Ensuite, allez sur le site BuzzSumo puis saisissez un mot clé. Les ite vous affichera les sujets chauds du moment, ceux qui ont le plus buzzé. Le site Topsy vous permettra d'identifier les articles qui ont obtenu le plus de liens depuis une semaine, 1 mois, 1 an. Il vous suffit d'adapter ces articles au goût du jour et d'y apporter votre touche personnelle.
Tandis que les statistiques d’usage de vos contenus ainsi que les critères de qualité (taux de rebond, nombre de pages vues, temps d’utilisation, lisibilité) ou encore l’adaptation de votre site aux mobiles et tablettes prennent de plus en plus de place dans l’algorithme, d’autres critères tendent à décliner voire vous pénalisent comme les liens achetés ou les textes d’ancre de liens.
L’optimisation des moteurs de recherche permettent de diriger naturellement les clients vers votre site Web. Ils ont fait le premier pas en effectuant une recherche. Votre emplacement tout en haut de leurs résultats de recherche vous permet d’être présent dans leur esprit et renforce la crédibilité de votre entreprise. Après tout, pourquoi figureriez-vous aussi haut dans la liste des résultats, si vous n’étiez pas une des premières entreprises dignes d’intérêt ? Votre emplacement change totalement la manière dont votre entreprise est perçue en ligne, et par conséquent la manière dont vous êtes perçu hors ligne.
Vous pourriez aussi demander de l’aide à vos amis et à votre famille ; mais évitez de leur demander directement ce qu’ils pourraient rechercher, et essayez à la place de les amener devant un ordinateur et de leur demander de rechercher vos produits et votre marque. Prenez note des termes qu’ils recherchent, et des liens sur lesquels ils cliquent. Cela pourrait vous donner de bonnes idées, et des indices précieux sur le comportement de recherche réel d’une personne normale.
Le marketing de contenu ne se concentre pas sur la vente, mais sur la communication avec les clients et prospects par le biais de programmes qui valorisent des éléments du capital de la marque (ex : responsabilité sociétale, patrimoine culturel, capacité à innover). Cette communication marketing se distingue ainsi de la publicité qui doit faire vendre (spot, bannière publicitaire, placement de produit) ou du sponsoring qui apporte de la visibilité pour une marque. De la même manière que pour la publicité, il est possible de mesurer le retour sur investissement d'une stratégie de contenu, celle-ci ayant pour but in fine de générer une opportunité commerciale1.
Le content marketing est un processus riche et vaste à mettre en place, mais aujourd'hui cette stratégie marketing tient un rôle primordial en marketing digital. Elle est une priorité pour augmenter sa visibilité et le chiffre d'affaires de son entreprise avec internet. Ce guide du marketing de contenu va vous aider à comprendre le concept de content marketing et commencer à organiser vos pensées pour l'intégrer dans la stratégie marketing de votre société.

Une autre technique de SEO à suivre est d’éviter la duplication de votre contenu. En effet, les engins de recherche pénalise les sites qui ont du contenu dupliqué et ne savent pas encore faire la différence entre le contenu original et le contenu dupliqué. Il est donc important de s’assurer que votre contenu n’est pas repris intégralement à un autre endroit sur le web ou que vous n’avez pas 2 pages identiques (par exemple, sur votre ancien domaine et votre nouveau nom de domaine). Le site CopyScape peut d’ailleurs vous aider à trouver du contenu dupliqué pour votre site web.
Hormis les outils de Google ou des autres moteurs pour trouver des mots clés, ou encore sa propre matière grise, qui sont certes gratuits, il existe des outils qui font très bien le travail. Par exemple, j’ai pu découvrir Smart Keywords, qui permet d’identifier des opportunités de positionnement sur des expressions “longue traîne” ou semi-générique par exemple, avec potentiel de trafic.

Les pages d’entrée (« introductions en flash ») agacent ! Ne commettez pas cette erreur tactique si vous essayez de convertir les visiteurs en clients. La patience n’est pas la vertu cardinale des internautes, et le choix en matière de sites est immense. Éliminez tous les petits obstacles, et plongez directement les visiteurs au cœur de votre site.


La page des résultats peut parfois être plus courte que d’habitude. Au moment où vous décidez quels mots clés vous allez incorporer sur votre site web, il est très important de savoir ces circonstances. Choisissez vos combats. Et choisissez aussi un bon type de contenu pour vos combats. Y a-t-il beaucoup de vidéos dans les résultats de recherche pour votre requête ? Peut-être faudrait-il aussi utiliser une vidéo sur votre site web pour cibler cette requête.
L’explication de la recette miracle est simple : votre public décidera volontiers de passer du temps sur les contenus intrigants, utiles ou intéressants à ses yeux. En lui garantissant de tels contenus enrichissants, votre audience s’engage envers votre marque et vous devenez une source d’information leader. Que demandez de plus de votre responsable de marque? La clé est la pertinence : produisez de la qualité et du contenu pertinent. Cela vous aidera à engager la conversation, à développer des connexions émotionnelles, à booster la notoriété de votre marque, grâce à la publicité gratuite via le partage et le bouche à oreille.
Les publicités internet basées sur des cookies qui se sont déposés sur votre ordinateur lors de la visite d’un site. Vous allez par exemple sur un site d’agence de voyages et ensuite, à chaque fois que vous surfez sur le Net vous tombez « par hasard » sur les mêmes publicités d’agence de voyages. La publicité numérique est frustrante pour le consommateur et peut avoir l’effet contraire à celui escompté, c’est pourtant encore un des moyens favoris de beaucoup d’agences de communication numérique.
Dans le monde du marketing, on se concentre sur la production de contenus avec une vision plus large, plus diversifiée (on n’en reste pas seulement au texte) qui va répondre aux besoins de l’audience recherchée. Des contenus utiles « qui allument », censés être au cœur des préoccupations de la cible et qui seront distillés stratégiquement dans et hors de l’Internet.
L'ÉTABLISSEMENT : Etablissement dynamique de plus de 2500 lits répartis sur 7 sites, situé en bord de mer, le Centre Hospitalier Régional Universitaire de BREST recherche, pour sa Direction des Ressources Humaines, un (e) Chargé(e) d'Etudes Statistiques, référent(e) du logiciel de gestion du temps de travail Le Centre Hospitalier Régional Universitaire couvre un territoire comprenant une population de 1,2 million d'habitants et emploie plus de 6 500 personnes dont 500 médecins. Acteur économiqu…
Dressez une liste de votre contenu actuel et classifiez chaque élément en fonction de ce qui a été le plus performant par rapport à vos objectifs actuels. Si votre objectif est la génération de leads, par exemple, rangez-les en fonction de ceux qui ont généré le plus de leads au cours de la dernière année. Il peut s’agir d’un article de blog particulier, d’un PDF ou même d’une page spécifique de votre site web qui convertit bien.
Les technologies de l’internet évoluent à toute allure et vous devez rester informé des meilleures pratiques de l’industrie. Nos services de formation en entreprise permettent à votre équipe d’acquérir et de perfectionner des notions en marketing numérique sans quitter votre bureau. Ces sessions personnalisées et interactives vous permettent de vous familiariser avec toutes les pratiques et astuces s’appliquant à votre situation actuelle.

L’optimisation des moteurs de recherche permettent de diriger naturellement les clients vers votre site Web. Ils ont fait le premier pas en effectuant une recherche. Votre emplacement tout en haut de leurs résultats de recherche vous permet d’être présent dans leur esprit et renforce la crédibilité de votre entreprise. Après tout, pourquoi figureriez-vous aussi haut dans la liste des résultats, si vous n’étiez pas une des premières entreprises dignes d’intérêt ? Votre emplacement change totalement la manière dont votre entreprise est perçue en ligne, et par conséquent la manière dont vous êtes perçu hors ligne.

(corporate) blogging accessibilité aspects légaux check-lists Communication Web comportements conseil éditorial content marketing contenu web conversion crédibilité e-commerce e-reputation emploi expérience utilisateur Facebook formats éditoriaux gestion de projet hypertexte inbound marketing intelligence collective journalisme landing page lisibilité marketing marketing de contenu microcontenus médias sociaux newsletter & e-mailing page d'accueil principes fonctionnels principes formels principes rédactionnels ressources référencement réseaux sociaux seo stratégie de contenu stratégie éditoriale twitter téléchargements Web 2.0 webdesign wordpress écriture web
Voilà comment les trois types de médias peuvent travailler ensemble pour vous aider à atteindre votre objectif. Bien sûr, il n’est pas obligatoire d’utiliser systématiquement les trois. Si vos médias possédés et gagnés sont tous les deux efficaces, vous n’aurez peut-être pas besoin d’investir dans des services payants. Il s’agit d’évaluer la meilleure solution pour atteindre votre objectif, puis d’intégrer les canaux qui fonctionnent le mieux pour votre entreprise dans votre stratégie de marketing sur internet.
Méthode 1 : Chercher les mots clés dans le code source (Pour afficher le code source d’une page, faites un simple clic droit et cliquez sur « afficher le code source ») observez les termes compris entre les balises et ou dans les balises nommées . Les premières indiquent le titre de la page et donc les mots clefs relatifs à la thématique générale du contenu, tandis que les métadonnées donnent des indications aux robots des moteurs de recherche. D’autres zones d’optimisation peuvent également être scrutées telles que les balises éditoriales

,

,

,…à

.
Les échanges entre votre service client (ou vos commerciaux) et vos clients (ou prospects) constituent une source précieuse pour identifier des mots-clés pertinents pour votre cible. Sur quoi portent le plus souvent les demandes de vos clients ? Quelles sont leurs attentes ? Leurs critiques récurrentes ? Leurs questionnements réguliers ? Les aspects et bénéfices du produit qui leur semblent les plus intéressants ? Votre service client et votre force commerciale sont en contact quotidien avec vos clients ou potentiels clients et connaissent bien les attentes et les besoins de votre clientèle cible.
Genuine back linking alors est très puissant pour augmenter la force du domaine. Les domaines de rang supérieur reliant à des sites Web agissent comme un « vote de confiance » – en transmettant ce que Moz appelle « jus de lien » et en augmentant ainsi la force du domaine de ce site Web (si le lien est dofollow). Une force de domaine plus élevée augmente la force de l’URL – et cela aide dans SERPS lorsque des requêtes de recherche sont faites.
Le choix des mots-clés représente à la fois l’aspect le plus important et le plus délicat de votre stratégie SEO. Le plus important, car le référencement naturel repose encore très largement sur les mots-clés (keywords). Le plus délicat, car ce choix détermine tout le reste, c’est-à-dire aussi bien la structuration que les contenus de votre site internet. Le référencement de votre site et le succès de votre activité dépendent avant tout de votre stratégie de mots-clés.
Alors que pour les entreprises être présentes en ligne devient un élément incontournable pour leur développement, le simple fait d’avoir un site web ne constitue pas une finalité, bien au contraire. Il s’agit en effet d’une priorité, sinon d’une condition sine qua non au bon développement d’une structure. Une fois cette étape validée, il existe bien d’autres éléments à considérer pour offrir à son site la visibilité nécessaire à travers un bon référencement. Pour se donner les moyens d’être visibles sur le net, plusieurs options s’offrent alors aux entreprises : le référencement naturel et le référencement payant.
1er Site de recherche d’emplois dédié aux professionnels du marketing, de la relation client et du digital, Jobibou.com a pour objectif de vous offrir le meilleur outil de recherche pour vous accompagner, au mieux, dans votre démarche de recherche d’emploi. Pour vous proposer les opportunités de carrière les mieux adaptées à votre profil, nous réunissons plus de 43 500 offres d’emploi, mises à jour quotidiennement et organisées autour de 10 catégories métiers. Vous envisagez une reconversion professionnelle ou êtes à l’écoute de nouvelles alternatives professionnelles ? Découvrez, sur chaque offre d’emploi, une fiche métier descriptive ou une vidéo témoignage d’un professionnel en poste et maintenez ouvert le champ des possibles !
Maintenant que vous avez créé votre liste initiale de mots-clés, vous pouvez utiliser ces mots-clés initiaux pour trouver encore plus de mots-clés pertinents en utilisant des outils en ligne. Il y a beaucoup d’outils que vous pouvez utiliser pour réaliser une recherche de mots-clés, gratuits et payants. Cependant, l’un des outils les plus populaires pour réaliser une recherche de mots-clés est le Générateur de mots-clés de Google. Le Générateur de mots-clés de Google vous permet de rechercher des mots-clés ; de déterminer combien de recherches par mois sont effectuées pour un mot-clé déterminé ; d'évaluer la concurrence pour un mot-clé donné ; et de déterminer les requêtes de recherche connexes.
Dans la foulée du New Deal — en 1937 – nait « l' American marketing association» (AMA) et le «Journal of marketing». Dans un contexte marqué par les travaux de Keynes qui pointe le rôle de la « demande effective » dans le dynamisme de l'activité économique générale, le marketing gagne ses lettres de noblesse en préconisant de placer le consommateur au centre des affaires. Entre 1944 et 1957, un auteur comme l'économiste italien Giancarlo Pallavicini œuvre dans ce sens.
Puisque les moteurs ont accès à la sémantique des liens, les mots-clefs qui y sont inscrits ont un poids notable. Par exemple, si un nom de domaine domaine.com héberge une page ayant un contenu sur les mp3, il est de bonne pratique de nommer la page domaine.com/mp3.html plutôt que domaine.com/page1.html. Les robots d'indexation analysent les sites comme un internaute le ferait, la sémantique est donc importante et les liens URL doivent être intelligible avec le contenu des pages. Il est également de bonne pratique de générer des URL les plus courts possibles.
Nous pouvons le faire pour vous! AdMovendo est une entreprise québécoise qui a pour mission d’aider les entreprises québécoises à maximiser leur visibilité sur internet et ainsi prendre la place qui leur revient. Contactez-nous pour obtenir plus d’information sur l’optimisation de votre site web ou simplement pour bénéficier de notre offre d’audit SEO technique gratuit.
Le link juice, ou « jus de référencement » en français, se détermine par la répartition des backlinks sur un site Web. Le nombre de liens ainsi que leur qualité (force, réputation) contribue à ce jus de référencement. Ce link juice peut être transmis grâce à un lien d’un site A vers un site B. Mieux la source d’un lien-retour est évaluée par Google, plus elle transmettra de « jus positif » à la page cible.
Passons maintenant aux 5 conseils SEO vous permettant de mieux indexer votre site dans les moteurs de recherche. Loin d’être un guide exhaustif (le SEO étant une discipline assez complexe et qui évolue sans cesse), ces 5 techniques peuvent vous aider à faire quelques petits changements à votre site afin qu’il soit mieux positionner dans les moteurs.
Tout d’abord, avant de commencer, qu’est-ce que le SEO? Le SEO ou Search Engine Optimisation est en fait un ensemble de technique qui permet d’optimiser le référencement naturel ou organique d’un site web sur les moteurs de recherche. L’objectif ici est de positionner ou d’indexer le site dans les moteurs de recherche selon certain mots-clés correspondant au thèmes principaux du site en question. Par exemple, pour l’office de tourisme d’Hawaii, il s’agirait de bien se positionner sur des mots-clés tels que »tourisme Hawaii », »voyage Hawaii », »vacances Hawaii », etc. ainsi qu’une multitude de variantes et de dérivés de ces mots-clés directement en lien avec le contenu du site.
Mieux, l'IA annonce la fin d'un « digital marketing » trop intrusif et de moins en moins efficace. Et pour cause, selon certains experts, nous serions exposés chaque jour à environ 5.000 publicités ! De quoi provoquer l'effet inverse de celui recherché et de voir son retour sur investissement se dégrader irrémédiablement. L'IA, elle, permet au marketeur de se concentrer sur son coeur de métier : l'intention d'achat. Elle lui offre la possibilité, de façon automatisée et en temps réel, de synchroniser l'exploitation et l'activation des données, l'achat média et l'affichage d'un format et d'un message optimisés et personnalisés. Et ce des millions de fois par jour...

En fait, il s’agit de l’utilisation qui est faite du contenu qui est dupliqué. S’il est question d’une utilisation plus abusive où un site prend le contenu de plusieurs sites afin d’attirer le maximum de trafic possible, celui-ci sera pénalisé par Google. Toutefois, si un Internaute décide de reprendre un billet que vous avez écrit sur son propre blogue, vous ne serez pas pénalisé sur ce point.

Nous lançons toutes sortes de campagnes publicitaires qui propulseront votre chiffre d’affaires dans la voie du succès! Une bonne étude de marché, des stratégies sur mesure ainsi qu’un excellent plan d’attaque définissent notre savoir-faire. Nous maîtrisons plusieurs outils publicitaires tel que Google AdWords, Google My Business, Facebook Ads, Bing Ads et plus encore!
Les inconvénients du marketing électronique non payant sont le délai nécessaire pour se faire connaître, l’avantage est que les employés de l’entreprise peuvent y contribuer : ils sont mieux placés que les agences pour créer le contenu et surtout, leurs réseaux Facebook ou LinkedIn avec les clients sont plus précis que n’importe quel autre outil. La personnalisation de la diffusion ajoute encore à la qualité du contact, à condition bien entendu de le faire en respectant les règles de base des réseaux sociaux.
Dans chacun de ces domaines, des méthodes, des outils et des tendances viennent régulièrement s’intégrer au marketing digital. On peut citer l’usage des données utilisateurs, le marketing automation, le marketing d’influence, l’intelligence artificielle (notamment le machine learning), etc. Autant de nouvelles briques qui viennent grossir la définition du marketing digital.

Ensuite, allez sur le site BuzzSumo puis saisissez un mot clé. Les ite vous affichera les sujets chauds du moment, ceux qui ont le plus buzzé. Le site Topsy vous permettra d'identifier les articles qui ont obtenu le plus de liens depuis une semaine, 1 mois, 1 an. Il vous suffit d'adapter ces articles au goût du jour et d'y apporter votre touche personnelle.
Après avoir déterminé le type de contenu à créer, établissez le processus de création. Votre plan d’exécution de contenu doit être une progression pas-à-pas permettant de transformer une idée en produit fini. Ce plan ajoute de la stabilité à vos efforts en matière de marketing de contenu, et garantit le suivi de la progression de chaque élément du contenu, à chaque étape.
Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs mensuels, Facebook est sans doute l’une des plateformes publicitaires les plus efficaces pour qui maîtrise le ad manager. Sa précision de ciblage et ses nombreuses possibilités de campagnes offrent un panel de services intéressant pour toutes les entreprises qui souhaitent travailler leur notoriété ou communiquer différemment avec leurs clients.
Le marketing digital ou encore marketing numérique est cet ensemble de techniques et procédés visant à promouvoir les activités d’une entreprise ; lesquels sont réalisés au travers des différents supports numériques existants. C’est une discipline essentiellement basée sur le fort potentiel qu’offre internet pour se faire connaître. Elle regroupe d’autres grandes disciplines qui permettent de déboucher des leads et de gagner le plus de clients possible.