Au cours des deux dernières années, les principaux moteurs de recherche ont pris l’habitude de revoir leurs algorithmes d’évaluation de la pertinence, d’ajouter de nouveaux critères d’indexation, de fonder de nouvelles alliances. Toutefois, il y a plusieurs lois immuables qui assureront la prospérité de votre site et un retour sur investissement juteux, si vous acceptez d'y adhérer.
Le référencement naturel ou organique, appelé optimisation pour les moteurs de recherche (search engine optimization - SEO), désigne le rang ou la position qu’occupe un site Web dans les résultats d’une recherche. Ce positionnement naturel, qui ne nécessite pas d’acheter des mots clés ou du contenu, requiert cependant une expertise spécialisée que devraient rechercher les PME.

En bas de la page de résultats, Google vous proposera également une liste de recherches associées. Ces expressions de recherches peuvent vous donner des idées pour la création de nouvelles pages. Ces entités sont des suggestions faites par le moteur. Il propose en effet les résultats les plus pertinents et les plus utiles aux internautes pour affiner leur recherche.

Une stratégie SEO s’appuie sur un choix pertinent de mot-cles ciblés, sur de l’optimisation des contenus du site, sur une stratégie de Netlinking efficace, ainsi que de l’optimisation avancée du code. Tout cela pour que le site soit non seulement visible dans les premières positions de Google mais qu’il draine un trafic qualifié. Ces actions feront progresser votre site en haut des résultats Google de façon pérenne pour vous apporter un trafic ciblé plus susceptible de convertir puisque les visites correspondent à des mots clés recherchés.

Les deux ténors des campagnes de liens sponsorisés sur Internet sont Google Adwords et Yahoo. Ils ont des approches légèrement différentes, mais tous deux sont abordables et sont facilement paramétrables pour commencer à promouvoir votre site. Vous devrez cependant faire preuve de perspicacité pour parvenir à insérer vos arguments de vente en 35-40 caractères dans le titre !


Outre le fait de répondre aux besoins de votre public cible et de satisfaire les exigences de vos objectifs commerciaux, il vous sera nécessaire de décider du type de contenu le plus adapté à votre équipe marketing. Si vous ne disposez pas de caméraman et n’avez pas les moyens de faire appel aux services d’un professionnel, laissez les vidéos de côté. Si votre entreprise est une start-up et que vous n’avez aucun client d’importance, les études de cas ne sont pas vraiment une option. Trouvez les types de contenu qui correspondent le mieux à vos forces et à vos ressources, et faites-en votre priorité. Il n’est pas question de réinventer la roue, mais juste de mettre en évidence vos forces et de générer des affaires à l’aide de contenu intéressant.
Ainsi, les consommateurs québécois sont branchés sur Internet, ont déjà intégré dans leurs habitudes d’acheter en ligne, et désormais, leur processus de recherche d’information fait appel à la recherche et à la comparaison de produits en ligne. Sur Internet, dans les médias sociaux en particuliers, les consommateurs reproduisent le phénomène du bouche à oreille, mais à une plus grande échelle. Il est donc devenu essentiel pour les entreprises vendant aux particuliers d’être présents en ligne afin d’être trouvés.

Par exemple, si vous possédez une boutique en ligne et que vous balisez la page d'un produit spécifique, cela nous aidera à comprendre que celle-ci présente, par exemple, un vélo, avec son prix et l'avis des clients. Nous pouvons afficher ces informations dans l'extrait des résultats de recherche des requêtes pertinentes. C'est ce que nous appelons les "résultats enrichis".
SEOchat scrape Gogle, mais aussi Bing, Amazon et Youtube. Il est possible de trouver des données étendues pour chaque mot clé généré, de découvrir le CPC et le volume de recherche des mots clés sélectionnés ainsi que d’exporter le résultat obtenu en .csv. On déplorera l’absence de provenance géographique des moteurs de recherche et de langue autre que l’anglais dans les recherches.
C’est désormais officiel, Jaaxy est intégré à la plateforme de Wealthy Affiliate. Si vous voulez faire plus ample connaissance avec cette plateforme je vous invite à lire mon article « Devenez actif pour gagner passivement sur tous les plans« . Or donc, vous pouvez profiter de tous les avantages de cet outil unique en son genre gratuitement ou profiter de réductions notables sur les versions Pro et Entreprise.
Ensuite, allez sur le site BuzzSumo puis saisissez un mot clé. Les ite vous affichera les sujets chauds du moment, ceux qui ont le plus buzzé. Le site Topsy vous permettra d'identifier les articles qui ont obtenu le plus de liens depuis une semaine, 1 mois, 1 an. Il vous suffit d'adapter ces articles au goût du jour et d'y apporter votre touche personnelle.
Les sites construits via des plate-formes Internet et qui reposent sur des bases de données peuvent être une entrave importante à l’indexation de votre contenu. Les bases de données peuvent même anéantir totalement les chances d'un site, surtout s’il est de taille modeste. Généralement, elles ne permettent pas de créer des pages uniques multiples. Elles génèrent également des URL complexes que les moteurs de recherche ne parviennent pas à atteindre ; même la création des site maps devient une tâche extrêmement ardue. Par exemple, une URL qui comporte les symboles « & » ou « ? » peut dans le meilleur des cas entraver l’accès des robots des moteurs de recherche, et dans le pire des cas leur bloquer tout accès.

1. Tout d’abord, identifiez tous les outils avec lesquels vous suivrez la performance de votre contenu. Ils comprendront probablement une plateforme de gestion des médias sociaux comme Hootsuite pour l’analyse des médias sociaux, Google Analytics pour le suivi du trafic sur les pages, et une plateforme comme Salesforce pour le suivi des leads et des ventes. Ils peuvent comprendre d’autres outils spécifiques à vos objectifs, votre entreprise ou votre secteur d’activité. L’important est de disposer de tous les outils nécessaires pour faire coïncider votre marketing de contenu avec les indicateurs économiques visés.
Vous pouvez retrouver bon nombre de ce type d’interrelations sur internet. Par exemple, Fenplast est un fabricant de portes et de fenêtres qui vend ses produits à des distributeurs et des installateurs. Vous retrouverez sur leur site web une page offrant la liste des distributeurs de leurs portes et fenêtres et même une page dédiée à chacun des distributeurs, sur laquelle vous pouvez retrouver Héritage Portes et Fenêtres.
Les deux ténors des campagnes de liens sponsorisés sur Internet sont Google Adwords et Yahoo. Ils ont des approches légèrement différentes, mais tous deux sont abordables et sont facilement paramétrables pour commencer à promouvoir votre site. Vous devrez cependant faire preuve de perspicacité pour parvenir à insérer vos arguments de vente en 35-40 caractères dans le titre !
Accessible en termes de budget et avec des coûts convenablement maîtrisés, le marketing digital donne la possibilité aux entreprises de mener des actions plus intéressantes, mais rentables. S’ouvrant sur un marché colossal, le digital va donc s’adresser à une vaste étendue de clientèle, et ce, à tout moment. Toutes les marques seront donc en mesure de s’afficher, d’étendre leur image et d’augmenter leur visibilité sur les médias sociaux ainsi que sur les moteurs de recherches. Et pour tous annonceurs qui se respectent, la compréhension du rouage digital est vitale.
L’entreprise créera alors un contenu marketing spécifique selon un produit ou un service en traitant des problématiques autour de celui-ci. Le but étant que le consommateur trouve facilement le produit / service dont il a besoin grâce au contenu diffusé, où que le contenu arrive au bon moment selon des scénarios établis en amont via des solutions de marketing automation.

On définit un lien retour par un lien d’un site Web A menant à un site B. Ces liens arrivants sont importants pour améliorer sa présence sur le Web car ils influencent positivement le classement du site sur les moteurs de recherche. Un lien retour d’une page Web fiable, inspirant la confiance et au thème pertinent (facteurs de qualité établis par Google) compte comme une recommandation pour Google, qui va augmenter l’indice de confiance et donc le référencement de la page Web. Plus cette valeur de confiance est élevée pour un site Web, plus les liens partants de ce site seront valorisés par Google. Le profil de liens retour d’un site Web (nombre et qualité des liens) fait partie des facteurs de classement les plus importants pour Google et autres moteurs de recherche: il s’agit d’un point central de l’optimisation SEO.

Ils remettent donc moins la véracité desdites données en doute que lorsqu’on leur présente un énième slogan scandant que tel ou tel produit est le meilleur, ou que telle entreprise est un leader dans son domaine. À force de publier des articles ou des billets intéressants et pertinents, vous vous imposerez naturellement comme une autorité dans votre secteur d’activité.
La popularité, la pertinence et la qualité des liens externes que vous proposez sont très importantes. Ne proposez pas des liens inutiles à vos visiteurs. Évitez aussi les liens à des sites Web peu connus ou qui ne sont pas indexés par les moteurs de recherche. La quantité des liens que vous proposez est aussi un facteur important pour votre SEO. De plus, la diversité de vos liens est aussi très importante. Évitez d’ajouter des liens qui vont tous au même nom de domaine.
Soovle affiche, pour un mot-clé donné, le top 10 des recherches sur les plateformes Wikipédia, Google, Amazon, Yahoo Answers, YouTube, Bing et Yahoo. C’est un outil intéressant pour vous assurer que vous ne passez à côté d’aucun mot-clé. Malheureusement, l’outil marche beaucoup mieux sur les requêtes anglophones que sur les requêtes francophones. Les résultats ne sont donc pas toujours au rendez-vous. Mais ça vaut le coup de tester quand même !
Mais le marketing digital est également particulièrement accessible en termes de budget car les coûts sont bien mieux maîtrisés que sur les supports traditionnels. Il donne ainsi la possibilité aux PME comme aux TPE de pouvoir être compétitifs et de jouer à armes égales avec les grands groupes aux capacités financières colossales. Le ROI des actions menées est ainsi plus intéressant.

Dans le monde du marketing, on se concentre sur la production de contenus avec une vision plus large, plus diversifiée (on n’en reste pas seulement au texte) qui va répondre aux besoins de l’audience recherchée. Des contenus utiles « qui allument », censés être au cœur des préoccupations de la cible et qui seront distillés stratégiquement dans et hors de l’Internet.
Si vous recherchez une liste de mots clés dans des langues autres que l'anglais, vous trouverez les fonctionnalités du Keyword Tool très utiles. Keyword Tool vous permet d'extraire des mots-clés de 192 domaines Google et d'utiliser 83 langues pour générer des suggestions de mots clés. De cette façon, nous nous assurons que les mots clés générés seront pertinents pour le pays et / ou la langue pour laquelle vous créez votre contenu.
Cette définition met en exergue la création de valeur comme centrale dans la démarche marketing, la valeur du point de vue des clients étant définie comme « la perception de ce qu’ils obtiennent (bénéfices perçus: produit principal, performances, qualité, services associés, etc.) pour ce qu’ils donnent (coûts perçus : prix, efforts, temps, coût de changement, risque perçu) »7.
L'esprit marketing est l'application généralisée et l'intériorisation — jusqu'à en devenir une culture réflexe— de cette méthodologie au sein de toute l'entreprise au niveau opérationnel ou terrain, qu'elle soit de distribution, de prestation de service, de service ou de production ou une organisation non-marchande. Ceci est du ressort de la direction générale et des ressources humaines.
A la suite de votre demande, vous ne recevrez pas de messages commerciaux de tiers, nous ne cédons et ne revendons pas vos adresses et informations personnelles. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (art. 34 de la loi Informatique et Libertés du 6 Janvier 1978). Pour exercer ce droit, contactez nous par email à : droit (arobase) visiplus.com ou par courrier à l'adresse : Visiplus - 1300 route des Crêtes, 06560 Sophia Antipolis.

Ne visez pas la première page de résultats avec ces techniques, car les techniques de SEO prennent du temps à porter fruit et ces techniques ne représentent qu’un infime partie de ce qui est possible de faire en terme de SEO. Engager un expert en SEO peut s’avérer une solution très efficace et rentable pour toute entreprise voulant bien se positionner. D’ailleurs, selon la firme eMarketer, les gestionnaires marketing aux États-Unis comptent consacrer 19,3% de leur budget par moteur de recherche au SEO, alors que ce pourcentage devrait passer à 22,8% en 2011. Voici donc les 5 techniques SEO au niveau de la structure de votre site web:
Google+, le réseau social de Google, n’est pas un algorithme ou une mise à jour de l’algorithme. Cependant il impact aujourd’hui énormément les résultats de recherche. Le géant américain fait en effet tout pour imposer par la force son réseau social. Ainsi toute une série d’améliorations de la visibilité dans les résultats de recherches sont directement liées à Google+ (recherche locale, image de l’auteur, encart d’entreprise). De plus, par défaut, tous les résultats de recherche sont maintenant personnalisés en fonction de votre page Google+ et du réseau que vous y avez construit. Vous avez la page d’un site dans vos cercles ? Ce dernier sera mis en avant lors de vos recherches.
Dans l’espoir d’inciter les jeunes adultes à s’intéresser davantage à leurs finances, la coopérative financière Desjardins a récemment lancé la plateforme en ligne #tellementadulte. Avec comme têtes d’affiche les humoristes Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques et Virginie Fortin, la plateforme contient plusieurs types de contenus, tels que des vidéos et des articles s’adressant directement à la clientèle ciblée. Évidemment, ceux-ci sont ensuite partagés sur les différents médias sociaux de l’entreprise. Ci-dessous, remarquez l’utilisation judicieuse du mot-clic (hashtag)!
La mise à jour Panda, aussi appelée Google Panda, a été installée en 2011. Elle comportait un changement permanent dans l’algorithme du référencement Google, ce qui constitue donc un changement fondamental dans la recherche de l’optimisation pour les moteurs de recherche. En raison de cette mise à jour, les pages Web aux contenus de mauvaise qualité ont vu leur référencement chuter considérablement. Le backlink-profile n’est pas le seul facteur pertinent de référencement intégré dans cette mise à jour. En effet le taux de rebond est aussi calculé par Google, tout comme la durée de visite sur un site ou l’appréciation du contenu. Tandis que les contenus uniques et de qualité qui apportent une valeur ajoutée aux lecteurs sont valorisés dans les résultats de recherche, les contenus dupliqués et contenant de trop nombreux mots-clés sont sanctionnés. Depuis la mise à jour Panda, la qualité du contenu a une influence bien plus importante sur les SERPs (résultats de recherche), d’où l’utilisation du leitmotiv « le contenu est roi ».
La page des résultats peut parfois être plus courte que d’habitude. Au moment où vous décidez quels mots clés vous allez incorporer sur votre site web, il est très important de savoir ces circonstances. Choisissez vos combats. Et choisissez aussi un bon type de contenu pour vos combats. Y a-t-il beaucoup de vidéos dans les résultats de recherche pour votre requête ? Peut-être faudrait-il aussi utiliser une vidéo sur votre site web pour cibler cette requête.
Une stratégie SEO ou de référencement naturel, est une feuille de route concernant les activités d’optimisation pour les moteurs de recherche qui peut être tracée en étapes définitives. Il s’agit d’un plan d’actions qui se déploie sur le long terme, mais efficace pour générer du trafic pré-qualifié vers les sites Web, améliorer les taux de conversion des visiteurs et augmenter le classement et les revenus des sites Web.
Avec une part de marché de plus de 90%, Google est de loin le moteur de recherche le plus utilisé en France. Pour un exploitant de site Web commercial comme une boutique en ligne, ou bien d’un simple projet Web, il est essentiel de positionner les pages de son site le plus haut possible dans la liste des résultats de recherche Google. Les sites qui apparaissent en haut de la première page de...
Campagnes low-cost : le marketing numérique prend du temps mais ne coûte pas cher. Prenons l’exemple des réseaux sociaux. Une petite entreprise peut interagir avec ses clients sur Facebook ou Twitter avec autant de facilité que ne le fait une marque mondiale. Les petites entreprises ont souvent plus d’interactions personnelles avec leurs clients. Ce qui conduit à des relations de fidélité et au marketing de bouche à oreille.

Les moteurs de recherche indexent le contenu unique, ce qui signifie qu'il y a beaucoup à optimiser pour ajouter la valeur de SEO. La meilleure rédaction publicitaire est celle qui satisfait à la fois les moteurs de recherche et les clients potentiels. Mobile Droit travaille avec des écrivains professionnels qui créeront le contenu unique à même d'envoyer le bon message aux moteurs de recherche et aux utilisateurs.


Si vous souhaitez booster votre trafic en provenance de Google ou d'autres moteurs de recherche, vous devez vous assurer qu'il contient du contenu créé autour des mots clés référencement appropriés. Cela signifie que vous devriez utiliser des mots que votre public potentiel utilise déjà pour la recherchant de contenu, produits ou services similaires en ligne.
Vous pourriez aussi demander de l’aide à vos amis et à votre famille ; mais évitez de leur demander directement ce qu’ils pourraient rechercher, et essayez à la place de les amener devant un ordinateur et de leur demander de rechercher vos produits et votre marque. Prenez note des termes qu’ils recherchent, et des liens sur lesquels ils cliquent. Cela pourrait vous donner de bonnes idées, et des indices précieux sur le comportement de recherche réel d’une personne normale.
Le marketing opérationnel est la concrétisation sur le terrain des décisions d'orientation prises au niveau du marketing stratégique (même si, en pratique, toutes les décisions ne sont pas toujours prises à ce niveau). C'est une politique à court terme, qui doit être constamment adaptée aux variations de la situation du marché. Le marketing opérationnel est le stade intermédiaire entre l'action de terrain, qui doit s'adapter en permanence, et la stratégie marketing, qui concerne les orientations générales, il conduit à l'établissement d'un plan d'action, appelé plan marketing, pour une période donnée (un an par exemple). Ce plan doit être cohérent avec les plans concernant les autres domaines d'actions de l'entreprise (recherche et développement, production, finance, ressources humaines, système informatique, etc.) et la politique générale de l'entreprise.
Le chemin d'accès, le nom de fichier et la chaîne de requête indiquent à quel contenu de votre serveur on accède. Ces trois éléments sont sensibles à la casse, de sorte que "FICHIER" peut diriger vers une URL différente de "fichier". Le nom d'hôte et le protocole ne sont pas sensibles à la casse ; les majuscules ou minuscules n'ont pas d'importance.
Un élément qui est malheureusement souvent négligé est la diffusion du contenu. Prenons, par exemple, un whitepaper développé par une entreprise B2B. Celle-ci a passé 15 à 20 heures à le développer pour qu'il soit parfait et qu'il aide la cible. Une page de destination a été créée et l'entreprise a fait 1 publication Facebook et 1 publication LinkedIn pour le partager. J'ai le regret de vous annoncer que cette ressource sur laquelle vous avez passé tant de temps risque de ne pas générer beaucoup de résultats ou du moins pas ceux auxquels vous auriez pensé.
Dans le cas d’un moteur natif, il sera nécessaire de modifier les fiches produits pour y ajouter des mots clés, afin de les faire ressortir sur les requêtes visées. Si cela n’est pas suffisant, il faudra également prévoir la création de champs supplémentaires, et modifier le fonctionnement du moteur pour qu’il prenne en compte ces nouveaux champs. Ce processus peut être fastidieux et ne garantit pas un tri pertinent des résultats.Dans le cas d’un moteur externalisé, toutes ces fonctionnalités existent déjà, et il n’y a rien à développer : vous pourrez cependant optimiser l’affichage des résultats, mot clé par mot clé, en vous focalisant sur les top recherches. Ce travail peut sembler chronophage mais il permettra d’optimiser au millimètre près les termes les plus recherchés. A titre d’information, de nombreux acteurs du e-commerce recrutent un profil qui travaillera partiellement ou à temps plein sur l’optimisation du moteur interne.L’algorithme développé par la solution vous permettra également d’agir sur les autres mots clé, qui constituent la “longue traîne”. Vous pourrez par exemple croiser des critères supplémentaires (des données issues de votre ERP notamment) ou encore créer des champs lexicaux de synonymes de manière très rapide, afin de rendre les résultats plus pertinents de façon automatique.
Mais le marketing digital est également particulièrement accessible en termes de budget car les coûts sont bien mieux maîtrisés que sur les supports traditionnels. Il donne ainsi la possibilité aux PME comme aux TPE de pouvoir être compétitifs et de jouer à armes égales avec les grands groupes aux capacités financières colossales. Le ROI des actions menées est ainsi plus intéressant.
During the baby boom era, Kellogg’s began selling sugary cereal to children. With this change in business model came sociable animal mascots, lively animated commercials and the back of the cereal box as a form of targeted content marketing. Infographics were born in this era. This represented a new approach to make a brand memorable with the audience.
Retour instantané : dans le cadre du marketing traditionnel, comprendre ce que veulent les clients peut prendre un certain temps. Grâce au marketing numérique, vous pouvez obtenir un retour rapide depuis de multiples canaux. Les sondages en ligne, les emails, les forums, les commentaires sur les réseaux sociaux et les avis de clients participent tous à une communication accélérée.
L’objectif de l’optimisation des moteurs de recherche (Search Engine Optimisation, SEO) est de faire apparaître votre site parmi les premiers résultats de recherche lorsqu’un internaute recherche un mot-clé lié à votre secteur d’activité. Ce positionnement dans les moteurs de recherche vous assure la chance d’obtenir plus de clics vers votre site et –potentiellement– plus de ventes.
Vous devez optimiser votre site pour qu'il réponde aux besoins de ceux qui l'utilisent. Parmi ces utilisateurs figure un moteur de recherche, qui aide les internautes à découvrir votre contenu. L'optimisation du référencement consiste à aider les moteurs de recherche à interpréter et présenter du contenu. Votre site est peut-être plus petit ou plus grand que celui que nous utilisons en exemple, et propose sûrement un contenu très différent, mais les sujets d'optimisation que nous abordons ici s'appliquent aux sites de toutes tailles et de tous types. Nous espérons que notre guide vous donnera de nouvelles idées pour améliorer votre site Web. Faites-nous part de vos questions, commentaires et témoignages sur le Forum d'aide pour les webmasters Google1.
Il est également possible de contacter des experts par email ou sur les réseaux sociaux. Vous leur dites que vous êtes en train de créer un contenu sur tel sujet et vous leur demandez s'ils acceptent de vous donner un conseil. Lorsque votre contenu est terminé, vous leur envoyez et les remercier. Vous avez 50% de chances pour qu'ils partagent le contenu.

Un spécialiste de l'optimisation du référencement, ou référenceur, est une personne formée pour améliorer la visibilité de votre site dans les moteurs de recherche. En suivant ce guide, vous devriez parvenir à optimiser convenablement votre site. Vous pouvez en outre envisager de faire appel à un référenceur, qui pourra vous aider à vérifier vos pages.

Ce sont, d’une part, l’optimisation pour les moteurs de recherche et les campagnes de liens sponsorisés de l’autre. Toutes deux sont complémentaires. Il est difficile d’optimiser un site avec une vaste gamme de mots-clés, c’est pourquoi les liens sponsorisés peuvent considérablement étendre le public touché. Optimisez votre site pour les mots-clés principaux, et utilisez les liens sponsorisés pour cibler les termes de recherche de volume moins important.
Cette stratégie peut s'appliquer en ligne ou hors ligne. Elle consiste à inviter vos prospects gratuitement à des sessions de formation. Cela peut se faire dans une salle louée pour l'occasion ou via un logiciel de webinar sur internet. Pendant ces sessions de formation, vos prospects vont apprendre beaucoup de choses et ils vont pouvoir intéragir avec vous. A la fin de l'évènement, vous n'aurez aucun mal à vendre vos produits et service.
Un mot clé est utile s’il vous ramène des visiteurs qualifiés qui vont être intéressés par votre offre. Si vous avez un compte Google Analytics, vous pouvez vous faire une idée de l’efficacité de vos mots-clés existants en parcourant la rubrique Sources de trafic > Sources > Recherche > Résultats naturels. Les principaux indicateurs de pertinence sont :
Le chemin d'accès, le nom de fichier et la chaîne de requête indiquent à quel contenu de votre serveur on accède. Ces trois éléments sont sensibles à la casse, de sorte que "FICHIER" peut diriger vers une URL différente de "fichier". Le nom d'hôte et le protocole ne sont pas sensibles à la casse ; les majuscules ou minuscules n'ont pas d'importance.
Le SEO Off-page se charge des mesures qui ne relèvent pas de ce qui est visible et présent sur le Web. Cela concerne tous les facteurs externes (surtout les backlinks) qui influencent le classement des sites Web sur les moteurs de recherche. Le backlink-profile (profil de liens-retour) étant un facteur de classement central, la majeure partie des efforts effectués en Off-page relèvent donc de la mise en place de liens. Pour cela, différentes stratégies sont utilisées.

La balise est celle qui vous permet d’ajouter vos mots-clés, séparés par des virgules. Cette balise n’améliore pas votre classement, mais c’est un bon endroit pour ajouter des mots-clés qui ne se retrouvent pas dans votre texte. Les experts SEO disent que c’est aussi un bon endroit pour ajouter les synonymes (ou mots avec erreurs) de vos mots-clés. Exemple: marketing, mercatique, marqueting, marketting.
Une liste de mots-clés permet de définir les thématiques principales et secondaires représentées dans un document. Selon l’usage qu’on en fait et le but poursuivi, le mot-clef a une fonction différente : pour les documentalistes, il est utilisé pour caractériser le contenu d’un document ; pour le demandeur, il va permettre de désigner les thèmes et notions du sujet étudié et traduire l’objet de la recherche. Le mot-clef peut avoir une utilité pour la lecture sélective et l’interrogation de base de données.
Il ne faut toutefois pas s’alarmer si vous rencontrez une baisse d’achalandage sur votre site web ! Celle-ci peut être due à plusieurs facteurs, notamment une réorientation de la stratégie ou simplement une semaine de beau temps pendant laquelle les internautes préfèrent aller à l’extérieur plutôt que de surfer sur l’internet. Et si le trafic de votre site web augmente, vous saurez que votre stratégie porte ses fruits et apporte un gain de visibilité à votre entreprise.
L’attribut “alt” de la balise permet d’associer un texte alternatif à une image. Lorsque du texte est ajouté à cet attribut, ce même texte est affiché dans une info-bulle lorsque le pointeur de votre souris est placé au-dessus de l’image. Certains experts s’entendent pour dire que ce texte peut avoir un effet positif sur le SEO de votre site internet. À vous de le tester.

Cette stratégie peut s'appliquer en ligne ou hors ligne. Elle consiste à inviter vos prospects gratuitement à des sessions de formation. Cela peut se faire dans une salle louée pour l'occasion ou via un logiciel de webinar sur internet. Pendant ces sessions de formation, vos prospects vont apprendre beaucoup de choses et ils vont pouvoir intéragir avec vous. A la fin de l'évènement, vous n'aurez aucun mal à vendre vos produits et service.

Au fil des années, les méthodes pratiquées en marketing digital se sont diversifiées. Aujourd’hui, on parle de brand content, de marketing automation, d’Inbound Marketing, etc. De plus en plus de pratiques ont gagné leur indépendance tandis que d’autres font leur apparition. Pour y faire face, il n’y a pas 36 solutions, vous devez vous adapter à l’environnement existant et innover en permanence en anticipant les évolutions technologiques et les comportements des consommateurs.
×