faire gagner des places. Ainsi on notera que la balise Totle, meta description ou bien encore le nom des images sont des critères à prendre en considération pour que sont son blog soit optimisé au mieux au seo sans pour autant être suroptimisé pour autant.
Ensuite, il y a les médias sociaux. C’est assez difficile de définir exactement ce qu’est un réseau social et je n’ai pas trouvé de définition valide. La plupart des définitions permettent d’y inclure soit les forums ou l’email marketing alors qu’on ne peut pas vraiment les considérer comme des médias sociaux, même si la dimension sociale y est présente.