Un dernier outil que j’utilise, moins connu que les précédents, c’est Answer The Public. Un service en ligne qui donne des idées d’expressions clés à partir d’une expression cible. Seul bémol, la base de données est peut-être moins importante, du coup, sur certaines requêtes nous n’avons pas de résultats. Si je prends l’exemple de « consultant seo », que j’ai analysé sur les 3 autres outils et qui m’intéresse beaucoup pour mon sous-domaine, Answer The Public ne m’aide pas vraiment.
On confond souvent le concept de « marketing de contenu » avec celui de « stratégie de contenu ». Bien qu’ils soient intimement liés, il est utile de les différencier. Pour Robert Rose du Content Marketing Institute, le marketing de contenu correspond à une vision macro répondant à la question « pourquoi ? ». Il permet de déterminer l’histoire que votre entreprise ou organisation veut raconter, puis d’envisager les différentes façons de l’utiliser pour engager votre audience. La stratégie de contenu quant à elle correspond à une vision micro, répondant à la question « comment ? ». Elle est plus opérationnelle et détaille les tactiques que vous utiliserez pour créer, publier, promouvoir et effectuer un suivi des résultats générés par vos contenus.
S’il est avéré que les techniques de « push marketing » connaissent une perte d’efficacité depuis plusieurs années (notamment parce que nous avons appris à les ignorer plus ou moins consciemment), le Content Marketing – technique de « pull marketing » – constitue une alternative extrêmement efficace. Car le marketing de contenu permet aux utilisateurs de choisir eux-mêmes le type de contenu avec lesquels ils souhaitent interagir, à condition que les marques sachent leur apporter de la valeur. En créant des contenus personnalisés et correspondant aux attentes de leurs cibles, les marques ont ainsi la possibilité de s’adresser directement à leur audience tout en leur laissant le contrôle.

La contribution des moteurs de recherche via le SEO est d’autant plus importante qu’ils génèrent un trafic ciblé avec les internautes cherchant ce que vous proposez. Ainsi, si votre site ne peut pas être trouvé et analysé pour être référencé dans les moteurs de recherche, vous pourrez difficilement augmenter le trafic de votre site. Et cette affirmation est d’autant plus vraie si vous êtes positionné sur un secteur concurrentiel. Optimiser son SEO pour être placé devant ses concurrents est un investissement inestimable.


Les infolettres (newsletter) constituent un outil à privilégier dans vos stratégies. Vos clients, en vous donnant leur courriel, vous donnent la permission de leur envoyer des informations pertinentes. Souvent, l’infolettre est réalisée à partir de votre site web et elle atterrit directement chez vos clients, ce que les médias sociaux ne réussissent pas à réaliser aussi directement.
Le lien interne d’un site Web va renvoyer à une autre page de ce même site Web. Les liens internes font aussi partie des instruments les plus importants de l’optimisation SEO. En premier lieu, des renvois sensés et bien placés offrent une valeur ajoutée pour le lecteur. Ce dernier va de cette manière trouver plus rapidement les informations recherchées. De plus, la structure d’un site Web est optimisée grâce à des liens internes pertinents. Cette structure pertinente est également un facteur de qualité selon les critères d’évaluation de Google. L’index de Google lit cette structure interne de liens et la prend en compte dans son classement. 
Vous pouvez également utiliser des études de cas. Par exemple, si vous êtes consultant en référencement, vous pouvez montrer comment vous avez aidé un de vos clients à atteindre ses objectifs. Pour sortir du lot, je vous conseille de montrer toutes les actions qui ont été mises en place. N'hésitez pas non plus à montrer les actions que le client avait mis en place avant de vous rencontrer et dites pourquoi elles n'ont pas donné de résultats.
Grâce à un audit complet, nos experts SEO ont pu définir une stratégie pour que le site web du client dépasse ses concurrents et atteigne son objectif de trafic organique. En plus de l’accompagnement à la mise en place de recommandations on-site, la création de 600 nouveaux liens de qualité sur 12 mois ont permis à notre client d’obtenir un trafic organique de 250 000 visites par mois.
Côté technique, faites attention à la construction de vos URL, lesquelles devraient inclure le plus souvent possible le nom de la ville où se trouve l’entreprise. Il faudra aussi bien soigner les titres des landing pages, qui devront être composées du nom de l’entreprise, de quelques mots-clés ainsi qu’une fois de plus du nom de la ville. Pensez aussi à bien optimiser vos méta-descriptions de manière à ce qu’elles donnent envie d’aller sur votre site.

Cette stratégie est la meilleure pour obtenir du trafic et de bons positionnements pour votre site web. La meilleure façon de commencer est de publier régulièrement des contenus de bonne qualité. En effet, le contenu est très important pour réaliser et maintenir un bon résultat de la longue traîne. Assurez-vous que votre contenu est assez conséquent et de bonne qualité.
-La mise à jour/ la fraîcheur du site : Il est vrai qu’auparavant l’objectif des moteurs de recherche était de bien classer les pages web les plus pertinentes. Mais cet objectif à bien changer due au changement de la structure de leurs algorithmes. Ainsi les moteurs de recherche essayent de proposer entres autres des pages récentes. En conséquence le fait de mettre à jour régulièrement le contenu du site ou d’ajouter de nouvelles pages  est un moyen qui peut permettre d’affecter le référencement naturel.
Le SEO, ou Search engine optimization, est le processus qui consiste à formater son site et son contenu pour améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche. Internet regorge de sites et de blogs qui se battent pour attirer l’attention. Cependant, cibler des mots-clés de niche que votre clientèle utilise sur les moteurs de recherche peut limiter la concurrence que vous rencontrerez en ligne.
Pour l'un de nos importants clients de la région, vos missions sont les suivantes: Pilotage: Vous veillez au respect des engagements contractuels, à la satisfaction du client et à l'amélioration continue de notre prestation notamment par la mise en place de plans d'actions. Vous êtes le/la garant(e) du respect du contrat et de la réglementation sur le périmètre dont il a la responsabilité. Vous garantissez une parfaite visibilité à vos interlocuteurs clients sur le déroulement de la prestation …
Au sein de l’équipe intégration d'isatech vous serez chargé(e) de mettre en place de nouveaux outils de CRM chez nos clients. Pour y parvenir, vos missions seront les suivantes : - Analyser les besoins de nos clients, tout en étant force de proposition - Rédiger les différentes caractéristiques fonctionnelles puis paramétrer, en fonction, les modules de la solution Microsoft Dynamics CRM - Réaliser les tests, afin de s'assurer du bon fonctionnement de la solution - Accompagner les utilisateurs …

De quelle autre façon peut-on voir les résultats de tout un processus et stratégie, sinon à l'aide d'indicateurs de performance clés et de rapports. Nous fournissons un rapport SEO détaillé qui contient les indicateurs clés de performance de votre site Web. De cette façon, vous aurez facilement accès aux données sur la façon dont les améliorations ont été réalisées et quels sont les résultats exacts de notre travail.


Voici un extrait: If there’s anything I particularly hate when it comes to SEO, it’s the meta keywords tag. I so wish it had never been invented. It’s practically useless, yet people still obsess over it. In this article, I’ll explain more about why you shouldn’t worry about it except perhaps for misspellings, as well as which search engines support it.

Google AdWords Outil de planification des mots clés vous donnent aussi des informations sur la concurrence des mots clés, mais dans ce cas-là c’est pour les résultats payants. Néanmoins, si SEMrush ne vous donne aucune donnée sur la concurrence, vous pouvez bien sûr utiliser les données de Google AdWords Outil de planification des mots clés pour avoir une idée de la concurrence.
Le marketing opérationnel est la concrétisation sur le terrain des décisions d'orientation prises au niveau de la stratégie marketing et aboutit à l'élaboration d'un plan marketing. Le service marketing d'une société devra prendre en compte un maximum de paramètres sur le marché du produit ou du service à vendre, ceci afin de mettre en place une stratégie commerciale pour l'entreprise.

Le marketing de contenu consiste à créer et partager des informations de qualité, qui se veulent divertissantes, éducatives, intéressantes ou à valeur émotionnelle. L’objectif : instaurer une relation durable avec votre audience cible tout en atteignant les objectifs que vous vous êtes fixés. Vidéos, articles de blog, podcasts, ebooks, newsletters, messages sur les réseaux sociaux… Le contenu peut se présenter sous plusieurs formes. En publiant régulièrement ce type de contenu et en le diffusant à la bonne audience, au bon moment et au bon endroit, votre marque deviendra une source d’information ou de conseils fiable vers laquelle les consommateurs se tourneront au détriment de vos concurrents.
Notre équipe peut vous aider à déployer des campagnes performantes de publicité numérique sur plusieurs canaux tels que Google Adwords et les médias sociaux. Une bonne publicité numérique peut considérablement transformer votre entreprise. Une bonne stratégie permet de mesurer la performance de votre publicité numérique et de connaître le coût d’acquisition de vos clients. Notre objectif est de mettre en place des campagnes qui vous offrent le meilleur retour sur votre investissement.
Cependant, le marketing en ligne s’est développé et inclut aujourd’hui des activités qui n’impliquent pas les moteurs de recherche, les annonces payantes, ou les sites web. Les internautes utilisent désormais tout un ensemble de dispositifs numériques pour se connecter et interagir avec le contenu en ligne. En vous adressant à votre clientèle à travers les canaux en ligne qu’elle utilise fréquemment, vous pouvez influencer leurs décisions d’achat hors-ligne.
Le marketing management est une méthodologie23 qui tire son efficacité — évaluée en parts de marché24 — de la primauté donnée à la prise en compte préalable des attentes des clients et des partenaires stratégiques et commerciaux, et, de façon créative, des stratégies potentielles des concurrents, à la gestion de l'architecture de marque sous lequel est présentée l'offre et au développement du capital marque, de la maîtrise de la communication publicitaire et des techniques relationnelles de suivi de la promesse faite par celle-ci25.
Votre auditoire, votre cible, votre audience, vos personas, appelez-les comme vous voulez, Tout ce qui importe est de bien connaitre ceux-ci. En effet, si lorsqu'on vous demande qui est votre cible et que la seule réponse qui vous vient en tête est "tout le monde", vous ne rejoindrez personne ou du moins aucune personne qualifiée. Il est donc préférable de prendre le temps de développer vos personas en vous posant les bonnes questions et en faisant des recherches un peu plus poussées pour trouver les informations manquantes que ce soit par la recherche de données primaires (sondages, groupes de discussion, observations, expérimentations) ou secondaires (statistiques officielles, études, rapports, répertoires, sites Internet, articles de presse, données clients existantes). 

L'attribut "nofollow" peut aussi être pratique quand il est question des liens de widgets. Si vous utilisez un widget tiers pour enrichir l'expérience de votre site et susciter l'intérêt des internautes, vérifiez s'il contient des liens que vous n'aviez pas l'intention d'insérer sur votre site avec le widget. Certains widgets peuvent ajouter des liens vers votre site qui vont à l'encontre du choix de votre équipe et contiennent un texte d'ancrage que vous, en tant que webmaster, ne pouvez pas contrôler. La suppression de ces liens indésirables du widget est impossible, mais vous pouvez toujours les désactiver à l'aide de l'attribut "nofollow". Si vous créez un widget pour la fonctionnalité ou le contenu que vous fournissez, assurez-vous d'inclure l'attribut "nofollow" sur les liens dans l'extrait de code par défaut.

Pour conclure, il est primordial de ne pas considérer votre moteur de recherche interne comme un simple outil de requête, sans un suivi méticuleux. Beaucoup de sites marchands s’attardent sur l’ergonomie de leur page d’accueil ou de leur fiche produit, sans penser à l’étape intermédiaire que représente le moteur de recherche interne. En conciliant pertinence des résultats, stratégie de searchandising et utilisation intelligente des filtres à facettes, vous mettez toutes les chances de votre côté pour obtenir le meilleur retour sur investissement, et surtout de garantir aux internautes une expérience d’achat réussie. 


C’est sans doute celle qui fait traduit le marketing digital, car il met en évidence la vie quotidienne des consommateurs. Vous emportez votre smartphone avec vous tous les jours. Et avec ces petites babioles, vous effectuez vos recherches, vous vous renseignez sur telle ou telle offre susceptible de résoudre vos problématiques. Les annonceurs doivent donc avoir le premier réflexe que le marketing digital commence par le mobile marketing, c’est-à-dire, de traiter les clients convenablement, de centraliser les actions de communication. Il faut alors ajouter d’autres dimensions telles que la géolocalisation, les applis mobiles, etc.

En ajoutant des données structurées correctes à vos pages, vous les rendez éligibles à de nombreuses fonctionnalités spéciales dans les résultats de la Recherche, par exemple, les étoiles d'avis, une jolie présentation dans les résultats et plus encore. Consultez la galerie des types de résultats de recherche auxquels votre page peut être éligible27.
Notre équipe travaille pour constituer des portefeuilles de liens qui incluent une large gamme de liens et des occasions de vous garder au top. Des liens pertinents, de haute qualité sont essentiels pour déterminer le rang d'un site Web dans les moteurs de recherche. La construction de liens exige de la patience et du temps et l'ensemble du processus doit être soigneusement géré par des professionnels expérimentés.
L’élaboration d’un plan qui inclut tous les éléments cités ci-dessus augmentera vos chances de susciter l’adhésion de votre management dans la conduite de votre stratégie de Content Marketing. Surtout, n’oubliez pas de constamment tester, mesurer et ajuster, seul moyen d’être récompensé par un gain de notoriété pour votre marque, et une nette augmentation de votre R.O.I, quels que soient vos KPI’s.

Une fois les travaux d’optimisation du site web de votre entreprise entamés, il est important de vérifier le gain de visibilité que cela vous procure sur les principaux moteurs de recherche. En effet, tous les changements que vous apporterez à votre site web auront un impact sur votre positionnement dans les principaux moteurs de recherche. Sur l’internet, ces moteurs de recherche prendront plusieurs jours ou semaines (voir quelques mois parfois) pour s’ajuster aux modifications apportées à votre site web. Si vos travaux portent fruits, votre entreprise sera maintenant plus facile à trouver dans les résultats de recherche.
In mid 2016, an Indian tea company (TE-A-ME) has delivered 6,000 tea bags[30] to Donald Trump and launched a video content on YouTube[31] and Facebook.[32] The video campaign received various awards including most creative PR stunt[33] in Southeast Asia after receiving 52000+ video shares, 3.1M video view in first 72-hour and hundreds of publication mentions (including Mashable, Quartz,[34] Indian Express,[35] Buzzfeed[36]) across 80+ countries.
Un élément qui est malheureusement souvent négligé est la diffusion du contenu. Prenons, par exemple, un whitepaper développé par une entreprise B2B. Celle-ci a passé 15 à 20 heures à le développer pour qu'il soit parfait et qu'il aide la cible. Une page de destination a été créée et l'entreprise a fait 1 publication Facebook et 1 publication LinkedIn pour le partager. J'ai le regret de vous annoncer que cette ressource sur laquelle vous avez passé tant de temps risque de ne pas générer beaucoup de résultats ou du moins pas ceux auxquels vous auriez pensé.
Il existe une pléthore d’outils et de techniques permettant de créer une liste de mots-clés en partant d’une seule idée. Tous les outils ne se valent pas, certains offrent des données complémentaires comme la volumétrie de recherche. Pour mener à bien cette quête, l'accès à un outil avec des idées de mots-clés et des indicateurs relatifs d'un mot-clé par rapport à un autre est une nécessité absolue. Pour information, Google bloque depuis peu l’accès aux données aux volumétries de recherche dans son outil de planification à toute personne sans compte actif.
Un crawler (aussi appelé collecteur, robot d’indexation, araignée du Web) explore automatiquement le Web à la recherche de critères particuliers de pages Web à analyser. Le crawler agit de manière autonome et répète automatiquement la tâche qui lui a été attribuée. Les moteurs de recherche comme Google utilisent ces robots (searchbots) pour entretenir leur index. Ainsi, les nouvelles pages Web sont rapidement listées car l’index existant se renouvelle sans cesse.
Finalement, toutes les rivières de SEO courent à ce seul endroit : la construction de l’autorité. Construire votre autorité, implique en grande partie la construction de liens ou backlinks. Les liens sont toujours un élément crucial pour développer de solides classements organiques; Cependant, les liens peuvent être la partie SEO la plus difficile à obtenir.
Avec une part de marché de plus de 90%, Google est de loin le moteur de recherche le plus utilisé en France. Pour un exploitant de site Web commercial comme une boutique en ligne, ou bien d’un simple projet Web, il est essentiel de positionner les pages de son site le plus haut possible dans la liste des résultats de recherche Google. Les sites qui apparaissent en haut de la première page de...
En bas de la page de résultats, Google vous proposera également une liste de recherches associées. Ces expressions de recherches peuvent vous donner des idées pour la création de nouvelles pages. Ces entités sont des suggestions faites par le moteur. Il propose en effet les résultats les plus pertinents et les plus utiles aux internautes pour affiner leur recherche.

Si votre contenu n’est pas pertinent ou compétitif, même l’ajout de liens de domaine de haut niveau n’aidera pas votre classement, alors laissez le contenu peu performant seul. Si votre contenu est poussé sur les échelons inférieurs de la page 1 de Google, alors obtenir des backlinks de haute qualité à cette page pourrait le pousser plus haut dans les classements.

Pour conclure, il est primordial de ne pas considérer votre moteur de recherche interne comme un simple outil de requête, sans un suivi méticuleux. Beaucoup de sites marchands s’attardent sur l’ergonomie de leur page d’accueil ou de leur fiche produit, sans penser à l’étape intermédiaire que représente le moteur de recherche interne. En conciliant pertinence des résultats, stratégie de searchandising et utilisation intelligente des filtres à facettes, vous mettez toutes les chances de votre côté pour obtenir le meilleur retour sur investissement, et surtout de garantir aux internautes une expérience d’achat réussie. 


Si on classe ses mots clés par intérêt global décroissant, on va tomber sur des bons plans : des mots clés de longue traîne, mais très facilement accessibles. Un simple paragraphe ajouté dans une page correspondante au mot clé va nous permettre de ranker dessus. C’est une bonne méthode pour montrer qu’on travaille bien ou pour « sauver » un site se trouvant dans une situation difficile.
Quel que soit votre objectif global, vous devez savoir comment le mesurer et, plus important encore, être capable de le mesurer (par exemple, avoir les bons outils marketing en place pour le faire). La façon dont vous mesurerez l’efficacité de votre stratégie numérique sera différente pour chaque entreprise et dépendra de vos objectifs, mais il est essentiel de vous assurer que vous êtes capable de le faire, car ce sont ces paramètres qui vous aideront à ajuster votre stratégie dans l’avenir.
Dans le processus d'élaboration de vos listes de produits, vous pouvez soumettre jusqu'à trois mots-clés (mots seuls ou expressions) pour aider les clients à découvrir votre produit lors de leurs recherches sur le site. La zone de texte des mots-clés peut contenir jusqu'à 250 caractères. Utilisez les conseils suivants pour créer des mots-clés de recherche :
Vous pourriez trouver qu’un article particulier qui parle de vous sur un site de presse a conduit beaucoup de trafic qualifié vers votre site web, qui à son tour converti très bien. Ou, vous pourriez découvrir que LinkedIn est l’endroit où se trouve la plupart des personnes qui relaient votre contenu, qui à son tour apporte beaucoup de trafic. L’idée ici est de cartographier les médias gagnés qui vous aideront à atteindre vos objectifs, et ceux qui ne le feront pas, basé sur des données historiques. Cependant, s’il y a quelque chose de nouveau que vous voulez essayer, ne l’excluez pas simplement parce qu’il n’a pas encore été tenté. Testez et innovez !
Qu’appelle-t-on donc le « marketing numérique ? ». Examinons tout d’abord le marketing dans son ensemble. Le marketing est un ensemble de tactiques qui permettent à votre entreprise de se distinguer de vos concurrents et d’attirer des acheteurs. Cela inclut les recherches que vous utilisez pour développer vos campagnes. Le but est de communiquer des arguments de vente distincts pour encourager les consommateurs à se tourner vers votre entreprise.

4. Avant l'apparition des moteurs de recherche, il était aussi indispensable d'être référencé dans des annuaires web. Il peut aussi être intéressant d'être référencé sur des sites externes, notamment des sites de bookmarks (marque-pages) ou des pages de liens favoris ou encore sur des blogs, soit via un article, soit en utilisant la méthode dite d'échanges de liens.
acheter une entreprise acquisition d'entreprise actions aspects juridiques banque de jumelage capital d'investissement capital de risque centre de transfert d'entreprises comment financer un rachat d'entreprise contrats convention entre actionnaires crowdfunding droit développement durable enjeu enjeux du financement entrepreneuriat entreprises entreprises agricoles financement financement acquisition d'entreprise fiscalité formation gaz à effet de serre gel successoral gouvernance harmonie harmonie familiale Lanaudièere Lanaudière Économique marché du carbone marketing numérique pièges PME relève relève d'entreprise relève récompensée sociofinancement transfert transfert d'entreprise transfert d'entreprises transferts d'entreprises vendre une entreprise vente d'entreprise à quoi penser
×